Choix de destination en janvier (sans Zika, avec météo clémente et ensoleillée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! Nous désirons partir en janvier (départ en janvier et retour possible en février) pour 2 ou 3 semaines. Nous recherchons une destination sans Zika et où la météo sera clémente et ensoleillée (dans un monde parfait du temps chaud, mais le critère du Zika rend la chose difficile).

Pour l'instant nous pensons aux options suivantes:

- Maroc et Iles Canaries - Dubai et Oman - Jornanie - Égypte

Est-ce que vous avez d'autres suggestions? Si vous avez déjà visité ces pays à cette période j'aimerais avoir votre impression. (Est-ce que l'eau (piscine et/ou mer) est assez chaude pour la baignade?)

Merci beacoup!!
TI Titere Veteran ·
Bonsoir Qui peut dire où sera Zika dans 6 mois ? Quoi qu'il en soit, la mer ne sera pas chaude aux Canaries, en Egypte, en Jordanie, au Maroc. Les piscines seront froides si elles ne sont pas chauffées. Je ne connais pas Dubai et Oman. Bonnes vacances
SO Sophie1234 ·
Ouais, je sais pour le Zika... j'étais en Inde en janvier dernier et quelques mois plus tard le pays était touché... mais je réserverai qu'un mois ou 2 avant le départ donc si la situation change de pourrai réagir!

Merci pour la réponse! Je crois que je laisserai mon costume de bain à la maison ;)
MM Mmmary ·
Bonjour Sophie,

Tout d'abord, je vais suivre cette discussion avec intérêt puisque je suis aussi à la recherche d'une destination pour février prochain. Parmi les possibilités j'ai identifié le Chili qui ne fait pas parti de la liste des pays identifiés par le gouvernement Canadien et le climat semble chaud à cette période de l'année. Sinon je viens de tomber sur cette note sur le site du gouvernement "Les Îles Caïmans, la Guadeloupe et la Martinique ont été retirées de la liste de pays, selon la plus récente classification sur le virus Zika de l'Organisation mondiale de la Santé."
NI Nicedjoul Regular ·
Pour vous aider à répondre à votre question, voici 2 liens émanant de l'ECDC concernant le Zika : https://ecdc.europa.eu/sites/portal/files/images/ZikaMap_OutbreakClassification_World%20wide.png

https://ecdc.europa.eu/en/publications-data/current-zika-virus-transmission-list-countries-ecdc-adaptation-whos-zika-virus

Mais effectivement la situation peut encore évoluer.

Similar discussions

You might also like