Je me permet de poster ce message très large car je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars en vacances avec deux amis en juillet. Etant en période d'examens je n'ai pu faire que des courtes recherches sur ces pays. Nous partons 13 jours. Et nous hésitons entre le Maroc et la Jordanie.
Pour le Maroc nous pourrions atterir à Tanger ou a Casablanca. Pour la Jordanie ce serait en fait à Tel Aviv.
Etant donné que nous n'avons que 13 jours, nous cherchons un pays facile d'accès. J'entend par la, un pays ou les transports sont faciles et où des activités assez différentes sont faisable en si peu de temps.
Je demande donc l'aide aux personnes qui ont fait les deux pays et qui peuvent comparer.
Nous sommes d'avis de louer une voiture style peugeot 206. Ces pays sont ils praticable avec ce genre de véhicule? Le climat pose t-il un problème pour une de ces deux destination? La frontière israel-jordanie pose t-elle un problème? (pour cette destination nous allons en bus jusqu'a la frontière et louons une voiture à Amman)
Et enfin, quelle est la meilleure destination rapport prix-fun-dépaysement.
Je sais que j'écris très peu sur nos attentes. Je pourrai juste dire que nous désirons être assez libre et simplement vivre des expériences différentes en 13 jours.... Que ce soit des randonnées, des sites archéologiques, des partiques de sports sympa... Juste une précision, nous ne sommes pas en quête de farniente sur des plages.
Bon je me doute qu'un post aussi peu précis ne correspond pas tout à fait à la charte du forum. Mais si quelqu'un à eu la chance de voyager dans ces deux pays, qu'il nous fasse part de ses expériences.
En écrivant je me dit que ceux qui ne peuvent juger que sur une seule de ces destinations sont les bienvenus aussi.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Thibault
ps: Les deux autres c'est Nicolas et Cédric (mais lui on l'appelle Brebis)