Choix entre Anuradhapura et Sigiriya? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je suis en train de préparer une trame d'itinéraire pour un petit mois au srilanka; Notre programme me semble assez chargé pour profiter tranquillement je pense que nous allons devoir faire des choix, pour ceux qui connaissent ces deux sites pouvez vous me dire ou irait votre préférence ? Merci à tous
Katia
LE Lepiaf Globetrotter ·
On compare rarement Anuradhapura et Sigiriya mais plutôt Anuradhapura et Polonnaruwa. Sigiriya est à mon avis incontournable, avec son énorme rocher posé au milieu de la plaine. La proximité de Polonnaruwa fait que lors d'un premier voyage, les visiteurs vont voir Sigiriya et Polonnaruwa. Anuradhapura et Mihintale (très proche) sont très intéressants aussi mais plus loin.
KA Katreg Regular ·
C'est bien de Polonnaruwa dont je voulais parler, comme je ne me représente les lieux que par mes lectures je mélange un peu... Mon idée serait de se poser quelques nuits dans l'un de ces deux secteurs pour visiter tranquillement pouquoi pas à vélo et profiter des environs des sites villages, nature... lequel de ses 2 site se prete le mieux celon vous à ce type de découverte ? Combien de temps y accorder ? Grace aux commentaires et au résumés de voyage des uns et des autres je commence à avoir une idée d'itinéraire assez précise (mais qui en fonction de nos expériences sur place ne demande qu'à être bousculé) : Negombo - Anuradhapura - Trincomalee - Polonnaruwa - Arugam bay - Ella - Kandy vers la fin de la Pereha - puis les 3 ou 4 derniers jours sur la côte avec Mirissa ou Tangalla. Nous n'avons que 28 jours, plein d'envie de découverte mais j'ai l'impression d'être trop ambitieuse et l'idée n'est pas de passer son temps à courir. Ce circuit dans ce délai vous parrait-il plausible ? préférable de choisir entre Anuradhapura et Polonnaruwa ? par lequel de ces deux environnement avez-vous été le plus séduit ? Une autre question. A Kandy pensez vous que nous pourons trouver facilement un taxi pour nous conduire sur la côte (Mirissa ?) sinon par quel itinéraire et par quel moyen (train bus via colombo revenir par Haputale ? en combien de temps ? Une autre alternative plus proche pour finir par un peu de plage avant le retour ?
Katia
LE Lepiaf Globetrotter ·
Votre itinéraire est pratiquement le même que celui que nous avions l'été dernier, la durée étant aussi la même. C'est donc faisable 😉
PE Penelou Regular ·
Il me semble qu'en 28 jours, vous avez le temps de découvrir sans courir l'ensemble des sites du triangle culturel, relativement proches les uns des autres et bien différents. Par ex, nous avions fait l'excursion à Polonawura sur la journée depuis Sigirya. Annaradapura pour moi vaut aussi le déplacement car c'est encore un lieu de culte et on y croise beaucoup de Sri Lankais en pélèrinage.
MO Monnerem Regular ·
bonjour, une idée d'itinéraire, mes conseils et les prix des GH ici (3 semaines en routarde en mars 2010): http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/

je reste dispo pour plus de questions! cordialement. mélanie de http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
TA Tantesam Regular ·
Bonjour, j'avais déjà parcouru votre blog très chouette avant de me décider pour le Sri Lanka cet été. Est il possible de correspondre avec vous directement pour avoir quelques infos plus précises? Merci de votre réponse. samia
ED Edlana ·
C'est bien de Polonnaruwa dont je voulais parler, comme je ne me représente les lieux que par mes lectures je mélange un peu... Mon idée serait de se poser quelques nuits dans l'un de ces deux secteurs pour visiter tranquillement pouquoi pas à vélo et profiter des environs des sites villages, nature... lequel de ses 2 site se prete le mieux celon vous à ce type de découverte ? Combien de temps y accorder ? Grace aux commentaires et au résumés de voyage des uns et des autres je commence à avoir une idée d'itinéraire assez précise (mais qui en fonction de nos expériences sur place ne demande qu'à être bousculé) : Negombo - Anuradhapura - Trincomalee - Polonnaruwa - Arugam bay - Ella - Kandy vers la fin de la Pereha - puis les 3 ou 4 derniers jours sur la côte avec Mirissa ou Tangalla. Nous n'avons que 28 jours, plein d'envie de découverte mais j'ai l'impression d'être trop ambitieuse et l'idée n'est pas de passer son temps à courir. Ce circuit dans ce délai vous parrait-il plausible ? préférable de choisir entre Anuradhapura et Polonnaruwa ? par lequel de ces deux environnement avez-vous été le plus séduit ? Une autre question. A Kandy pensez vous que nous pourons trouver facilement un taxi pour nous conduire sur la côte (Mirissa ?) sinon par quel itinéraire et par quel moyen (train bus via colombo revenir par Haputale ? en combien de temps ? Une autre alternative plus proche pour finir par un peu de plage avant le retour ?
Carpe diem
TA Tantesam Regular ·
bonsoir, je ne connais aucun des deux sites. mais un ami y étant allé, Sygirya lui a semblé exceptionnel. Je n'avais pas aimé anurhadapurha. Ayant voyagé seule, cet endroit ne m'avait pas paru secure. sinon Deux jours me paraissent suffisants; Mais vous pouvez toujours prévoir une souplesse selon votre appréciation du moment. L'an dernier, j'étais partie de Negombo, et suis allée plus tôt vers les terres ' anura, kandy, ella, pour finir sur la côte est à ouest. j'avais trouvé ça sympa de finir en bord de mer pour se reposer. j'ai voyagé en train bus et tuc tuc. c'est extra pour le contact avec les locaux. Pour ce qui est du choix entre tangalla et Mirissa, je dirais que c'est différent. il faut faire les deux. vous n'y trouverez pas le même temps en +. Attention aux courants. Pour les transports, vous trouverez tout ce qu vous voudrez en bus. renseignez vous dans le centre. partez tôt et vous aurez une place. ne vous mettez pas au premier rang, ce sont les places réservées aux moines. pour le taxi, vous n'aurez aucun problême non plus. mais la course sera plus onéreuse. mais ce sera négociable selon votre budget. attention aux rabatteurs à kandy.

Bon voyage et ne vous souciez pas de savoir si oui ou non vos projets sont amibitieux. Profitez en comme vous en avez envie. S'il le faut vous ferez un second voyage pour revenir sur les lieux que vous avez aimés ou pas encore vus. Amicalement.
ED Edlana ·
Merci beaucoup pour ces infos🙂
Carpe diem
TO Tongsrilanka Veteran ·
Sigiriya est incontournable je pense :) Polonnaruwa ne m'a pas + passionnée que ça mais c'est magnifique à voir, et vraiment juste à côté de Sirigiriya donc c'est plutôt pratique !

Bonne journée :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like