Choix entre les deux boucles à moto au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 15j au Laos fin Novembre 2017 et nous n'allons surement pas avoir le temps de faire les 2 boucles en motos.

Du coup, j'aurai aimé votre avis: vaut mieux faire celle de Thakhek ou celle du plateau des Bolovens? Sachant que ça serait pour faire la grande boucle.

Merci pour votre retour 😉
YV Yves76 Regular ·
Sabaidee Marylene,

Je n'ai jamais fait la boucle de Thakek mais je connais bien celle de Pakse, et en parlant avecles nombreux voyageurs que je rencontre, voici ce qu'il en retourne:

Pakse Thakhek

320 km (3-4 jours) 480 km (3-4 jours) Route plus facile Paysage plus grandiose avec les montagnes karstiques Beaucoup plus de stops interessants.

Les ferus de la motos pour qui les longues journees de conduite sont un plaisir preferent Thakhek, ceux qui apprecient la moto pour la liberte de s'arrete ou et quand on veut preferent Pakse.

Comme quoi, ca depant des gouts.

Bon voyage, Yves
MA Marylouuu ·
Bonjour Yves et merci pour ta réponse :)

Quand tu parles de "routes plus faciles, paysages plus grandioses...", c'est thakhek ou paksé?

Je pense que nous allons faire les Bolovens car plus simple à intégrer dans notre itinéraire (nous prenons un vol interne Luang prabang -> Paksé).
BR Bruno31 Veteran ·
J'ai fait la boucle de Thakhek et partiellement celle des Bolovens. J'avais très nettement préféré la boucle de Thakhek avec des paysages nettement plus remarquables, des endroits plus retirés. Les routes par contre étaient beaucoup plus faciles sur le plateau des Bolovens car il restait une partie de piste dans la boucle de Thakhek à l'époque. Il a été dit sur le forum que cette boucle est maintenant goudronnée en totalité, donc ce n'est plus un argument. En résumé : Boucle de Thakhek --> les karsts, les grottes, un lac artificiel, des rizières, la vallée de Kong Lor et sa grotte immense. Les Bolovens --> la banlieue de Paksé, des chutes d'eau, des plantations de thé, de café
Bruno
RE Relilu ·
Bonjour! Je me pose aussi la question : Thakkek ou Boloven? Par contre je voyagerai seule et je ne sais pas conduire de moto d'où ma question: - Quel site est plus facilement accessible en transports locaux, vélo ? - Dans mon parcours j'ai prévu de passer par Vang Vieng et j'ai lu qu'il y avait des paysages similaires avec Thakkek? Pour ceux qui ont vu les 2, qu'en pensez-vous? Merci!
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Aurélie, pour le choix entre Thakhek et Boloven, j'ai donné mon opinion juste au-dessus... Je suis passé à Van Vieng mais je n'y étais pas resté longtemps (1 jour), mais les paysages y sont vraiment très beaux. Il y a également des grottes à visiter, en restant à proximité de Van Vieng. Tout dépend de ton itinéraire, mais c'est une possibilité à considérer.

Si tu n'as jamais conduit de moto, et même si ce n'est pas compliqué, ça ne me paraît pas raisonnable de faire une boucle comme Thakhek. En transports locaux je ne sais pas te dire si c'est faisable. Je pense qu'il est possible de faire l'aller retour entre Thakhek et Kong Lor en transports en communs. Du côté des Bolovens il doit y avoir des possibilités mais bof...

Si tu as prévu d'aller à Vientiane puis à Luang Prabang, Van Vieng fait une étape idéale...Et là, tu auras des possibilités à vélo.

Bons préparatifs
Bruno
RE Relilu ·
Bonjour Merci pour ces informations. Effectivement je crains un peu la moto à moins de rejoindre d'autres personnes... En fait je vais passer par Vang Vieng donc s'il y a des paysages similaires à Thakkek ça me déciderait pour les Bolovens... car je n'aurai pas le temps de faire les 2!!!!

Similar discussions

You might also like