Choix entre la Digue ou Praslin aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je part 12 jours aux Seychelles en février . J'ai pour le moment 7 jours sur Mahé car je pense qu'il y à pas mal de trucs à voir .....ensuite me reste 5 jours et j'hesites entre aller à la Digue et loger là bas ....mais tout est très très cher ....ou opter pour Praslin, plus de choix de logement et aller une journée sur la Digue par Bateau ......

Qu'en pensez vous, et au passage, avez vous des hotels à me conseiller sur Praslin .....hors resort 😉
LA Lafamililp Regular ·
quelle chance !!

Effectivement il y a plein de choses à voir à Mahé. Si vous êtes bon marcheur vous pouvez aller visiter les plantations de thé, il n'y a pas que la plage à voir contrairement à ce que certains disent...

moi j'irai à Praslin, il y a plein de choses à voir aussi et je prendrais le bateau pour la Digue, une journée c'est déjà bien, tu loues une vélo, tu fais le tour, ce n'est pas de tout repos d'ailleurs!!! c'est ce que j'avais fait il y a quelques années déjà... Ceci dit, je pense que passer une nuit à la Digue doit être très agréable quand les touristes ont quitté l'île mais c'est vrai que ça plombe le budget.

à Praslin, nous étions au Brittannia, je crois qu'ils ont un site internet, pour l'avoir il faut passer par le site de l'office de tourisme des Seychelles qui donne de bonnes adresses de guest houses sympas. ça date un peu, 13 ans mais à l'époque c'était bien, il n'y avait pas de piscine et la nourriture était typique et bonne. Il y avait une serveuse qui piquait un fou rire à chaque fois qu'elle arrivait à notre table, car elle devait annoncer ce qui était servi et elle oubliait tout le temps ; j'avais une petite appréhension, qu'ils nous servent de la roussette (ce sont les énormes chauves souris qui vivent là-bas, vous en verrez sûrement) !! et si vous en mangez, vous me raconterez 😏

à voir à Praslin, l'anse Georgette accessible par un tout petit chemin dans les bois, déserte et 😮, contrairement à l'anze Lazio qui est certes très belle mais plus fréquentée, en tout cas plus connue !

à ta disposition pour d'autres infos.

bon voyage !

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
CH ChristelleC ·
Bonjour, personnellement, j'ai beaucoup aimé Mahé et il y a des coins très jolis à voir. Victoria est sympa (contrairement à ce que d'autre personnes disent) et vaut vraiment le coup d'oeil. La Digue est très petite et on peut facilement faire le tour en une journée mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas y passer au moins une nuit. En plus, ça permet de voir la plage d'anse source d'argent tôt le matin avant l'arrivée des touristes. Praslin est plus grande et la baignade y est plus facile qu'à la Digue. Anse Lazio est vraiment très joli. J'y suis allée en décembre 2005 et malheureusement, nous avons eu plusieurs journées de pluie ce qui m'a laissé un arrière goût d'insatisfaction (bien que je m'attendais à ce qu'il pleuve). Beaucoup d'hôtels n'étaient pas complets surtout à la Digue et je pense qu'il y a donc moyen de négocier. Il semblerait que février soit aussi pluvieux, il faut donc bien réfléchir à son hébergement. Heureusement que nous avions la télé à la Digue. Pour les repas, il vaut mieux payer en roupies (et faire le change au marché parallèle) ce qui permet de faire des économies très intéressantes. Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.
WI Wise901 ·
Aie Aie Aie !!!! On peut prier effectivement que les pluies ne soient qu'eparses, en fin de journée aussi !!!! Bon, je me fait pas trop de soucis ......quoi qu'en regardant la meteo cette semaine .....ceux qui ont réserver doivent se ronger les ongles !!!!!!
JA Janpol ·
bonjour, Praslin et la Digue sont de tres belles Iles. Il vaut mieux passer 4 à 5 jours à MAHE et faire le reste dans les autres iles. A Praslin et la Digue il y a des plages merveilleuses dans des endroits paradisiaques. A Praslin, tu peux loger au SEA VIEW (bungalow) tout près de l'embarcadere et ensuite tu voyages en bus pour rejoindre les plages et autres. A la Digue j'ai logé chez l'habitant. Sympa et pas chère. Bon voyage
janpol normand
ST Stoufette ·
salut

je sais pas si t 'es déjà dans l avion... essaie d aller a la digue, dors o moins une nuit la bas et puis va aussi a praslin...c est les deux iles a ne pas manker aux seychelles. et detrompes toi, a la digue, tu pourras te loger pour moins cher ka praslin.

allez salut
JP Jpscs ·
Il faut aller à la digue !!!!!!!!!!!!! bonne vacances
PA Pafamaga ·
BONJOUR JE VOIS QUE VOUS AVEZ ETE A LA DIGUE AUX SEYCHELLES ET QUE VOUS AVEZ LOGE CHEZ L HABITANT AURIEZ VOUS UNE ADRESSE CAR J ENVISAGE D ALLER AUX SEYCHELLES OCTOBRE OU NOVEMBRE ET DE RESTER MOITIE A PRASLIN MOITIE A LA DIGUE MERCI FABIENNE
monnet
JA Janpol ·
Bonjour Fabienne, Je souhaiterais savoir combien de tps partez vous aux seychelles et à combien de pesrones. Mahé est aussi à voir. Mais Praslin, la digue et quelques iles autour sont magnifiques. Une amie est allée dernièrement aux seychelles avec quelques adresses chez l'habitant. Je la contacte et reviens vers vous pour vous donner un maximum d'info sur ce sujet. Cordialement. Jean-paul
janpol normand
PA Pafamaga ·
RE MERCI POUR TA REPONSE NOUS PENSONS Y ALLER UNE QUINZAINE DE JOURS EN OCTOBRE MERCI FAB
monnet

Similar discussions

You might also like