Choix entre Koh Phi Phi et Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je pars en Thaïlande première semaine de Mai avec une copine pour 5 jours ( je pars à Bali ensuite pour une semaine également).

C'est mon premier voyage Thaïlande ou bien en Asie généralement, et j'ai vraiment besoin de votre aide svp.

on arrive à Krabi le matin on compte loger une nuit ou deux à krabi.

ensuite c'est la que ou je commence à être perplexe est ce que passe les 3 jours qui reste à koh PHI PHI ou Koh lanta ?? j'ai lu beaucoup de commentaires qui me rendent vraiment hésitante,

j'ai lu que koh phi phi est bruyante, salle, eau non turquoise alors que koh lanta plus belle.

j'ai vraiment besoin d'aide pour réserver un hôtel.

donc pour finir que me conseillez vous kpp ou koh lanta ?

Je prends tout les conseils, si vous avez des propositions de logements, restaurants, îles à visiter, ..... je prends tout.

PS: - on est pas des fêtardes mais on aime pas trop le calme absolu.

Merci encore
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Maryuoma,

Phi phi est l'une des plus belle ile du monde mais tout dépend de votre budget. Au centre ce sera avec les traine -savates et en effet très bruyant mais dès que vous vous éloignez ( Holliday Inn par exemple) c'est le paradis. Eau cristalline et sable blanc comme aux Maldives. Un conseil n'écoutez pas trop les aigris et/ou les fauchés/râleurs, qui vous explique sans rire que Lanta, c'est top. Lanta n'est pas une belle ile dans l'idée de l'île tropicale qu'on se fait. La mer n'est pas transparente et le sable n'est pas blanc. Elle est majoritairement musulmane et tres trop calme et familiale pour vous. On confond en France souvent Ko Lanta avec la série televisee éponyme (qui elle a été filmee à ko Kood qui en effet est paradisiaque). Jetez un coup d'œil sur YouTube pour voir faire une idée mais je persiste pour des jeunes gens, Lanta est mortelle d'ennui.
IRINA
BA Bad666 Veteran ·
en gros si tu n es pas pétée de thunes et imbue de ta personne ne vas pas a phi phi si tu es une traine savate fauchée vas a lanta pour info koh lanta a été tourné a koh rok et pas koh kood mais bon certains ne sont pas a une connerie prés
askatasuna
SU Sukumvit Regular ·
Les premiers épisodes oui mais pas les derniers de ko Lanta. Et je ne me permettrais pas de parler de connerie...
IRINA
VO Voda06 ·
Bonjour Maryuoma,

Pour 3jours je pense que Koh phi phi est le meilleur choix, l ile est plus petite a parcourir, la plage au centre n est pas tres belle c est vrai mais ce n est pas la seule plage de l ile enfin presque.... il y a quelques excursions a faire autour de l ile comme Maya bay ou Bamboo island par exemple. C est un peu plus cher qu ailleurs mais ca reste raisonnable, les jeunes y vont pour faire la fete principalement. C est a 1h30 de krabi en bateau et 300 bath par personne, effectivement si tu n aimes pas la foule et les soirees plutôt animėes evite koh phi phi (je me demande si en mai il y a beaucoup de monde...) j y etais avec ma copine il y a 1mois on savait a quoi s attendre, on a passe de tres bon moment. On a fait Koh lanta pendant 5 jours aussi c est completement different, c est a 2h30 en bateau de Krabi pour 400 bath, tu dois louer un scooter pour te deplacer sur l ile car elle est assez grande, les plages sont desertes pratiquement a part long beach, c est vrai c est plus familiale. Tout depend de ce que tu recherches on aime ces iles pour des raisons differentes.

Bon voyage a toi 😉

Similar discussions

You might also like