Choix entre la Thaïlande et Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons partir 3 semaines fin décembre/début janvier en asie.

Le soucis est que nous n'arrivons pas à nous décider, à la base nous hésitions entre la Thailande et Myanmar. Nous aimons les destinations avec de beaux paysages, du dépaysement et de jolies plages. Nous n'aimons pas les endroits remplis de touristes, nous adorons sortir des sentiers battus.

Nous avons déjà fait le Laos, le Sri Lanka le Vietnam et le Cambodge, donc c'est à élimer déjà.

A la base nous partions sur Myanmar car cela semble ne pas être une destination pas hyper touristique.

Toutefois on hésite vraiment, car les visites semblent très accès autour des temples (on en a vu beaucoup au Sri Lanka), donc on voulait changer un peu. Deuxième point qui nous freine : tout le monde semble suivre le même itinéraire, et il semble difficile de sortir des sentiers battus.

Donc on a pensé à la Thailande. La Thailande est hyper touristique, mais apparement on peut passer un bon moment en sortant des itineraires classiques. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous nous aider ? Si vous avez d'autres idées de pays, nous sommes (vraiment) preneurs !

Merci beaucoup
DU DUC Veteran ·
Bonjour,

Pour moi choix impossible, j'adore les deux pays 😏😏😏 La Birmanie plus traditionnelle, même s'il y a beaucoup de temples Bagan est pour moi un des plus beau site du monde (mieux que Angkor, puisque vous êtes allés au Cambodge) de beau sites naturels comme le lac Inle. La Thaïlande une capitale incroyable, de superbes îles tranquilles en cherchant vers le sud du sud, les bords du Mékong dans l'Isan. Nous retournons dans les deux pays en janvier 2019!!
DUC
FI Firelight2 ·
Merci pour votre retour, cela me confirme que le choix de la destination va être très très difficile :) J'aurais aimé pouvoir faire les deux pays mais en 3 semaines c'est trop court, dommage !
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, De beaux pays de belles visites. Mon fils est depuis 2 semaines en Indonésie, je précise Sumatra région de Krui , des belles plages, beaux paysages, mer chaude, niveau de vie pas cher, bien choisir la région c'est important pour l'accueil. Une région surtout pour les adeptes du surf et de la vie trés cool. Une idée des plages, la nature , maintenant 3 semaines si pas de surf c'est peut-être long. Un petit stop Bali, Ubud.... C'est dans le coin en avion.
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, 10 jours en Birmanie un bon aperçu sur la route classique c'est bon et sans stress . Reste 10 jours pour la Thaïlande c'est bon et sans stress un bon choix des spots et une bonne gestion des transports ( avion de préférence). Pour ces 2 pays bien gérer les transports pour éviter perte de temps ça peut-être une belle balade.

You might also like