Choix d'étapes pour 16 jours au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

Je pars au Guatemala avec ma petite famille en février prochain pour 16 jours sur place et comme souvent, on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on veut. Du coup, nous devons faire des choix afin de profiter plus longuement des différentes étapes.

Pour faire simple, nous avons quelques doutes concernant Quetzaltenango et ses environs, Rio Dulce et Semuc Champey. Je pense qu'il va falloir qu'on fasse l'impasse sur l'un des trois. J'ai lu des choses plutôt positives sur Quetzaltenango (pas forcément la ville elle-même mais ses environs) et Semuc Champey. Pour Rio Dulce, c'est un peu plus mitigé on dirait, sachant qu'on ne compte pas aller jusqu'à Livingstone (qu'y-a-t-il à voir et à faire dans ce coin à part le balade en bateau sur le fleuve ?).

Lequel n'est pas indispensable à vos yeux et pour quelles raisons ? Pour information, nous serons 3 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous comptons également aller du côté du lac Atitlan, de Florès, Tikal et Yaxha. Nous avons de nous-mêmes déjà supprimé une éventuelle excursion à Copan.

Merci par avance pour votre aide.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Rio dulce c, est le début de la route pour Tikal, un immanquable au Guatémala. C'est aussi le point de départ des lanchas pour aller à Livingston. Mais le village n'offre rien de particulier.

Livingston c, est une concentration de garifunas, unique au Guatémala-vous n, en verrez pas ailleurs au Guaté- Ambiance caraibe, Rasta , musique à toute heure et pot Pour ma part une journée m, a suffit-mas il y en a qui aime…😛 XELA vaut surtout pour les environs.Elle a beau être la 2ieme ville en importance au Guatémala, cette ville ne m'a pas vraiment surpris. Consacrez plus de temps à Antigua-Atitlan-Flores-Tikal.

Nous avions adoré une journée en lancha sur le rio pasion au départ de SAYATCHÉ pour le site de el Ceibal.

Semuc chepey oui sans hésitation….vous pourriez y aller apres Sayaché.

Dommage pour COPAN.....pour les férus de civilisation maya, Copan est un incontournable😎 Vous y verriez de superbes stèles et son célebre escalier des hyérogliphes……

En 16 jours vous avez le temps de faire tout ce qui précede….

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
SK Skeet Regular ·
Merci pour votre réponse. Cela me conforte dans l'idée de peut-être laisser tomber la région de Quetzaltenango (si on était restés plus de temps, la question ne serait pas posée). Du coup, on pourra peut-être rajouter la visite de Copan si on a le temps mais on avisera sur place je pense.

Donc en gros on ferait Antigua (+ volcans), Atitlan, Semuc Champey, Sayaxche, Tikal, Yahxa et Rio Dulce + Copan en bonus si on a le temps.

Cela vous semble faisable en 16 jours pleins ?
Faisable en 16 jours et en bus+colectivo. Idéalement voiture de location. Yahxa est entre Flores et la frontiere avec le Belize (Melchior) donc cela vous fera un petit aller-retour pour reprendre la route de Ro dulce à partir de Flores (San Benito).

Apres Copan (Honduras) et au retour vers la capitale et si la culture maya vous intéresse encore il y a le site de QUIRIGUA. Ce site est renommé pour ses magnifiques stèles. Malheureusement il est situé au milieu des l'américaine Del Monte qui se fiche totalement des mayas et de leur culture….. Même le chemin d, accès leur appartient….😛
SK Skeet Regular ·
Merci pour ces précisions, notre itinéraire se précise. On hésitait pour le Rio Dulce mais cela semble être une étape dans un environnement agréable. Est-ce qu'il y a tout de même de quoi faire (sans parler de Livingstone) ?
A Rio Dulce il y a el Castillo san Felipe construit par les espagnols et a l'embouchure du lac Izabal.

Faire un tour à la marina pour y rencontrer des amateurs de voile en tour du monde (Chez Bruno) Prendre un verre sur la terrasse….😎
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Pour avoir été à Yaxha en mars 2018, si vous n'avez pas de 4x4 il vaut mieux prendre un tour organisé via une agence ou votre hôtel à El Remate. Quirigua se trouve entre Rio Dulce et Copan et non entre Copan et Guatemala City. En partant de Rio Dulce le matin vous pouvez aisément visiter le site de Quirigua puis aller à Copan, le lendemain visiter le site de Copan, puis retour sur Guatemala City. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos.

Similar discussions

You might also like