Choix d'excursion de la croisière "Trésors de l'histoire"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir nous sommes a 35 jours 🙂du depart pour la croisiere tresor de l'histoire et nous nous posons encore beaucoup de questions au sujet des excursions a faire 🤪, nous avons fait des choix mais nous aimerions avoir l'avis de personne ayant deja fait cette croisiere ou l'avis des personnes qui partent aussi le 1 mars voici les numero des excursions : olympie => 0845 athenes => 0901 / 0941 turquie => 1158 / 1153 rhodes => 0915 /0916 chypres => 1705 egypte => 1404 / 1407 choix difficile pour ne pas passer a coter de chose merveilleuse nous recherchons plus les visite du patrimoine culturel de chaque pays visitée et un petit bonjour aux personnes partant le 01.03 😎 merci d'avance pour vos reponse cordialement alain
2008 concordia 2010 pacifica
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

pour mieux vous aider, les titres nous aideraient mieux que les numéros 🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alain62 Regular ·
bonsoir nous sommes a 35 jours 🙂du depart pour la croisiere tresor de l'histoire et nous nous posons encore beaucoup de questions au sujet des excursions a faire 🤪, nous avons fait des choix mais nous aimerions avoir l'avis de personne ayant deja fait cette croisiere ou l'avis des personnes qui partent aussi le 1 mars voici les numero des excursions : olympie => olympie et les saveurs de la grece antique 0847 / site archeologique d'olympie 0842 athenes => l'acropole et plaka 0941 / athenes et le cap sounion 0902 turquie => ephese saint jean et la maison de la vierge marie 1158 / ephese 1153 rhodes => lindos et la rhodes antiques 0915 / decouvertes de la ville de rhodes en train 0914 chypres => curium apollo et omodos1705 egypte => pyramide de gizeh saqqarah balade 4x4 et dromadaire 1404 choix difficile pour ne pas passer a coter de chose merveilleuse nous recherchons plus les visite du patrimoine culturel de chaque pays visitée et un petit bonjour aux personnes partant le 01.03 😎 merci d'avance pour vos reponse cordialement alain
TI Titi0710 Regular ·
bonjour J'ai fait cette croisière l'année dernière en mars. Si tu veux, tu peut consulter mon blog : sst.travelblog.fr pour voir les exursions que l'on a fait. Pour tes choix, je pense qu'ils ne sont pas mal. EPHESE...a ne surtout pas louper car magnifique.c'est le site archèo le mieux conserver de tous RHODES....tu peux très facilement visiter la vieille ville seul et à pied ROME ...idem que pour rhodes:prendre Rome en toute liberté...et puis tu auras de nbs renseignement sur le bateau par le personnel francais et par le journal de bord qui détaille les excursions. Reste à ta dispo si besoin d'autres renseignements.
AL Alain62 Regular ·
bonsoir et merci pour ta reponse😉, j'ai consulter ton blog et je suis vraiment pressé de pouvoir en faire autant avec ma petite famille une petite question au sujet de ta cabine j'ai vu que tu avais une cabine avec balcon, le choix etait il judicieux, la tu regreté ou non au sujet de la piscine j'ai alluciné 😮, ca c'est de la piscine a vague !!!😇 toujours au sujet piscine ; quelle est le nom de la piscine autorisée au enfant merci encore merci🙂 pour ces images qui nous ferons patienter jusqu'au 1 mars cordialement alain cathy marylou
TI Titi0710 Regular ·
Ravi que mon blog t'ai plu ....qqs images pour te faire patienter!!!! Par rapport à la cabine, nous n'avons pas du tout regretter le balcon.Nous avons eu bcp de soleil et avons pu en profiter qd nous étions dans la cabine (avec notre fils nous faisions de petites pauses détente dans la cabine...).Avec le balcon, nous pouvions étre au 1er loges pour les arrivées dans les port ainsi que les départ, sans avoir à montrer sur les ponts du bateau.La journée qd nous n'étions pas en excursions(puisque avons fait excursions 1/2 journée), moment privilégié au calme et dehors...Bien sur, il faudra que tu ai autand de chanse que nous pour le temps...Le soir et en pleine mer, il y faisait bien sur un peu frais (avec du vent en pleine mer), mais pas de regrets.Le jour ou l'on repart, on reprendra un balcon.Et toi, balcon aussi??? Pour la piscine....T'as vu un peu les vagues!!!Imagine comme notre estomac en a fait ce jour là!!!!En fait, il y a 2 ensembles de piscines identiques à chaque bout du pont supérieur:1 piscine pour nager et les 2 bains bouillonnants comme tu as vu sur le blog.1 de ces ensemble est interdit aux enfants, je ne sais + le nom mais c'est indiquer.par contre, les piscines à remous sont interdites aux enfants.Tristan à pu en profiter le jour des excursions en egypte car pas de monde et personne pour surveiller.mais les jours suivants, on s'est fait remettre en place!!! Et au sujet de ta famille, ta fille a quel age??Notre fils(4 ans) a adoré et se rergale a revoir les photos et se remémorer les souvenirs.il a hate de repartir un jour sur un bateau!!!Et puis tu verra, le personnel est gaga des enfants...
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

heureusement que je suis passée par là car comme vous vous étiez répondu à vous-même, je n'avais pas de message d'alertes😉

olympie => olympie et les saveurs de la grece antique 0847 / site archeologique d'olympie 0842 R: le site archéo et son musée sont vraiment très beau, c'est un choix judicieux et en plus avec cette excursion il y a dégustation de vin je crois!

athenes => l'acropole et plaka 0941 / athenes et le cap sounion 0902 R: là aussi, choix parfait car l'acropole (attention il y a des échaffaudages, n'en prenez pas ombre) reste une valeur historique incontournable.🙂

turquie => ephese saint jean et la maison de la vierge marie 1158 / ephese 1153 R: j'avais choisi ephèse et la maison de la vierge, je ne connais donc pas st jean mais le reste est vraiment magnifique!! petite note: emportez un mouchoir blanc, il y a un mur des souhaits à la maison de la vierge où vous pouvez l'accrocher et laisser votre souhait.

rhodes => lindos et la rhodes antiques 0915 / decouvertes de la ville de rhodes en train 0914 R: rhodes peut se faire seul comme accompagné, j'ai entendu de très bons échos de Lindos, je pense que vousne regretterez pas!

chypres => curium apollo et omodos1705 R: excellent choix, j'en garde un très beau souvenir!!

egypte => pyramide de gizeh saqqarah balade 4x4 et dromadaire 1404 R: parfait ausssi, journée longue mais que de merveilles à voir!!!

vous pouvez voir sur mes albums (cf ma signature) certaines escales et le Concordia!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN Anke Regular ·
Bonsoir Alain,

Nous avons fait cette croisière "les trésors de l'histoire" en avril 2006. Voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
FL Flophil ·
bonjour nous avons fait cette croisière en juillet 2007 et en Egypte nous avons pris l'excursion pyramide 4x4 et dromadaire et franchement sans regret. nous avions une guide super (RANIA) et la journée a été superbe. nous restons une heure sur le site des pyramides et du sphinx, ensuite repas à l'oasis de saqqarah (super bon et à signaler eau gratuille en bouteille à volonté) puis à nouveau pyramide à degré et visite d'un mastaba, ensuite 4x4 (on vous donne une petite bouteille d'eau par personne également) et dromadaires (génial) puis la fabrique de papyrus et le bazar pour acheter les souvenirs. à signaler également que les bus sont bien climatisés. un membre du personnel Costa est avec nous pour la journée. nous avons du changer de bus suite à un problème de clim dans l'après midi (en l'espace de 10 mn un autre bus était à notre disposition). c'était une journée superbe, bien orchestrée, à recommander. bonne croisière florence
AL Alain62 Regular ·
bonjour je vous remercie pour ces précieux renseignements😉😉😉 cathy
AL Alain62 Regular ·
salut 😉 oui nous avons pris une cabine avec balcon et logiquement coté des cotes pour l'aller, pour pouvoir profiter des arrivées ou des departs des ports comme tu l' as dit (conseil de la fille de chez costa). notre fille a 8 ans est nous pose enormenent de questions, elle est super impatiente de partir ( nous aussi!!! ) merci encore pour tes photos de ton blog nous allons essayer de faire beaucoup de photos pour pouvoir des notre retour pouvoir en faire profiter d'autre qui seront eux aussi peut etre sur le depart d'une croisiere

Similar discussions

You might also like