Choix d'excursions (3 mois à Dakar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

En octobre je pars 3 mois au Sénégal faire du bénévolat à la pouponnière de la médina à Dakar, ce sera la 4ème fois que j'y retourne. J'ai fait plusieurs excursions entre 1-3 jours à savoir lac rose, Gorée, désert de lompoul, siné saloum (mar lodj), réserve de bandia, mbour, l'île aux coquillages, la lagune de la Somone... Mais je suis à la recherche de nouvelles excursions qui valent le détour, faisables entre 1 et 3 jours. J'ai un super guide qui m'emmenera là où je lui demande, reste plus qu'à choisir!!!

La réserve de Fathala est-elle loin? Ça vaut la peine? Saint-Louis ça m'attire mais vu que c'est proche de la frontière n' a-t-il pas de risque? D'autres conseils /idée?

Merci d'avance!!!!😉
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
QU QuébecAfriqu ·
pour sûr aucun stress pour le haut du sénégale

nombre incalculable de gens font le trajet maroc sénégale, ce que j'ai moi même fait il y a quelque mois, aussi paisible qu'un bébé qui dort après une longue journée de marche à 4 pattes

Parc Nationnal de djoudj si tu est dans le bon temps, parc de oisseau dans le nord.

est-ce que tu as fais un détour par la Casamance ? petit tour en traversier + se là couler douce sur les plus belles plages d'afrique de l'ouest, rendu là plein d'excursion d'une journée s'offre a toi, seulement airé dans la ville est nice. surtout vers kafountine a.k.a la petite jamaîque.

visité des village Maure vers le nord peu être agréable si tu n'a pas vu les villages tipique
donner moi vos conseils :)
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid:

Oui. Une autre bonne façon d'aider est ne pas collaborer à la diffusion de fausses nouvelles de l'insécurité. Il y a beaucoup de gens qui vivent et travaillent pour le tourisme à Saint Louis.

Je trouve, memme, une tres bon idee est de monter visiter le sud de la Mauritanie...

Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
CH Chloé93 Regular ·
Bonjour, merci à vous 2. C'est vrai que la Mauritanie et toute cette région doit être magnifique mais vu que je travaillerai à la pouponniere je n'aurai que le samedi et dimanche pour visiter.

Est-ce que le parc de Djoudj est faisable en 1 week-end? Ça a l'air top! Et la réserve de Fathala, quelqu'un connaît? La casamance je ne connais pas non plus, je vais me renseigner!

Merci encore :) bonne soirée!
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour la Casamance , bonne idée ! mais pas faisable en 2 jours ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Bayefallsene ·
salut et merci pour votre action citoyenne que vous fates pour nous merci merci je mappelle ibou sene je suis professeur d eps et j encadre des enfants dans l education c est tres interessant merci
vive la teranga
BA Bayefallsene ·
salut vous avez un calendrier de voyage bien car les sites citées sont agreables
vive la teranga

You might also like