Choix d'hébergement à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous partons pour 10 jours à la reunion et j'hésite sur le ou les lieux d'hébergement. Soit 4 nuits vers l'hermitage et 4 nuits vers St Pierre, soit la totalité vers Etang Salé. Je dois donner des réponses aujourd'hui!!! Pour la 2ème solution, y a t'il des petits restos sympas commes ceux qu'on peut trouver le long du lagon?? le trajet entre le sud et l'ouest est comment?? J'ai étudié les 2 possibilités mais toujours pas décidée. Nous avons envie de faire des ballades bien sûr, mais aussi pouvoir faire des petits restos sympas le soir (genre poissons grillés, cuisine créole et rhum arrangé) pas trop loin; Merci de votre aide🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonsoirs En ce qui concerne le trajet entre ouest et sud , pas de problèmes , tu a la route des tamarin qui relie st paul a étang salé en peut de temps.Ou la route côtière ancienne RN plus jolie. Pour les restos , tu a beaucoup de choix a la Réunion pour la cuisine créole , mais peut pour le poissons grillés. plus de choix a l'hermitage qu'a étang salé. Et pourquoi ne pas faire la totalité dans l'un de tes 3 points, a tu une voiture , a la Réunion c'est indispensable si tu veut te ballader
NI Nikita63 ·
Bonjour Pacha25,

Merci de ta réponse, j'y vois un peu plus clair. Je crois que je vais opter pour l'Etang Salé tout le séjour ce qui me permettra d'aller un peu partout en fonction des envies, de la météo etc.. Pour le planning, (nous arrivons un samedi et repartons un lundi matin) je ne sais pas bien par quoi commencer. J'aimerai éviter les endroits surpeuplés le week-end, et faire la partie trempette avec les poissons plutôt en semaine. Est-ce qu'on peut faire Hellbourg et Salazie sur une petite journée? Pas trop court? Pour la voiture, nous en aurons une bien sûr.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bien sur , une petite journée suffit pour Hell Bourg joli petit village avec de belles cases créole , Salazie est plutot banal les alentours sont mieux ( le voile de la mariée) Pour la trempette il faut savoir qu'il y a beaucoup de monde a la plage, le pic nic est tradition le week end En voiture monte a Cilaos la route est géniale, c'est une belle petite ville. La plaine des sables aussi direction le volcan La route côtière du sud , de St Pierre a St Rose, tu passera sur les anciennes coulées de laves en particulier celle de 1977 (j'y était ) service militaire oblige , mais il y a aussi celle de 2008 , notre Dame des Lave Anse des Cascade avant St Rose. Grand Anse belle plage mais il faut faire trempette dans la piscine nat (st joseph) et les marché , celui de St Pierre le samdi mat ou St Paul le vend aprem et samd mat enfin voila , achète le guide du routard , tu a pleins de bons conseil.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu a trouvé pour loger Alors si tu va a étang salée tu a 2 locations les baobabs près de la plage site net et le ti voyageur a étang salé les haut ou j'ai passer 15 jours très bien , propre et calme site net aussi
NI Nikita63 ·
C'est Baobab et Palmiers pour nous et j'ai acheté les guides Michelin et Routard. Merci des renseignements, j'ai hâte de partir; Isabelle
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ok alors profités bien la Réunion est une ile magnifique. Si vous avez le temps , montés a "la fenêtre" direction les makes il y a un super point de vue sur Cilaos le maido aussi , point de vue sur Mafate c'est GEANT mais tôt le matin, car le ciel est dégagé. bonne vacances a vous

Similar discussions

You might also like