Choix de l'hôtel et excursions à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

nous devons passer 5 nuits/6 jours en décembre à RIO en famille. J'hésite à choisir notre hôtel (au diable l'avarice pour si peu de temps: 4 étoiles) entre ceux de la plage IPANEMA et COPACABANA. Qu'est-ce qui est le plus sympathique, vivant, animé et sécurité des deux zones et pourquoi?

Quant aux excursions classiques (pain de sucre, Christ....), peut-on les faire seuls ou vaut-il mieux que ce soit organisé et accompagné?

merci de votre avis.
GU Guirosama Regular ·
En 2006, nous avions été dans un hôtel à 2 rues de la plage de Copacabana car nous étions avec notre fille qui était alors un bébé. L'hôtel devait avoir 3-4 * mais c'était très correct. Il ne valait peut-être pas 4* mais les petit-déj étaient bien copieux et l'accès à la plage très rapide. Y avait une grande rue où on pouvait prendre plein de bus. L'hôtel avait un nom pas très brésilien : hôtel Canada ! mais il ne causait pas un mot de français !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je ne sais pas quel est le quartier le plus animé, mais je vous conseillerai de vous loger à Copacabana. Surtout si vous souhaitez visiter les classiques, les bus vous y déposeront facilement. Inutile d'être accompagné d'un guide, les sites touristiques sont facile d'accès, et avec un peu d'anglais et d'espagnol vous n'aurez aucun souci.

Par contre faites attention si vous partez en décembre, les prix flambent pour la période du Réveillon.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like