Choix d'hôtel pour notre voyage en Sardaigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons pour une semaine en Sardaigne fin Mai. Nous pensions "visiter" la cote ouest, la cote sud ouest, la cote sud et la cote sud est. Voici ce que ça donne : Lien Google Maps

En sachant que ce n'est pas un autotour, nous aimerions idéalement nous limiter à deux hotels.

Est ce que notre choix de zones de visite est intéressant ? Où est ce que vous nous recommandez de prendre un hotel s'il ne fallait y en avoir que deux ?

Merci beaucoup
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Je suppose que vous partez de Cagliari. L'offre de logement à Cagliari est vaste et assez diverse (B&B, hôtels) mais si vous n'avez pas l'intention de visiter la ville, autant chercher en dehors. Pour votre itinéraire vers l'est, je vous recommande de prendre plutôt la route côtière et de faire un petit arrêt à proximité de Cagliari pour observer les flamants roses à Quartu Sant'Elena. Plus loin, le site et la plage de Solanas valent bien une petite halte. À Villasimius je peux vous recommander un hôtel très agréable, S'Arenada. Vers l'ouest, je vous recommande une visite du site archéologique de Nora (au sud de Pula). La plage de Chia est belle mais aussi très fréquentée. Plus loin, à Porto Pino je vous conseille de faire un tour dans les dunes de sable blanc (au sud de Porto Pino). Encore un peu plus loin, un détour par l'île de Sant'Antioco s'impose (accessible par un viaduc). Après Carbonia, la route côtière vaut la peine d'être empruntée, avec le site de Cala Domestica et le Pan di Zucchero ou plus haut, la place de Piscinas. Mais l'intérieur du pays est très beau aussi. Enfin, Oristano vaut bien une visite. Pour cette partie de votre voyage, je ne vois pas trop comment vous pourriez vous limiter à un ou deux hôtels, à moins d'être disposé à passer une bonne partie de la journée sur la route au détriment des visites. Aussi je vous recommanderais de loger à Oristano et à Sant'Antioco, N.B. l'autoroute E25 peut vous permettre de retourner assez rapidement d'Oristano à Cagliari. J'espère avoir pu vous être utile. Bon voyage !
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VA VanquishV12 Regular ·
Merci beaucoup ! Et si tu devais te limiter à un hotel, à quelle zone de l'ile te limiterais tu ? Nous serons avec un bébé et je n'ai pas envie de changer trop de logement ni de faire une quantité démesurée de km. Je n'ai aucun souci à aller à un endroit et ne pas TOUT voir. Je veux juste un séjour sympa. Merci beaucoup
EL Elcoprino Veteran ·
En fait, si vous voyagez avec un bébé, je crois que la meilleure formule sera un agriturismo, vous y serez beaucoup plus à l'aise que dans un hôtel, tout en y jouissant d'un confort correct, d'une nourriture excellente et d'un accueil souvent très chaleureux. Après, je ne sais pas si vous voulez absolument séjourner en bord de mer (là vous trouverez plus facilement un hôtel qu'un agriturismo), ou si loger à l'intérieur de l'île est envisageable... Si cela ne vous dérange pas d'être un peu à l'écart des plages, je vous conseillerais par exemple l'agriturismo Il Paradiso à Barega (entre Carbonia et Iglesias). Vous y passerez certainement une excellente semaine, et c'est à distance raisonnable de la plupart des endroits que vous souhaiteriez éventuellement visiter.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
VA VanquishV12 Regular ·
merci, agriturismo, c'est un genre de chambre d'hôtes ? On est chez des gens et on "doit" être avec eux ou c'est comme à l'hotel ?

pour ce voyage, et pour la première fois, j'ai vraiment envie de lâcher prise et de me relaxer, donc l'idée de l'hotel avec piscine me plait beaucoup. Quel serait l'avantage d'un agriturismo ?

Finalement nous avons trouvé un vol A/R cagliari donc plus d'étape au nord !

Merci
EL Elcoprino Veteran ·
L'agriturismo tient souvent plus de l'auberge de campagne que de la chambre d'hôtes/table d'hôtes qu'on connait en France. La différence avec un hôtel est parfois ténue, et se trouve dans les petits détails. La partie restaurant est parfois très vaste, au point qu'on peut y organiser un mariage sans difficulté, mais ce n'est pas le cas partout. Dans les plus petits agriturismi il peut arriver qu'on partage la table avec les propriétaires, mais la plupart du temps vous serez servis dans une salle séparée de leur habitation. Votre logement aussi est dans la plupart des cas, parfaitement privatif. Ce qui fait vraiment la différence avec un hôtel c'est d'abord la situation à la campagne, la gestion toujours familiale et le fait que l'agriturismo est le plus souvent une ferme au départ, à laquelle on a ajouté un restaurant et des logements individuels. Et surtout l'accueil chaleureux et familial sans être envahissant. Les propriétaires sont souvent de bon conseil pour les excursions à faire dans la région, les plus belles plages, et même les restaurants si vous voulez manger ailleurs. La nourriture est authentique, savoureuse, abondante et faite à partir de productions locales et familiales, parfois bio. On y est au calme. Les animaux de la ferme sont un grand attrait pour les enfants. Au point de vue du confort, cela peut aller du rustique au luxueux, a vous de voir selon vos critères de sélection. Dans celui que je vous recommande, il y a aussi une piscine.

Similar discussions

You might also like