Choix des îles avant notre départ vers la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars avec ma famille dans 20 jours. Quelques jours sur Bangkok puis Kanchanaburi, et ensuite nous voudrions profiter un max des beaux paysages de carte postale qu'offre les îles.

Là ou j'ai BESOIN de vous c'est dans le choix de l'île, comme nous sommes en période des moussons je pensais aux îles du Golfe (Tao, Phangan) comme certains guide de voyage le conseillait mais en lisant des blogs sur la Thailande, eux déconseille cette côte et recommande plutôt la mer d'Andaman.

J'en appelle donc aux baroudeurs, voyageurs et autre qui connaissent la thailande en Octobre / novembre et qui pourrait m'aider dans mon choix de farniente !

Merci d'avance [;)]
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

grosso modo jusqu'a mi-octobre, vous pouvez viser la cote dus est -- Koh Samui Koh Phangan ( sans oublier la cote -Surat Khanom Bangsaphan ..)

A partir de mi-octobre, il vaut mieux viser l'autre coté et donc Phuket Krabi PhangNga Ranong Takua

sachant que c'est une periode intermediare et donc plutot ''basse saison'' des 2 cotés idealement regardez un paln A d'un coté et un plan B de l'autre et decidez une fois arrivés -

mais evidemment pas forcement pratique

donc au final 1// eviez Bangkok au debut donc filer le plus vite possibe en train de nuit ou avion au sud coté Surat Koh Phangan 2// si vraiment c'est pas top alors repassez de l'autre coté ( facile via Surat) et donc prevoyez Bangkok a la fin
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BA Barbalyse ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je pense attendre d'être sur place et on avisera selon la météo !!

A bientôt

You might also like