Choix d'itinéraire entre Calgary et Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je vais faire cet été un road trip entre Calgary et Vancouver pendant 16 jours pleins (+2 jours d'arrivée/départ en avion). J'hésite entre trois itinéraires : 1) Remonter de Banff à Jasper et redescendre vers Vancouver en passant par le parc Wells gray et Whistler 2) Faire un aller-retour Banff-Jasper puis aller vers Vancouver en passant par Revelstoke, Kelowna-Aspen Grove-Vancouver 3) Faire un aller-retour Banff-Jasper puis aller vers Vancouver en passant par Revelstoke, Kamloops-Whistler-Vancouver

Pour ceux qui connaissent tous ces endroits, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour les paysages de montagnes les plus impressionnants sont surtout à Banff, Jasper, Lake Louise donc la partie des Rocheuses à cheval entre l'Alberta et la BC. Kamloops et Kelowna peuvent être intéressantes à condition d'avoir le temps parce que c'est la région des plateaux de la Fraser-Thompson de la BC mais moins élevés et moins impressionnantes que les Rocheuses en Alberta. A Kelowna cependant il y a le Myra Canyon très impressionnant que j'ai parcouru en 2003 juste avant qu'il ne soit totalement détruit par les gros incendies de la même année
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Céline,

Si vous manquez de temps, je vous conseille le choix #1.
CE Cece1150 ·
En fait c'est surtout que j'ai l'impression que Whistler ne vaut pas vraiment le détour, et que je pensais que les parcs Glacier/Revelstoke et la vallée de l'Okanagan valaient peut être plus le coup que de passer par le Mont Robson/Wells Gray/Whistler. Mais peut-être n'est pas le choix le plus judicieux ?

Voici l'itinéraire auquel j'avais pensé : J1 : Calgary -> Banff/Kootenay (suivant le temps : marble canyon, paint pots, canyon johnston...) J2 : Banff -> Jasper J3 : Mont Edith Cavell (nuit à Jasper) J4 : Lac Medecine et Maligne (nuit à Jasper) J5 : Retour vers Lac Moraine J6 : Lac Louise, Yoho (Takakkaw falls, lac emeraude) J7 : Lac O'hara (nuit à Yoho) J8 : Wapta falls à Yoho, puis traversée du parc des glaciers et parc Revelstoke, et filer vers Kelowna le soir J9 : Kelowna -> Horseshoe bay (avec un arrêt à Capilano suspension bridge) J10 : Traverser pour l'île de Vancouver et aller jusqu'à Tofino J11 : Tofino/Ucluelet J12 : Tofino -> Victoria J13 : Victoria (fin de journée à Butchart gardens, et nuit vers Swartz bay) J14 : Traversée jusque Vancouver et visite de Vancouver J15 : Vancouver J16 : départ

Qu'en pensez vous ?
KI Kikine57 Regular ·
Difficile de faire des choix, mais votre circuit se tient, même s'il est un peu rapide. Nous avions fait une boucle Calgary-Calgary de 21 nuits l'an dernier. Le parc Wells Gray est très beau et surtout pas trop touristique. La descente vers Vancouver en passant par Whistler par la Sea to Sky Highway ne m'a pas laissé un bon souvenir car il a plu toute la journée et il y avait du brouillard. Whistler est une station très touristique. La région de Kelowna est magnifique pour les vergers et les vignobles.

Nous avons fait tous les endroits que vous citez, sauf le lac O'Hara. Nous n'avons pas réussi à avoir 2 places dans la navette.

D'une façon ou d'une autre, vous ne pourrez pas tout voir, alors gardez Kelowna.
CE Cece1150 ·
J'hésite quand même avec l'autre itinéraire car j'ai vu un blog ou la personne disait clairement qu'elle avait préféré la route Jasper-Clearwater-Vancouver. Bien sûr chacun ses gouts mais la route sea to sky m'a l'air intéressante aussi. Mon autre itinéraire serait alors :

J1 : Calgary-Banff/kootenay J2 : Lac Moraine/Lac Louise J3 : Yoho (Takakkaw falls, lac emeraude) J4 : Lac O'hara (si on arrive à avoir des places) J5 : Lac Louise -> Jasper J6 : Lac Maligne J7 : Edith Cavell J8 : Jasper-> Clearwater (+ Parc Wells Gray) J9 : Clearwater -> Horseshoe bay (longue route...) J10 : traversée vers Nanaimo et route vers Ucluelet J11 : Ucluelet/tofino (sortie baleine ou hydravion) J12 : Tofino -> Victoria (via Cathedral groove) J13 : Victoria + Butchart gardens (nuit dans le coin) J14 : Traversée vers Vancouver et visite de Vancouver J15 : Vancouver J16 : départ

Un grand merci encore pour vos conseils !
KI Kikine57 Regular ·
C'est aussi une bonne option. A vous de choisir. :-)

Similar discussions

You might also like