Choix d'itinéraire pour l'Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, et encore merci pour ce site " voyageur forum ", fabuleux pur le partage d'infos. Je prépare actuellement un voyage avec ma compagne au radjasthan de 18 j complets. Après des mails perso envoyés par les forumeurs, je suis en train de me décider. Mais par contre je suis quand même dans le doute quant à notre trajet.

J'ai 2 options :

Le 1er trajet assez classique avec 2 jours à delhi-3 jours à Jaisalmer-2 j jodphur-2 pour Udaiphur-3 à pushkar-2 à jaipur-2 jours à Agra: l'idée voyager en train et bus.

Le second trajet est identique sauf qu'au lieu de laisser pushkar, je le remplacerai par Amristar. Mon inquiétude à ce sujet : dans quel sens attaquer le périple après delhi : agra ou amristar? Est il faisable où est ce que cela va être trop tendu en passant énormément de temps dans les trains-bus ? Comment se rendre à jaisalmer depuis udaipur (je ne trouve pas de train) ? et idem entre jaisalmer et agra ?

En attendant vos réponses et échanges. Bien à vous
CH Chaiwala Veteran ·
Amritsar c’est pas vraiment dans le même coin. Jetez un coup d’œil à Bundi qui est moins visité mais qui vaut le détour.

Si vous allez à Amritsar et que vous n’avez pas pris vos billets alors je vous conseil un vol multi-destination pour revenir depuis cette ville.

En replacement de Pushkar, Benares est également une piste...
RI Riderenpeuf Regular ·
Merci pour vos informations . J avais envisagé benares à la place de pushkar mais est ce que ça ne va pas faire trop loin ? Vaut il mieux aller (question de temps) à varanasi ou Amristar ? Bien à vous
CH Chaiwala Veteran ·
C’est certain que Beneres par rapport à Pushkar fait un détour sur l’itineraire mais en 18 jours c’est possible.

On ne peut pas comparer les 2 villes, ça n’a rien à voir Benares et Amritsar 😊
RI Riderenpeuf Regular ·
Rebonjour et merci pour ta réactivité. Par je ne vois pas comment rentrer dans mon voyage VARANASI en fonction de ce que je souhaite faire (18 j ). J'ai peur d'être trop court et de pas bien profiter Que me conseillerais tu ?
CH Chaiwala Veteran ·
En train ou en bus je ne sais pas te dire. Mais il serait logique de le mettre juste avant ou après Agra.
RI Riderenpeuf Regular ·
Oui je m'étais dit ça. Je vais reprendre mon parcours et je te ferai une proposition. Tu me diras si c'est jouable.

Bien à toi.
MA Marcomarco Veteran ·
salut,

peut etre en arrivant a Delhi attendre a l'aeroport l'avion pour Varanasi, y passer qqs jours, puis depuis Varanasi l'avion direct pour Udaipur etc etc. Billet Delhi-varanasi env 30-40 euro /personne... et 1h20 de vol ! Varanasi - Udaipur env 80-100 euro /pers
RI Riderenpeuf Regular ·
Voici le parcours que je m'étais prévu :

26/08 : Vol pour DELHI 27 et 28/08 : DELPHI avec train de nuit pour Jaisalmer 29-30/8 et 1er Septembre : JAISALMER avec en fin de journée, train pour Jodphur 2 et 3 Septembre : JODPHUR 4 Septembre : JODPHUR-UDAIPUR 5 et 6 Septembre : UDAIPUR 7-8-9 Septembre : ???? (c'est là que je me suis dit que je pouvais modifier le voyage et que je bloque : VARANASI, PUSHKAR, AMRISTAR ??? où dois-je tout re chambouler). Si oui, comment? Sachant que je devrai faire des choix. Je suis bien "botté" par Varanasi ou Amristar. 10 et 11 SEPTEMBRE : JAIPUR avec le soir un train pour AGRA 12 et 13 Septembre : AGRA+ soir retour pour Delhi 14 Septembre : Vol pour la France

En attendant vos aides.
CH Chaiwala Veteran ·
- J'enlèverai une journée à Jaisalmer. Sauf si tu veux faire l’excursion dans le désert et selon le type d’excursion souhaité - Je partirai directement à Jaisalmer pour laisser Delhi à la fin selon le nombre de jours nécessaire mais bon je n’aime pas beaucoup cette ville - Depuis Agra tu peux aller à Benares puis prendre un vol local pour Delhi voir pour Amritsar avant de retourner à Delhi - Si tu passes par une compagnie du golf ou d’Ouzbékistan il y a des vols retours depuis Amritsar et Benares aussi probablement
RI Riderenpeuf Regular ·
Je vais me regarder tout ça ce soir

Je te dirai. Dans tous les cas 1000 Merci. Je reviens vers toi sous 2-3 jours
MA Masterpo Globetrotter ·
Bon, je ne connais pas Varanasi, mais Amritsar, la capitale des Sikhs, c'est une ville vraiment agréable. Et le Temple d'Or vaut bien le Taj Mahal.
RI Riderenpeuf Regular ·
Je suis en train de recaler le parcours et en regardant avec les trains je trouve que ça fait pas mal de trajet en 18j. En arrivant à Delhi j'ai 2 choix : Amristar en avion ou train En redescendant ensuite je fais le train de nuit pour jaipur (le plus rapide le 19614 : 17h50-7h30) puis descendre à jodpur( train N° 12465 17h-22h25)- filer à Jaisalmer ( train N°15014 : 18h-23h25)puis ensuite aller jusqu'à Udaipur.... ça risque de faire un peu beaucoup de trajets ( reste l'avion : UDAIPUR-VARANASI puis train pour agra+ train pour Delhi. Avec cette proposition je pense que nous allons trop faire de transport et peu découvrir réellement l'Inde.

J'attends donc vos remarques
AL Aleph240758 Veteran ·
oui , moi aussi je trouve que ça fait beaucoup sur 18 jours, il faut faire des choix et c'est pas toujours facile. Varanasi , pour apprécier il faut y rester 3 ou 4 jours plus les transports pour s'y rendre ça va donc diminuer votre temps au Rajasthan où il y a de quoi visiter pour plus de 18 jours. Il faut prendre votre temps . Je préfère Bundi à Pushkar mais si tu te contente du Rajasthan tu peux peut -être voir les 2. S'il te reste des jours , dans le coin tu as le Shekhawati.. Il y a tellement à découvrir dans ce pays qu'on peut toujours ajouter un lieu donc n'essaie pas de tout voir mais profites en bien.

Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
RI Riderenpeuf Regular ·
C'est exactement ça mon problème. Dès que tu lis quelque chose, tu y trouves de l'intérêt et donc tu essaies de " rogner sur autre chose" ou de changer tes plans. Durs comme choix !! Je tente de me composer le meilleur itinéraire pour en profiter sans trop en voir. Je vous refais des propositions. Merci des conseils

Similar discussions

You might also like