Choix d'itinéraire sur Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour planifier mon itinéraire sur Palawan car je n'aurai que 8 jours complets sur place et j'aimerais voir le maximum de choses possible dans ce laps de temps très court. Après avoir piocher des idées d'itinéraires à droite à gauche j'en suis arrivé aux ébauches suivantes:

Itinéraire 1 (Coron: 2 jours 1/2, El Nido: 3 jours, Port Barton: 2 demies journées.)

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Busuanga à 8h20 - journée et nuit sur Coron

Jour 2: Journée et nuit sur Coron

Jour 3: Matinée sur Coron puis départ pour El Nido à midi avec Montenegro Lines. Arrivée vers 16h00 à El Nido. Nuit à El Nido

Jour 4: Journée et nuit à El Nido

Jour 5: Journée et nuit à El Nido

Jour 6: Journée et nuit à El Nido

Jour 7: Départ pour Port Barton à 7h00 en van, arrivée vers 11h00. Nuit à Port Barton

Jour 8: Départ pour Puerto Princesa à 13h30 en van, arrivée vers 16h30. Vol pour Manille à 19h55

Itinéraire 2 (Coron: 2 jours 1/2, El Nido: 3 jours, Sabang: 2 grosses demies journées.)

Jour 3: Matinée sur Coron puis départ pour El Nido à midi avec Montenegro Lines. Arrivée vers 16h00 à El Nido. Nuit à El Nido

Jour 4: Journée et nuit à El Nido

Jour 6: Journée à El Nido puis bus ou van de nuit pour Puerto Princesa

Jour 7: Départ pour Sabang à 7h30 en van, arrivée vers 9h30. Nuit à Sabang

Jour 8: Départ pour Puerto Princesa à 14h00, arrivée vers 16h00. Vol pour Manille à 19h55

Itinéraire 3 (Coron: 3 jours 1/2, El Nido: 3 jours, Port Barton: 2 heures 30 pour couper l'itinéraire retour en 2 et occuper la dernière journée.)

Jour 3: Journée et nuit sur Coron

Jour 4: Matinée sur Coron puis départ pour El Nido à midi avec Montenegro Lines. Arrivée vers 16h00 à El Nido. Nuit à El Nido

Jour 7: Journée et nuit à El Nido

Jour 8: Au lieu de prendre un bus / van pour Puerto Princesa et gâcher la dernière journée, Départ pour Port Barton à 7h00 en van, arrivée vers 11h00, 2 heures 30 sur place pour manger et voir la plage puis van de 13h30 pour Puerto Princesa. Arrivée à 16h30. Vol pour Manille à 19h55

Itinéraire 4 (Coron: 3 jours 1/2, El Nido: 3 jours, Sabang: 1 demie journée.)

Jour 3: Journée et nuit sur Coron

Jour 4: Matinée sur Coron puis départ pour El Nido à midi avec Montenegro Lines. Arrivée vers 16h00 à El Nido. Nuit à El Nido

Jour 7: Journée à El Nido puis bus ou van de nuit pour Puerto Princesa

Jour 8: Départ pour Sabang à 7h30 en van, arrivée vers 9h30, 4 heures 30 sur place pour manger et voir la plage histoire d'occuper la dernière journée puis van de 14h00 pour Puerto Princesa. Arrivée à 16h00. Vol pour Manille à 19h55

A votre avis lequel présente le plus d'intérêt? Idéalement j'aurais souhaiter combiner Coron, El Nido et Port Barton, mais en n'ayant que 8 jours sur place cela ne me laisse que peu de marge de manoeuvre. Je ne sais pas si je dois sacrifier une journée à Coron et y rester 2 jours 1/2 au lieu de 3 jours 1/2 et du coup prolonger mon stop à Port Barton / Sabang pour y rester 2 demies journées au lieu de quelques heures.

J'ai incorporer Port Barton et Sabang à l'itinéraire 3 et 4 afin de ne pa gacher cle dernier jour et tout de même faire quelaue chose.

Merci à vous
DO Doud2 Globetrotter ·
hello

Risque de doublon avec Coron et Nido, paysage karstique peut être un peu plus de temps à Barton, jolie baie, îles tropicales traditionnelles, joli snorkeling et laisser Sabang pour le moment

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TH TheRoutard ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais en regardant les photos. Le problème est que mes vols sont déjà réservés ce qui veut dire que je passerai forcément par Coron et El Nido. Du coup ce ne serai pas dommage de zapper un des deux endroits?

J'aurai pu gagner du temps si il y avait une liaison nocturne Coron - El Nido mais je ne crois pas que cela existe non?
DO Doud2 Globetrotter ·
ben, faire Coron et Nido mais un jour de moins à Nido par ex et un de plus à Barton, sans rien changer aux vols. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TH TheRoutard ·
vaut il mieux supprimer un jour à Coron ou à El Nido? Ce qui me ferait rester 2 jours 1/2 à Coron au lieu de 3 jours 1/2 ou 2 jours à El Nido au lieu de 3? Dans ce cas je partirai sur l'itinéraire 1 ou 2 si le temps alloué sur place est quand même suffisant.

Ou alors ca ne vauut pas le coup de sacrifier 1 jour dans un des 2 endroits cités précédemment au profit de plus de temps à Port Barton et dans ce cas je pars pour l'itinéraire 3 ou4?
TO Tongsacado Regular ·
A force de vouloir dénicher la bonne info, les backpackers finissent par tous se ressembler…… Donc, l’ambiance de la ville de Coron 2018 (sur l’île de Busuanga d’une superficie de +1000 Kms 2 de collines de dioxine de manganèse ....voir le bouquin Origin of manganese deposits of Busuanga Island, Philippines ....sans paysages Karstiques, sauf quelques rares terrestres) n’a plus rien à voir avec celle du gros village de 2017. Heureusement, en zappant les rassemblements, il reste + de 90 îles karstiques et non-karstiques à découvrir dans l’archipel des Calamianes…… Djo

Similar discussions

You might also like