Choix d'itinéraire pour trois mois au Pérou-Bolivie-Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour, notre petite famille (mon mari et mes deux filles 3/5ans et moi) s'apprete à partir pour un petit periple de 3 mois PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE.(arrivée lima, départ buenos aires) nous partons fin septembre et le stress monte... j'hesite entre deux itinéraitre de départ pour le pérou ma priorité etant une adaptation progressive à l'altitude pour eviter tout souci pour mes filles encore petite.

1ere idée: lima-ica-ayacucho-andahuaylas-cuzco-arequipa(avec canon del colca)-puno et direction bolivie

2eme idée: lima- ica-nazca-arequipa(sans canon del colca)-cuzco-puno -bolivie nous imaginions rester 1 mois au pérou

quand pensez vous ? par rapport à l'aclimation à l'altitude, à la faisabilité des trajets (ica et ayacucho semble difficile comme connection), au site visité ou non merci bcp... marie et sa tribu
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

je ne connais pas la région d'Ayacucho mais ce qui est votre deuxième idée correspond à ce que la plupart dea agences de voyage proposent comme tour classique aux touristes (avec ou sans canyon du Colca)
Daniel
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait ton trajet 1 en 2oo2. Les avantages de ce premier trajet : - on peut voir deux superbes routes du Pérou...a) Lima/Cusco par Huancayo, Huancavelica et Ayacucho et b) Arequipa et Canyon de Colca

- Lima/Cusco permet de s'acclimater peu à peu aux hautes altitudes

- Je n'ai pas rencontré de problèmes pour me déplacer de Lima à Cusco en bus.

Peut-être que les sections de mon blogue sur le Pérou, la Bolivie et l'Argentine pourraient vous être utiles dans la préparation de votre voyage.

Voilà.

Je vous souhaite un voyage super dans cette région du monde

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like