Itinéraires 3 semaines et choix de trek en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous!

Je pars fin de semaine prochaine en Colombie pour 3 petites semaines et j'ai encore du mal à me décider sur un itinéraire. Je voulais caser 2 treks de plusieurs jours car j'aime beaucoup la rando mais vus les prix...je n'en ferait qu'un. Et j'hésite entre le fameux trek de la Ciudad Perdida qui à l'air joli bien que très cher et touristique, et un trek dans le PNN Los Nevados.

J'ai faits 3 itinéraire selon les possibilité. L'un avec Ciudad Perdida et une petite rando dans le Paramo de Oceta, l'autre avec Ciudad Perdida, un passage à Jardin et un journée au Nevado San Isabel, et un dernier en zappant la cité perdue et en faisant 3 jours dans Los Nevados et avec un passage au désert de Tatacoa.

Il y a tellement de belles choses à voir que c'est dur de se décider ! Je voyage seul et je ne suis pas du genre à me poser énormément donc je sais que mon itinéraire peut paraître un peu chargé.

ITINERAIRE 1

Ve 02: arrivée Bogotá 19:40 Sa 03: Bogota, bike tour dans la Candelaria, musée del Oro - soir vol Cartagena Di 04: Cartagena Lu 05: Bus Santa Marta Tayrona Ma 06: Tayrona Me 07: Ciudad Perdida Je 08: Ciudad Perdida Ve 09: Ciudad Perdida Sa 10: Ciudad Perdida , Santa Marta Di 11: vol Medellin, Medellin Lu 12: Guatape Ma 13: Medellin matin, trajet Salento après-midi Me 14: Vallée de Cocora Je 15: Vol Bucaramangua- San Gil Ve 16: Barichara - Guane Sa 17: Bus Sogamoso - Mongui Di 18: Paramo de Oceta Lu 19: Bus Tunja - Villa de Leyva Ma 20: Villa de Leyva- Bus Bogota - vol Bogotá-Paris 21:32

ITINERAIRE 2

Ve 02: arrivée Bogotá Sa 03: Bogota, bike tour dans la Candelaria, musée del Oro - soir vol Cartagena Di 04: Cartagena Lu 05: Bus Santa Marta Tayrona Ma 06: Tayrona Me 07: Ciudad Perdida Je 08: Ciudad Perdida Ve 09: Ciudad Perdida Sa 10: Ciudad Perdida , Santa Marta Di 11: vol Medellin, Medellin Lu 12: Guatape Ma 13: Medellin matin, trajet Jardin après-midi Me 14: Jardin Je 15: Bus Manizales - Manizales Ve 16: Nevado San Isabel Sa 17: Bus Armenia-Salento Di 18: Valle de Cocora Lu 19: Filandia - Bus de nuit ou avion Bogota Ma 20: Bogota - vol Bogotá-Paris 21:32

ITINERAIRE 3

Ve 02: arrivée Bogotá 19:40 Sa 03: Bogota, bike tour dans la Candelaria, musée del Oro - soir vol Cartagena Di 04: Cartagena Lu 05: Bus Santa Marta - Tayrona Ma 06: Tayrona - El Pueblito Me 07: Tayrona - Palomino Je 08: vol Medellin, Medellin Ve 09: Guatape Sa 10: Medellin Di 11: trajet Salento Lu 12: Los Nevados trek Paramillo de Quindo (Cocora valley) Ma 13: Los Nevados trek Paramillo de Quindo Me 14: Los Nevados trek Paramillo de Quindo Je 15: Bus Armenia - Neiva - Tatacoa Ve 16: Désert de Tatacoa - vol Neiva-Bucaramangua Sa 17: Bus San Gil - San Gil Di 18: Barichara - Guane - soir bus Tunja - Villa de Leyva Lu 19: Villa de Leyva Ma 20: Villa de Leyva - Bus Bogota après-midi- vol Bogotá 21:32

Merci à tous pour vos conseils !

Pierre
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

Ton voyage parait en effet assez chargé mais si c'est ton choix, alors ne regardons que sa faisabilité. Je ne suis pas allée au Sud de Medellin (Cocora, etc) mais sur le reste cela parait faisable. Regarde par contre dès à présent les vols car ils ne sont souvent pas très pratique, dans le sens où les directs ne sont pas légions. Le vol vers Burcaramanga peut te faire passer faire deux escales par ex.

Attention à tes bus dans la région Bucara/San Gil/ Bari, ils peuvent être assez longs, et donc te planter ta journée alors que tu n'as prévu qu'une demi journée pour visiter l'après midi. Le Buca/San Gil de mémoire prenait bien 5h par exemple, lève toi vraiment tôt!

Pour info, Tayrona, vu que tu marches 3h aller dans la jungle pour aller à la plage, c'est déjà un petit treck en soi assez sympa. Bon voyage!
TU Tuningcrm Regular ·
On rentre juste de 1 mois en colombie.

Ma 13: Medellin matin, trajet Salento après-midi Me 14: Vallée de Cocora

le trajet Medellin Salento prend beaucoup de temps je ne suis pas sur du tout que ce soit réalisable en bus en partant l'après midi. En partant le matin oui c'est possible. ou peut être en transport porte à porte.

La route est très mauvaise et surtout il y a énormément de travaux.

Nous avons mis pas loin de 7h pour faire Salento Riosucio on est reste plus d'une heure pour passer juste un pont en travaux.

Il y a toujours un bus qui peut faire un trajet d'une ville à une autre après c'est la durée de voyage et les horaires qui corresponde pas.

Il y a plusieurs fois ou nous avons du partir à 3h du matin ou arriver dans la nuit.

Sinon c'est un magnifique pays et les colombiens sont vraiment exceptionnel.

Profites en bien !!!!!
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

En + des commentaires sur la marge à prévoir pour les transports, il faut éviter d'etre dans les pueblos touristiques les WE, surtout si on n'a pas réservé et que le bus a du retard, sinon grosse galère pour trouver 1 hébergement à prix raisonnable, dans ce cas il vaut mieux séjourner dans la ville la + proche et se rendre à la journée sur site .

Ne pas perdre de vue que les prix peuvent augmenter de + ou- 50% les fins de semanas, les colombiens sont les 1ers touristes dans leur pays .
TU Tuningcrm Regular ·
Les colombiens voyagent vraiment beaucoup

Similar discussions

You might also like