Choix d'itinéraire pour un voyage en France fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! Je part en France à la fin mars, et j'hesite entre deux itinéraire.....J`arrive a Paris et je reviens de Nice. Ma premiere idée étais de commencer par Paris ensuite, les alpes, ensuite je fais un arret a Montpellier voir une amie et je remonte sur la cote d'azur en passant par Marseille, monaco, nice... Ma deuxieme idée etais de commencer par Paris naturellement ensuite me rendre a Biarritz, aller dans les pyrénées, montpellier et ensuite la cote d'azur...j'hésite vraiment parce que tout me tente et j'ai seulement 16 jours... je voudrais aller dans les alpes mais je fais pas de ski....je voudrais aller dans le sud mais je sais qui ne fera pas assez chaud non plus pour faire de la plage... de passer par les alpes je fais un peu de detour...je sais plus....donner moi votre opinion ! Merci beaucoup Audrey
WI Williama Globetrotter ·
Bonjour,

Je commencerai par Paris et le temps maussade en cette saison ... puis descente sur Montpellier .... jusqu'à Nice. De là tu peux faire un tour dans les Alpes de Haute Provence avec ses villages très typiques ... pourquoi ne pas prendre le petit train des pignes à Nice ... Tu auras peut être une voiture?
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour le Québec ! 🙂 Je crois que c'est une affaire de goût et je ne sais si tu as déjà un aperçu des lieux que tu cites. Que ce soit par l'Ouest ou l'Est, il y aura toujours de beaux paysages à voir. Je crois qu'il faut penser à la saison et à la météo. Si par malheur le temps se refroidissait côté Alpes et qu'il tombe de la neige, tu ne seras peut-être pas libre de circuler où tu veux et quand tu veux. Il faut aussi penser aux vacances scolaires et la circulation des véhicules allant vers les pistes. Côté océan, au pire, tu auras de la pluie mais cela ne t'empêchera pas de bouger. Ne compte pas te baigner à l'océan (comme en méditerranée) en cette période, à moins que tu ne sois vraiment pas frileuse ! Par contre, la météo est tellement folle qu'il est possible que tu puisses un peu lézarder sur la plage et profiter d'un soleil rayonnant.
MA Mat8745 Regular ·
Comme Libertad, je crois que c'est effectivement une affaire de goût. Le choix est difficile parce que, finalement, toutes les régions se valent en France. Dans les Alpes, il peut effectivement neiger et cela peut réellement affecter votre parcours. Mais les paysages sont réellement grandioses ; les maisons des alpages apparaissent isolées et minuscules face aux géantes montagnes. Vous avez également énormément de randonnées à faire dans ce coin où vous serez coupés du monde, l'espace de quelques heures.

J'ai ici parlé des Alpes mais c'est parce que j'en reviens. Le Languedoc et la côte d'Azur ont également des atouts remarquables dans leur jeu.
http://lmvoyager.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like