Choix du mois de départ en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous

nous projetons de partir 3 semaines en Thaïlande avec mon amie (en mode routard) par rapport à nos jobs, nous avions prévu de poser nos vacances en novembre pour réaliser ce séjour

or, mon amie a rencontré une personne allant souvent en Thaïlande et qui lui a déconseillé le mois de novembre à cause des fortes pluies dans le nord du pays de notre coté, en se glanant quelques infos sur le net, le mois de novembre n'est pas indiqué comme mois à éviter

j'ai pu lire que janvier et février étaient les mois les plus secs

mais partir en février m'embête un peu car ceux sont les vacances tout comme partir en décembre (je pense que le prix des billets d'avion sera plus élevé que période hors-vacances)

que me conseillerez-vous ? maintenir novembre ou envisager janvier, sachant que sur nos 3 semaines, nous partagerons notre temps entre Bangkok, le Nord et le Sud)

merci d'avance !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Perso je pars toujours en novembre , d'abord faire le Nord et ensuite le Sud vers la mer Andaman .

Janvier février beaucoup beaucoup de monde alors qu'en novembre pas , et au point de vue météo pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
Perso je pars toujours en novembre , d'abord faire le Nord et ensuite le Sud vers la mer Andaman

Me too, et pourtant nous ne partons pas ensemble 😉😉😉
BA Barbot Globetrotter ·
Peut être que cette année on se verra va savoir . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
Depuis le temps qu'on essaie, 😇 😉😉😉
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Je repars pour la 4eme fois en Thaïlande, dont la 3ème en novembre et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque ou problème.

En 2009 j'avais fais un petit trip dans le nord et j'avais eu un temps magnifique à la mi novembre.
SO Soon80 ·
Partir en mai ? Bonne idée ou mauvaise idée ?

Quel temps à Bangkok en mai ?
AF Afd Veteran ·
Partir en mai ? Bonne idée ou mauvaise idée ?

Quel temps à Bangkok en mai ?

Bonjour,

Tres bonne idée de partir en mai, c est la basse saison, tout y est moins cher(hotels...), il fait encore très beau...et surtout moins de monde!
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CA Cartmanwb Regular ·
Le mois de mai est normalement le 1er mois de la saison des pluies mais pas besoin de s'inquiéter pour ça, il fait quand même très chaud et comme dit précédement, le gros avantage est que c'est la basse saison donc beaucoup moins cher.

On ne peut malheureusement jamais prévoir la météo quelques mois à l'avance, car je suis déjà parti en novembre avec un temps magnifique et me suis déja retrouver en mars (considéré comme saison sèche) avec plus de 1 semaine de pluies non stop sur le sud de la Thaïlande, ce qui à donné lieux à de belles inondations (c'est à voir quand même) dans toutes les rues ainsi qu'une légère baisse des températures (29°, 30° au lieu de 32°, 33°).

Tout ça pour vous dire de partir l'esprit tranquille et de ne pensez que à l'essentiel, découvrir un pays et une culture incroyable.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu veux faire le nord, je te déconseille février et mars. Tout y est grillé par la sécheresse et il y a beaucoup de feux de forêts, donc beaucoup de fumée qui obstruent la vue.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BR Brooklyn79 Regular ·
oui, nous avons prévu de rester une bonne dizaine de jours dans le Nord choix pas évident car certains nous disent qu'en Novembre, peu de touristes et peu de pluie, d'autres nous déconseillent car bcp de pluie encore dans le Nord !

pour le prix des billets, le choix est simple, c'est carrément moins cher en novembre que décembre !! à la limite en janvier, les prix sont plus chers mais raisonnables
CA Cartmanwb Regular ·
J'étais dans le nord en novembre 2009 et n'ai pas eu de soucis avec la météo, il a fait super beau.
LI Lio59 ·
Bonjour Julien,

Je te répond pour le nord du pays (régions de Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai)

généralement il fait beau en novembre / décembre, les températures sont (pour moi) idéales.

La saison des pluies est terminée, la nature est très belle. Si vous aimez les fleurs c'est le bon moment.
CA Calenia ·
Quelles sont les températures en campagne autour de Chiang Rai en décembre? Il est dit qu'il fait plus froid le soir mais à quel point? Un pull supplémentaire est suffisant ou on doit prévoir un sac de couchage également? Merci de votre réponse
LA Lapaz64 ·
😉 Alors, peut être nous retrouverons nous à Chiang Mai du 23 au 27 Octobre ou en Novembre à Ko Chang ? ! 😏
Rien ne sert de partir à temps, il faut toujours courir

Similar discussions

You might also like