Choix du passeport ayant la nationalité suisse et française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour je pars en voyage en juin 2013 et je suis en train de me renseigner pour me faire un passeport. Mais voilà, j'ai la nationalité suisse et française Du coup j'hésite à me faire faire un passeport Suisse ou un européen. Sachant que je compte aller en Am du Sud, Océanie, Asie et Europe/ Auriez vous des conseils? merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
entre un passeport Suisse et Francais (membre de l'UE), c kif kif, surtout que la suisse fait dorénavant parte de Schengen

Cf lien wiki (à prendre sous réserve) http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Visa_requirements_by_nationality
FE Fexon Globetrotter ·
En cas de pépins à l'étranger, les Suisses ne bougeront pas d'un pouce.... J'ignore de ce qu'il en est de la France...
SI Sigiriya69 Veteran ·
En cas de pépins à l'étranger, les Suisses ne bougeront pas d'un pouce....
J'ignore de ce qu'il en est de la France...

De toute facon cette personne a les 2 nationalites dc cette remarque n a pas de sens. La question portait sur l interet d un passeport francais par rapport au suisse.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut,

avec un passeport Suisse

162 pays sans visa!

avec un passeport européen

168 pays sans visa.
Cordialement Fayd
FD FDB Globetrotter ·
Je dirais que celui de l'UE a une petite longueur d'avance sur le Suisse... 😉
Faby
ES Escabo Regular ·
j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi penser... le truc du passeport Français c'est que vu qu'on est quand même assez bon pour foutre le bordel, je pense que ça psase mieux d'être Suisse au magreb par exemple....
FD FDB Globetrotter ·
c'est vrai, mais d'un autre côté quand tu dis que t'es suisse (ou que tu viens de Suisse), tu vois les $ apparaître dans les pupilles de ton interlocuteur... et ça, crois moi, à la longue ça devient franchement détestable 🤪
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Quand tu dis que t'es suisse (ou que tu viens de Suisse), tu vois les $ apparaître dans les pupilles de ton interlocuteur... et ça, crois moi, à la longue ça devient franchement détestable 🤪

+1

Similar discussions

You might also like