Choix d'un petit hôtel à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour alors je serais à maurice en décembre pour 10 jours avec mon mari et mes deux enfants, comme c' est mon premier voyage je préfère un tout petit hôtel (il faut dire que je n' ai pas un gros budget non plus). Les cinq premiers jours je serai à flic en flac (lagon bleu azur) et j' hésite entre plusieurs hébergements pour les 5 derniers jours (du 24 au 29 décembre), voici leurs noms: la tonnelle à albion foxhill villa à pereybere archipel bungalow la cocoteraie à mont choisy le jasmin hotel (pointe aux cannonniers) le samara hotel pereybere palm tree garden flic en flac le choisy hotel villa camille à grand baie Par contre on m' a déconseillé Pereybere et à noter que ces hébergements m' ont fait un devis pour deux chambres en demi pension et bien sur j' ai retenu ceux qui m' ont fait la meilleure offre. Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements ou des conseils ce serait super, par contre je ne souhaite pas une villa ou un appart car je ne veux pas me retrouver seule pour le réveillon de noêl. Merci d' avance.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi

Par contre on m' a déconseillé Pereybere

? C'est un gros village, avec boutiques et restaurants, proche de Grand Baie (10 mn en bus) et avec une belle plage de sable fin. Si vous voulez passer des fêtes de fin d'année animées choisissez Grand Baie avec ses bars et quelques boîtes de nuit, sur Mont Choisy (belle plage) et Pointe aux Canonniers c'est plutôt calme.
GI Gigiréunion ·
D' abord merci pour ta réponse, pour Péreybère on m' a dit qu' il y avait eu pas mal d' agression et de vol envers les touristes? Mais bon je suppose que ça ne doit pas être plus dangereux qu' ailleurs dans le monde.... Tous les sites internet que j' ai visités sur les hébergements sont très beaux et le choix est très difficile......
CL Clodmu Veteran ·
Pas plus de vols ici que dans tous les autres lieux touristiques. Il faut seulement être discret avec ses bijoux et tout ce qui a de la valeur, ne pas oublier de fermer portes et fenêtres quand on s'absente. Quelques précautions de bases et tout se passe bien.
DE Denisalbion ·
Bonjour,

non objectivement je ne peux que vous conseiller Albion, ...Objectivement avec un petit budget je ne vous conseille pas Grand bair ou sa région(peyrebere, pointe aux cannoniers) la plus chère de l'île...et pas spécialement la plus agréable sauf si vous aimez une ville comme Saint tropez!!!

A bientô
Denis
RO Rochni ·
Il y a des Guest Houses sympa aussi dans le Sud a Blue Bay/Pointe d'Esny/Mahebourg: Oiseau du Paradis, Vacances Soleil, Chantauvent, Aquarella.
GI Gigiréunion ·
Bonjour comme j' habite à la Réunion j' ai fait le choix de choisir un petit hôtel qui a un correspondant à la Réunion pour pouvoir payer en espèces et avoir un reçu.... C' est plus rassurant parce que non virtuel....En tout cas j' ai hâte de visiter cette île....
RO Rochni ·
si vous avez la chance durant votre sejour, venez faire un tour a Blue Bay pour son fond marin exceptionnel. Vous pourrez aussi profiter de visiter les guests houses en question. Ils donnent des recus et vous pouvez payer en liquide.
GI Gigiréunion ·
Oui j' essaierai de passer par là, de toute façon je compte ouvrir bien mes yeux et profiter de tout ce que je verrais...Pour le reçu je voulais dire que je veux l' avoir avant d' arriver sur Maurice... mais bon ça c' est secondaire...

Similar discussions

You might also like