Choix de quartier pour un appartement à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Après recherche ici et sur d'autres forums, je suis encore confuse quant au quartier où nous devrions chercher un appartement à Rome. Mon conjoint et moi y serons en mai pour 7 nuits, première visite à Rome. Nous cherchons peut-être l'impossible?: un quartier assez central pour les visites, où on peut trouver des restos de "quartier" et des épiceries, animé mais pas trop, dans un rue assez tranquille et agréable. J'ai vu les recommandations suivantes: Trastevere, Monti, Campo di Fiori, Prati, Piazza del Popolo. Toutes vos suggestions seront plus que bienvenues. Merci
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Tout dépend de votre budget. J'ai logé à l'hôtel Navona via dei Sediari. J'ai regardé pour une semaine début Mai 1000 euros les 7 nuits. Vous êtes situés à 5 mn de la piazza Navona, 5 mn du Panthéon . Bref idéal après 7km de marche à pieds de venir se reposer dans son hôtel puis repartir pour manger dans le coin. Bonne préparation.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En effet vous ne parlez pas de votre budget, et cela est un élément déterminant !

Le centre historique de Rome est grand (grosso modo il s'agit du "municipio 1" soit 19 km2, ou l'intérieur du mur Aurélien soit 13 km2 sans compter le Vatican...) et riche en choses à voir, et les transports malheureusement insuffisants et défaillants...

Bon, pour un premier séjour, la plupart des gens se concentrent sur l'essentiel, plutôt dans l'hyper-centre donc... à savoir la Piazza Navona, le Panthéon, la fontaine de Trévi, le Capitole, le forum et Palatin, le Colisée, le Vatican, et le nord vers la Piazza di Spagna...

Si votre budget le permet autant résider dans ce secteur-là et faire le maximum de choses à pied. Malheureusement c'est très cher, et pour l'ambiance typique on repassera, il n'y a pratiquement que des touristes et les restos qui vont avec...

Niveau pratique pour les transports c'est vers la gare Termini, où se croient les deux lignes de métro, tram et bus, mais le quartier, sans être craignos, n'est pas des plus emballant.

Vous pouvez aussi chercher sur les lignes de métro, ce dernier fonctionne globalement assez bien.

Ayant un petit budget c'est dans le quartier populaire de Torpignattara (sud-est de Termini) que j'ai posé par 3 fois mes valises... c'est pratique ("petit train" qui rapproche de Termini) sans l'être tant que ça lorsqu'on évite surtout le centre... En bref à Rome, je fais marcher la débrouille. Je n'ai pas envie de loger en plein centre non plus, qui manque d'authenticité, je préfère trainer le soir dans le quartier étudiant de San Lorenzo ou de Pigneto pour sortir avec les Romains [:P] Mais pour une première visite, si on a le budget, je suggère donc de se rapprocher du centre ou d'être sur une ligne de métro (qui par contre ne mène pas en plein centre, on va dire que ça rapproche...)

Par ailleurs, si cela vous intéresse pour planifier votre voyage, j'ai écrit une vingtaine d'articles sur mon blog (4 voyages romains à mon actif...) avec infos pratiques, découpage par quartier, photos...

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like