Choix de la région pour une semaine dans le désert algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous les amoureux du désert

nous projetons une semaine de randonnée en Algérie en Février prochain. Nous n arrivons pas à nous décider sur la région à découvrir:

soit les tassilis du Hoggar soit le tadrart (en sachant que nous connaissons la région voisine de l akkakus en Libye...et j e crains que ces régions se ressemblent beaucoup.) en privilegiant les randonnées chamelières

Si vous connaissez le désert algérien faites nous part de votre avis,

merci pour vos conseils
TA Tassili Globetrotter ·
Je voudrais attirer votre attention que le Sahara ne se limite pas qu'au Hoggar et le Tassili N'Ajjer... 4/5 ème de la superficie de l'Algérie est le Sahara.... Si vous tenez à rester en territoire touareg allez dans le Hoggar, une région très minérale.... Sinon, ce n'est pas les coins superbe qui manquent au Sahara !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je t assure que Ce n est pas les Oisis, ni les déserts, ni les Sahara qui manque en Algérie…(1.699.857 KM2).......…Mais le problème c que on a trop que on n'arrive pas a decider sur notre choix facilement …🙁..................Fais ton 1er Choix et Fonce, et tu va pas regretter, car les Sahars d Algérie ça diffère l une de l autre………..malgré que sa paraisse la Même la même pr un Non connaisseur au première vue. 😉

Bonne Séjour parmi Nous………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

sans hésitation:la tadrart. Personnellement j'y retourne en fin d'année pour la troisième fois !!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT POUR MOI SI MANIFIQUE LE TASSILI HOGGAR . UN BELLE PLACE POUR TON VOYAGE EN ALGERIE LE SUD.IL YA AUSSI DES VILLAGE DE TOUAREG. MEME DANS LE TADRART IL YA DES BELLE PLACE DUNE DE SABLE ET GRAVURE. JE SOUHAITE UN BON VOYAGE DANS LE SUD ALGERIE ABIENTOT
RO Roronew Veteran ·
Aussi beau l'un que l'autre. La Tadrart ressemble pas mal à l'Akakus et est aussi plus fréquentée par les touristes. Pour une semaine essaye d'organiser une traversée Djanet-Tam par le Sud du Hoggar(en passant donc par les Tassili du Hoggar) . RR
BI Bilqis Regular ·
le problème c'est que le tassili du Hoggar et la Tadrart se font en général en rando avec 4X4, ou alors il faut y aller pour deux semaines si on veut une assistance avec Chameaux. Si tu veux de la rando chamelière tu peux profiter des vols sur Ghardaïa qui démarrent cet hiver et randonner du coté de Timimoun (pas la même splendeur, mais au niveau culturel et artisanale, plus riche).

Ou l'Atakor, mais plus difficile et plus montagne. moins de transferts en véhicule aussi et plus de marche (et plus froid). Ou du coté de Djanet, la rando qui va jusqu'à Essendilène. pas de transfert véhicule à l'aller (on commence à marcher de Djanet), mais très fréquenté.

Et je ne peux qu'appuyer les précédents posteurs. L'Algérie est immense avec une foison de régions plus belles les unes que les autres. Les deux que tu cites sont très fréquentées et comme c'est en 4X4, c'est pas toujours des gens avec une grande conscience désert et marche; plutôt des zappeurs de sites (ouh la méchante... je vais me faire tirer les oreilles ;-).

Rien ne vaut l'Immidir ou l'Ahnet en deux semaines, avec assistance chamelière. La Téfedest. Etc....

Vraiment l'Algérie vaut qu'on y aille plusieurs fois.
AL Albanevoyage ·
merci à tous pour vos réponses,

il nous reste encore quelques temps pour faire notre choix; c est jamais facile de combiner les impératifs de congés et les régions que l on aimerait découvrir..

merci encore
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour , suis de tamanrasset , je vous fait mon avis sur les deux site , alors vu vous avais fait l'akakus en lybie , alors la tadrart c une prolongation de l'akakus , ya des grands dunes des pintures et gravures trés bien conserver et en grand taille , par contre le tassili hoggar c un peu diferant , meme que ya des grandes dunes tinakachker , mais le meriage des dunes et les pik de gres fait un paysages unique (tinakachker) , et les forme etrange d'elghossor avec son kanion , en fait c un melange des paysages entre dunes et forme de grés , avec qlq pintures petitesde taille , mais ya la spectaculaire dalle bleu des grands gravuvre trés bien dessiné sur les rochés , et aussi au depart de tamanrasset les patsages sont pas aussi meme , et traverasant des grands oueds avec des pt ruisseau d'eau ou des puit (oued zazer , ou meme fotes) , aussi une grand possibilité de voire les gazelles ou les mouflons ya aussi pour une semaine de trek en chameau ou un meharé vous pouvez faire soit la tafedest blanche , ou l'imidir ou meme l 'drar ahnet , ces region sont tro bo et difirante entre elle meme , pour plus d'information contacter moi sur mon mail , au plaisir qlq soie votre choix soyer les bien venu a notre pays , salutation de tam lakhdar
LE Legendaire ·
Bjr,

Je pense que le Tassili du Hoggar est le mieux indiqué

Alors, je vous souhaite déjà bon séjour.

Similar discussions

You might also like