Choix d'une remorque pour enfants lors de randonnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru pas mal de discussions à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils... Nous projetons avec mon mari de partir la 2ème quinzaine de juillet sur le chemin de st jacques de compostelle (voie d'arles) avec nos 4 enfants ( 8, 7 ,4 et 2 ans). Nous avons opté pour une remorque avec un kit randonnée pour transporter le petit dernier voir l'avant dernier si besoin de temps en temps.

Mon mari souhaiterait un kit randonnée qui s'attache directement au sac a dos ou au pire juste une ventrale, mais on en a pas trouvé à ce jour. CHARIOT le fait pour le ski mais c'est hors budget pour nous...😕

La nordic cab nous plait bien (kit randonnée qui semble pouvoir être mis qu'en ventrale, sièges inclinables et prix), mais si j'ai bien compris il n'y a pas de suspensions...quelqu'un peut il me le confirmer svp ? Est ce vraiment indispensable si on souhaite l'utiliser qu'en randonnée et poussette d'appoint pendant le séjour ??? Le fait d'avoir une remorque avec les sièges qui s'allongent nous permettrez d'avoir un lit d'appoint pour le petit dernier, ne pouvant évidement pas transporter son lit pliant...

Donc je résume parce que c'est un peu le cafoullis mon explication...🤪 On a besoin d'une remorque pour 2 enfants, avec kit randonnée ventrale et kit poussette Idéalement sièges inclinables Budget limité... Pour marcher sur le chemin de compostelle environ 15km/j => suspensions indispensables ???

Pour le moment on a une Bitwin d'occas' surtout pour habituer le petit dernier à ce mode de transport et s'entrainer à marcher les we. Mon mari a fabriqué un kit rando pour l'adapter, mais c'est un bidoullage en attendant mieux.

Voilà, je crois avoir fait le tour... merci d'avance pour votre aide 😉 isabelle
RO Rob21 ·
Bonjour Ysabel84, Nous sommes dans la même idée de randonnée à pied : avec notre bonhomme qui a 2 ans, nous pensons parcourir le chemin de Stevenson avec une remorque tractée. L'idée est d'utiliser notre remorque vélo avec un kit de transformation pour tracter la remorque à pied (trousse de randonnée).

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Merci ! rob21

* *** Dans cet esprit, le récit d'une famille qui a réalisé le "GR7 en poussette" est très plaisant à lire et partage son expérience sur le matériel utilisé : des grandes roues pour mieux passer les obstacles... La remorque a été visiblement chargée bien au dela de sa charge admissible et a bien resisté... http://www.cyclo-randonnee.fr/lire/rub-nos-voyages-32.html
MA Marie31 Globetrotter ·
un peu de lecture là http://www.expemag.com/recit/rando-itinerante-bretagne-famille.html
PA Patrick44 Regular ·
Pour un peu les mêmes raisons que vous, je m'étais bricolé un attelage maison : remorque vélo bitween dont j'avais modifié la barre de devant pour la remplacer par des tronçons en aluminium et le tout se fixait par des sangles sur une vieille armature de sac à dos. je n'ai conservé que les tiges métalliques et le portage. Bien collé au dos ce n'est pas très gênant, j'ai cintré les tubes pour que la remorque soit à peu près horizontale et je ne la sens pas, je peux même pousser sur mes bâtons. Bonne balade Patrick

Similar discussions

You might also like