Choix sac à dos Deuter: AirConfort (pro) ou ACT Lite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Pour notre voyage à la réunion (15 jours) nous devons acheter de nouveaux sacs. Après essais en magasin, il en est resorti que ma femme et moi préférons les Deuter. Par contre, nous hésitons entre 2 modèles :

Pour moi : ACT lite 50+10 ou Aircontact Pro 50+15

et pour ma femme : ACT Lite 35+10 SL ou Aircontact 40+10 SL

Chacun a ses avantages et inconvénients... Aircontact possède plus de poches, une housse anti-pluie, par contre il est plus lourd et plus cher que le ACTlite (surtout le pro). Mais est-il plus confortable à la longue ?? (car un essai pendant quelques minutes et plusieurs jours, ce n'est pas pareil !)

Sachant que cette fois-ci, nous n'aurons pas de tente ni de sac de couchage, mais nous prévoyons d'autre séjours avec tente + sac... D'après vous, quel modèle nous conseillez-vous ??

Merci pour votre aide,

J-Charles
RO Roadster Regular ·
Si vous prévoyez des séjours avec tente à l'avenir je vous conseille sans hésitation la gamme AirComfort, sac plus solide, plus pratique que l'Act Lite. Avec l'AirComfort vous investissez dans la durée ...... le mien a plus de 10 ans et est toujours nickel, j'ai un petit ActLite qui supporte beaucoup moins bien le temps (usure prononcée au niveau des zones de frottement).
SC Schilke ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. En fait, je me suis trompé, ce n'est pas des AirConfort mais des AirContact. 🤪

Le poids supplémentaire des AirContact est-il un handicap ? est-il plus confortable qu'un ACT lite ?

Similar discussions

You might also like