Choix d'un sac à dos pour voyage longue durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde.

Je suis en train de préparer un départ pour un voyage d'un an ou deux en Australie avec un ami et je suis donc en train de me renseigner sur le choix du sac à dos. Après qq recherches, j'ai trouvé celui-ci qui semble répondre à mes attentes en terme de contenance, solidité et confort:

Quantum 70 + 10 Anthracite Flint Deuter

http://www.deuterusa.com/products/productDetail.php?packID=quantum70&sub=travel&tert=travel

http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=175&brand=40&prod=2231&;

Cependant mon souci est que je l'ai trouvé sur le net et que je ne peux donc pas l'essayer car il n'y a pas de revendeurs de ce produit par chez moi.

Je voudrai donc savoir si certains d'entre vous connaissent ce sac, l'ont déjà testé et donc connaître vos commentaires et avis concernant ce sac mais aussi la marque DEUTER (je suis novice dans ce domaine donc je ne connais pas vraiment les fabricants).

Je pars pour une longue période donc je cherche un sac ayant une contenance d'au Moins 70 +10 L, solide (je compte faire pas mal de rando une fois sur place), étanche, pratique et confortable. (vous me direz c'est ce que recherchent la plupart de gens quand on achète un tel sac!!!)

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu
Ne demande pas ton chemin à celui qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre..
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Deuter est une des marques de référence en matière de sacs à dos : ils font du matériel très solide mais surtout très bien pensé ...

... cela se paie bien sûr, mais je n'hésiterais pas une seconde ...
BU Bub Veteran ·
Deuter c'est la rools des sacs à dos je te recommande plutôt le AirContact 65+10 qui est plus équilibré que celui-là car il a des poches latérales plutôt qu'une seule grosse poche centrale en plus tu pourras le trouver plus facilement, je le vois quasiment dans tous les magasins qui font des sac à dos de trek j'en suis super content

il existe aussi en 75+10
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
YA Yalena Regular ·
Bonjour !

Deuter est une excellente marque de sac à dos car leur système est très bien aéré pour le dos, ils sont solides et leurs ceintures maintiennent bien.

Mais leurs sacs sont chers et pèsent assez lourd.

Peut-être que le volume que tu vises est un peu beaucoup, je sais que tu pars 1 an ou deux, mais vous êtes deux, le poids de certains objets peut donc être divisé (tente ? trousse pharma...?)

Ce sac très gros risque peut-être de te handicaper en rando, sauf si une partie est amovible.

Voici un comparatif de sacs à dos qui est très bien fait et qui te permettra peut-être de trouver ton bonheur dans une boutique en France et pas sur internet... Car je ne te conseille absolument pas d'acheter ton sac à dos sur internet (à moins de l'avoir testé "en vrai") : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Deuter c'est la rools des sacs à dos "

... mais toi, si tu roules en Rools, c'est que tu t'es fait refiler une mauvaise copie chinoise ! 😉
KO Kola Globetrotter ·
Tu crois qu'il s'est fait rooler ?...
RU Rudarche Regular ·
Bonjour,

j'ai un Aircontact 45 + 10 L. A partir de ce sac, ce que je peux te dire sur Deuter, c'est (comme les autres l'ont dit avant moi) que c'est une super marque et pour moi ça passe par (je ne sais pas comment) une très bonne répartition du poids sur le dos : tu n'as pas l'impression d'être tiré en arrière. La ceinture des hanches est excellente : très rigide (obligatoire pour un bon maintien) et ça te permet de porter beaucoup plus par les hanches que par les épaules; je crois même que Deuter fait des modèles dont la ceinture suit les mouvement du bassin, mais je ne saurais pas te dire si le maintien reste aussi bon.

Par contre, un TRES gros inconvénient selon moi sur mon modèle (et sur le tien aussi) est l'absence de poches latérales!!! Ca réduit incroyablement les possibilités de rangements et ton sac devient alors une grosse poche où tout se mélange entre trois compartiments : la poche de tête, la grosse partie du milieu et la partie basse avec zip. Un truc chouette sur ton modèle est la poche amovible (ou qui semble l'être en tout cas), mais j'ai surtout peur que ça ne fasse reculer ton centre de gravité et que ça ne te "tire" vers l'arrière justement.J'éviterais.

Maintenant, comme on l'a dit avant moi, ce sont des sacs lourds (2kg pour mon 55L) et je pense aussi qu'un 70 + 10l va peser super lourd et que ça va t'handicaper lors de randos. Si tu compte rester sur place et partir en rando pour revenir à ton "camp de base", ce serait plus intéressant de prendre deux sacs : un pour la "maison" et l'autre pour la rando; dans ce cas, dirige toi plutot vers un 40 - 60 L (en fonction de la durée de tes randos), ne prend jamais trop gros : ça pèse et on est toujours tenté de la remplir 🤪!!Mon premier sac au scout était un 85 L!!!J'ai failli crever pendant le hike!C'est le phénomène "sacs d'école" : plus on est petit, plus ils sont gros!!

Sinon, demande à un magasin de commander le sac qui t'intéresse pour pouvoir l'essayer (en ensuite le refuser s'il ne te convient pas!), c'est leur boulot après tout😉!!

Bon voyage😎
BU Bub Veteran ·
salut, - il n'y a pas de poches latérales sur les ACT LITE - les 2 poches latérales apparaissent sur les AIR CONTACT, mais seulement à partir du 55+10 - le 65+10 que j'ai pèse 2, 9 kg (de mémoire le 55+10 doit faire dans les 2, 4 kg)
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like