Choix de "séjour" dans le triangle culturel (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, 😉🙂

Pour la visite du "triangle culturel", d'après vos expériences, quel est la localité qu'il est préférable de choisir pour les nuits, pour rayonner dans cette région, Anuradhapura, Dambulla, Sigiriya ???

ou pensez vous qu'il serait mieux de changer d'hôtel ou GH, après les différentes visites ???

merci de me renseigner🤪🤪

bonne journée à tous😄😏
annick fifille papou
PA Pascalou81 ·
Bonsoir, Nous sommes rentrés du Sri Lanka jeudi dernier Concernant votre question Dambulla et Sigi sont deux villes assez proches (Anura est plus excentrée) Perso nous avions logés à Siri Dans le triangle culturel n oubliez pas de visiter Polo et aussi Mihintale à 13 km de Anura On trouve à se loger facilement au Sri Lanka, inutile de faire des AR Entre Sigi et et Polo ne manquez pas le parc de Minneriya : On y a vu au moins une centaine d'éléphants🙂 A votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements sur le pays : on y a passé un mois et demi
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Pascalou81😉😉,

Merci pour votre réponse, Pour Sigiriya, pouvez vous me dire où vous avez logé et si cela vous a satisfait, je glane de ci de là les bonnes adresses de GH ou d'hôtels pour tous les lieux à visiter, 😛🤪

si je comprends bien vous pensez que ce n'est pas la peine de conserver le même hôtel pour les différents lieux du "triangle", pourtant c'est plus pratique si le logement est bien et permet de se poser un peu, pouvez vous me donner votre avis quant aux temps de parcours entre ces divers lieux avez vous pris un chauffeur guide pour ces visites, on a l'habitude de se débrouiller tout seuls car on est plutôt indépendants, alors je ne sais pas trop, par avance merci et très bonne journée 😄😏
annick fifille papou
BL Blue92 Regular ·
je pense qu'il vaut mieux faire 2 escales: une à Anuradhapura car vous pouvez faire ce site et Mihintale et une autre à Habarama pour Polonnaruwa et Sigiriya. Le dernier site du triangle culturel c'est Dambulla que vous pouvez faire le jour ou vous allez à Kandy
blue92
Bonjour Blue 92😉😉,

Tout d'abord un grand Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil , commencer par Anuradhapura, connaissez vous un hôtel sur cette ville?? puis Habarama, mais là peu d'hôtels sur le LP, alors en avez vous "expérimenté" un sur ce site ? ou bien nous trouverons sur Sigiriya, d'après vous combien de temps passe-t-on sur chaque site ??🤪

Bonne journée et à bientôt
annick fifille papou
LA Laaauren Regular ·
Hello Fifillepapou!

Je vais juste répondre à ta dernière question car les réponses formulées avant sont très pertinentes.

Donc pour info sur le temps passé sur chaque site, je vais te dire combien de temps nous y avons consacré:

- Anuradhapura: nous avons démarré vers 8h en vélo et nous sommes revenu à l'hôtel vers 16h. Le site est très étendu, si tu le fais en tuktuk tu gagneras sans doute du temps.

- Mihintale: une matinée, la montée est rude ne le fais pas aux heures les + chaudes. En bus à partir de Anuradhapura, le trajet est rapide.

- Dambulla: 2/3h, j'ai vu des personnes le faire très rapidement genre 1h30 mais là encore il y a plein de marches pour y accéder donc prendre son temps est une meilleure option.

- Sigiriya: mon coup de coeur, une matinée pour bien en profiter (là encore une belle ascension)

- Polonnaruwa: nous l'avons aussi fait en vélo, les deux points d'intérêt principaux sont assez éloignés si tu le fais en tuktuk compte 3h, si comme nous tu le parcours à vélo et tu vas voir presque tous les centres compte une grosse matinée.

Pour le parc de Minneriya, nous avons choisi de nous y rendre depuis Polonnaruwa plutôt que d'Habarana.

Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux voir Polonnaruwa tôt le matin, t'offrir une petite sieste et partir voir les éléphants du parc de Minneriya dans l'après midi! Les safaris de Polonnaruwa démarrent vers 14h.

Sigiriya doit être beau l'après midi aussi donc pareil si tu veux tu peux arriver à Dambulla le matin, y consacrer quelques heures (il y a un café où tu peux laisser tes bagages sans problèmes, nous sommes beaucoup à le faire) puis te trouver un chouette hôtel à Sigiriya et commencer à voir le site en milieu d'après midi et voir le coucher du soleil.

Pense bien à prendre le billet du triangle culturel (allround ticket) car achetés séparément les billets sont chers!

A bientôt.

Lauren.
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
Bonjour Laauren😉😉,

Vraiment un grand merci pour cette réponse, on ne peut plus complète, cela permet de mieux envisager les visites dans ce fameux triangle, quand on ne connait pas encore, on a du mal à prévoir des temps de visite🤪🤪, je vais me "calquer" sur les tiens pour organiser tout ça,

Peux tu me dire où tu as logé pendant ce temps??? je prends un maximum d'adresses pour trouver des coins sympas, bonne journée et merci encore😏😄
annick fifille papou
LA Laaauren Regular ·
😉 de rien!

Pour les adresses, il faut savoir que nous avons un petit budget car nous restons 1 mois au Sri Lanka (nous sommes actuellement à Nuwera Eliya dans les montagnes!) et en + nous sommes en tour du monde d'un an donc je t'avoue que lorsque nous n'avions que quelques semaines de vacances, nous nous faisions + plaisir!

A Anuradhapura, nous avons logé au French Garden (très propre, très classique), qui est associé au Milano Rest House (qui était complet). C'est pas spécialement extraordinaire, nous avions négocié la chambre à 2500 rps ce qui est au dessus de notre budget mais à Anuradhapura il y a peu d'adresses petits budgets à priori.

A Sigiriya, nous étions au Flower Inn, j'ai mis quelques photos sur mon blog (cf signature) si tu veux aller faire un tour c'est petit budget environ 1600 rps mais si vous êtes en famille il y a aussi des très grandes chambres donc ça peut être économique, moi j'ai bien aimé!

A Polonnaruwa, nous avons dormi à la Manel Guesthouse (encore une histoire de budget!) mais l'ambiance était géniale et tu rencontreras beaucoup d'autres voyageurs.

Et voilou après je peux te donner notre guest house de Kandy au cas où c'était le Green Woods qui est situé dans la forêt. Négocie à 1500 rps une chambre avec un balcon si tu souhaites y aller, on y dort très bien car c'est calme. Evite les hôtels en centre ville car c'est très bruyant, on a croisé d'autres voyageurs qui n'avaient pas bien dormi à cause de ça.

Et là à Nuwera Eliya, une belle adresse dans la montagne d'où je t'écris à côté du feu dans la cheminée (c'est le soir ici) le King Fern Bungallow qui est excentré mais il y a un chemin qui sert de raccourci pour te rendre dans la ville...et sinon son frère tient le King Fern Cottage qui est + connu mais souvent complet du coup.

Si je n'ai qu'une chose à dire c'est prend le train pour te rendre de Colombo à Anuradhapura, sauf si ton itinéraire est différent mais autrement le train c'est vraiment chouette.

A bientôt!
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
coucou Laaauren, 🙂🙂,

Et encore un grand merci pour tes adresses, que je note de tte façon, nous ne partons plus qu'à 2, j'ai un fils de ton âge et un autre de 21 ans qui volent de leurs propres ailes !!! ils ont beaucoup voyagé avec nous et je crois bien leur avoir transmis le virus,

notre budget est moins serré, mais je ne dénigre pas les GH et ne recherche pas non plus les 5 étoiles , comme qui dirait il faut un juste milieu !!! c'est notre cas pour le choix des hôtels, alors j'imprime tes posts et te souhaite un merveilleux tour du monde, c'est génial ce que tu fais, pour le parcours, Colombo- Anuradhapura, je crois que nous suivrons ton conseil, nous arrivons à 3 heures du mat à Colombo, nous aurons donc le temps je pense de filer en taxi sur la gare de Colombo et prendre un train dans la matinée, on sera sûrement bien "décalqués" mais c'est pas grave comme je te dis toujours, je me reposerai quand je serai morte !!!

merci encore et bonne continuation
annick fifille papou
MU Mushu23 Veteran ·
si tu veux tu peux arriver à Dambulla le matin, y consacrer quelques heures (il y a un café où tu peux laisser tes bagages sans problèmes, nous sommes beaucoup à le faire)

Est-ce que tu te souviens du nom de ce café ou sinon où il se situe ? Ca m'interesse car je veux également laisser mon sac à dos lors de la visite de Dambulla. Est-ce que le gérant demande un petit billet ou le fait il gratuitement ?

Merci 😉

P.S : j'ai visité ton blog, j'aime beaucoup tes photos !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LA Laaauren Regular ·
Salut Mushu23,

Je suis confuse pour le retard 😊

Le "café" de Dambulla, tu le trouveras en rentrant dans l'enceinte du site il est juste sur la droite. Au pire tu montres ton sac avec un grand sourire à un gardien et il te montrera tout de suite! Le monsieur du bar demande un petit billet mais c'est vraiment minime de l'ordre de 200 roupies maximum soit 1,2 euros je crois!

N'hésite pas si tu as d'autres questions j’essaierai d'être plus rapide à répondre...

A bientôt

Similar discussions

You might also like