Choix de tente pour voyage trek en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, Je prévois de partir voyager 6 mois en Amérique du Sud (sept à février) au Pérou, bolivie, argentine et chili avec ma copine. Nous prévoyons notamment des treks à Torres del paine et dormir dans le salar d'uyuni.

J'aimerais avoir votre avis pour choisir notre tente. Il faudrait qu'elle soit pour 2 pers, robuste, bien imperméable, avec de la place à l'intérieur pour les sacs et cuisinier quand il pleut, pas trop lourde (<3kg) et dans un budget raisonnable (<200€ si possible)

Pensez vous qu'une tente autoportante soit indispensable?

J'ai vu les tentes quechua quickhicker 2 et quechua quickhicker 3 ultralight de decathlon. Qu'en pensez vous? Qqn les as déjà testées dans ces conditions?

Merci d'avance pour votre aide, Bonne soirée, Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous prévoyez beaucoup de randos avec portage (et peut être plus tard aussi, dans d'autres voyages), il vaut mieux viser 2 kg, mais ce sera plus cher.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, oui à mon sens une tente autoportante est indispensable, en particulier sur le salar d'Uyuni et aussi en plein d'autres endroits de ces 4 pays mentionnés où souvent le sol va être pulvérulent ou très dur, et le vent sera quasi permanent dans les zones d'altitude au Chili, Argentine et Bolivie, moins au Pérou. Luc
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu de tente autoportante et cela n'a jamais été un problème alors que j'ai fait des randos camping dans le monde entier.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Pierre, c'est évident que l'on peut. Mon expérience de trois séjours sur 8 mois en Amérique du Sud, dans les quatre pays mentionnés Chili, Argentine, Bolivie et Pérou, dont plusieurs mois dans l'Atacama, où les sols sont souvent pulvérulents ou très durs, et où tous les jours on monte sa tente par vent fort, j'ai trouvé que d'avoir une tente auto-portante était un vrai plus. Mais bien évidemment on peut essayer de monter sa tente non autoportante mais cela me semble bien plus difficile, bien souvent dans des coins sableux dans des tempêtes de vent. De plus je pense que le temps de montage est plus court, et quand on est bien crevé ou de nuit, j'ai vraiment apprécié mes tentes autoportantes. Bonne journée Luc
OV Ovt ·
Bonjour à tous les deux, Merci pour vos réponses, je vais effectivement plutôt pencher pour une autoportante. Je vais peut être regarder d'autres marques, comme la hubba hubba, mais de n'est pas le même budget ;) Bonne soirée, Olivier

Similar discussions

You might also like