Choix d'un véhicule pour un circuit aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, En fonction du nbre de km que je vais effectuer pendant mon séjour (3500 à 4000 en 10j) et l'état des routes autour des canyons (majoritairement les routes 15, 40 & 95) me conseillez-vous de prendre une compact ou luxe ? la vraie question est : est-ce vraiment nécessaire pour la luxe ?, pour info, nous sommes 2 et avons l'habitude de conduire une C4 et c'est sans problème que nous faisons régulièrement 500 à 800 km en 1journée, mais là c'est sur plusieurs journées !!! autoescape me propose la chevrolet cobalt en compact et la Buick lucerne en luxe, que pensez-vous de ces produits, je ne les connais pas du tout merci de vos retours
Cordialement, Best Regards Jean-Luc
UL Ulysse54 Veteran ·
Pourquoi passer de la categorie compact à la luxe alors qu'il y a plusieurs catégories entre? Autoescape travaille presque toujours avec Alamo et donc tu loues une catégorie pas un véhicule précis je pense qu'il est plus avantageux de louer la catégorie immédiatement au dessus de compact dite pontiac G6 chez autoescape c'est un peu plus cher mais la gamme de véhicules est plus étendue. Sinon aucun probléme meme avec une compact les voitures sont plus spacieuses et plutot mieux équipées que les notres... Pour avoir des renseignements sur les véhicules il suffit de taper leur nom sur un moteur de recherche et de suivre le lien du constucteur....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CH Chat30 Regular ·
Salut, Afin d'eviter de payer trop cher, essai de faire une comparaison sur ebookers, perso je suis toujours passé par ebookers car autoescape est toujours plus cher ! Mais il peut y avoir des exceptions suivant la categorie que tu choisis. Sachant que sur ebookers, autoescape etc.. toutes les assurances obligatoires sont comprises, donc autant choisir le moins cher pour exactement la même prestation.
MO Moogy Regular ·
La Buick Lucerne est une Passat Volkswagen en plus grand. L'an dernier j'en avais loué une. L'année d'avant j'avais pris une Cadillac DTS, cette année j'ai choisi un 4x4. En règle général les routes sont belles et confortables tout comme les voitures. Ce n'est donc qu'une question de choix personnel et de prix. Personnellement je loue chez Avis la plupart du temps. Entre loueurs ils ne se font pas bien mal question prix à quelques $ près les prix sont identiques. Toutefois il me semble qu'autoescape tant salué, ne soit pas si bon marché que ça....A voir !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Curieusement je viens d'utiliser les mêmes autoroutes + l'I-10 avec une Ford Focus.

Pensez au coût de l'essence: 4, 47$/gal. au début du mois à Furnace Creek; ce que vous n'aurez pas donné pour l' essence pourrait être utilisé pour vous faire plaisir autrement.
MO Monkiwi Regular ·
"Sachant que sur ebookers, autoescape etc.. toutes les assurances obligatoires sont comprises, donc autant choisir le moins cher pour exactement la même prestation. "

Les obligatoires mais pas forcément les indispensables ? Je cherche une location et je trouve que pour la plupart du temps c'est assurance mini. Sur ebookers, j'ai fait une simulation parce que moi aussi je cherche une location, et je lis pour la simulation faite :

"Le tarif ne comprend pas Assurance Complementaire Des Personnes Transportees. Assurance des Personnes et Des Biens."Il faut pas prendre cette dernière ? J'ai fait une dizaine de site : easycar.com, Auto Europe, Dollar Rent A Car, elocationdevoitures... C'est quand même l'embrouille pour les assurances, à part peut-être chez Avis et Autoescape effectivement où c'est marqué explicitement...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.

Similar discussions

You might also like