Mon choix : Nouvelle Zélande - Ile du Sud et Australie Probablement un art de vivre et des espaces diversifiés . Polynesie Des paysages exceptionnels , une simplicité de vie aux couleurs chantantes De San Francisco à Los Angeles (route du Grand Canyon- Road trip - Route mythiqueextraordinaire et variété de culture
Un choix de vos trois destinations préferées
by Andrebart
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A cette question si personnelle et difficile je vous propose de choisir 3 destinations que vous conseilleriez.
Si possible en ajoutant quelques mots ouvrant la porte à des questions .
L'idée est une sélection mais pas un classement .
Mon choix : Nouvelle Zélande - Ile du Sud et Australie Probablement un art de vivre et des espaces diversifiés . Polynesie Des paysages exceptionnels , une simplicité de vie aux couleurs chantantes De San Francisco à Los Angeles (route du Grand Canyon- Road trip - Route mythiqueextraordinaire et variété de culture
Mon choix : Nouvelle Zélande - Ile du Sud et Australie Probablement un art de vivre et des espaces diversifiés . Polynesie Des paysages exceptionnels , une simplicité de vie aux couleurs chantantes De San Francisco à Los Angeles (route du Grand Canyon- Road trip - Route mythiqueextraordinaire et variété de culture
Salut,
Trois destinations insolites qui me viennent subitement à l'esprit.
1- Algérie.La "route" du Tanezrouft entre Réggane et Bordj Mokhtar...Parce qu'il n'y a rien.
2- Inde.La route qui mène de Rishikesh à Gangotri puis le chemin de Gaumukh car on y croise partout l'insolite et qu'on marche vers le ciel au milieu des sadhous
3- Bolivie. La route des Yungas de La Paz à Coroïco parceque c'est la route la plus dangereuse du monde.
... 3 destinations que vous conseilleriez.
Vaste débat et mission quasi impossible ! Cependant, je pourrais conseiller deux pays en particulier : l'Islande et la Namibie. Ils font partie des rares destinations où je me suis promis de revenir tant j'ai été ébloui par leurs paysages exceptionnels.
Puis, il y a en deux autres pays : l'Iran et le Mexique (visités en 1976 et 1980) où j'hésite encore à retourner tant j'ai peur d'être déçu, c'est pourtant là que j'ai reçu le meilleur accueil et fait les plus belles rencontres.
Enfin, comment ne pas citer l'Italie et la France où l'art et la culture sont (presque) à chaque coin de rue et où la variété des paysages est tout simplement incroyable. Pour ces deux pays, afin d'éviter les foules mieux vaut bien choisir la période de l'année pour les visiter... une autre mission quasi impossible ! sauf peut-être en ce moment.
Vaste débat et mission quasi impossible ! Cependant, je pourrais conseiller deux pays en particulier : l'Islande et la Namibie. Ils font partie des rares destinations où je me suis promis de revenir tant j'ai été ébloui par leurs paysages exceptionnels.
Puis, il y a en deux autres pays : l'Iran et le Mexique (visités en 1976 et 1980) où j'hésite encore à retourner tant j'ai peur d'être déçu, c'est pourtant là que j'ai reçu le meilleur accueil et fait les plus belles rencontres.
Enfin, comment ne pas citer l'Italie et la France où l'art et la culture sont (presque) à chaque coin de rue et où la variété des paysages est tout simplement incroyable. Pour ces deux pays, afin d'éviter les foules mieux vaut bien choisir la période de l'année pour les visiter... une autre mission quasi impossible ! sauf peut-être en ce moment.
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
Bonjour
Effectivement ce choix est difficile mais il aussi le mérite de pouvoir avoir des infos sur les pays mentionnés par chacun.Dans votre message je note la Namibie qui une de mes réflexions d'un prochain voyage .
Je comprends que vous vivez en Australie ( votre CV) ce pays est exceptionnel et il fait partie aussi des lieux que j'aimerais découvrir plus .
Pour la France si vous décidez de séjourner n'hésitez pas si je peux vous apporter une aide .
Bonne continuation
Bonjour,
Dans mon classement, il y a St Etienne, Thiers, Champoly, tout le 42 en fait. Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît. Par contre difficile de trouver des chambres d' hôtes, des gîtes, je connais une personne qui a cherché à Fleurs, et n' a rien trouvé. Comme j' ai vu que vous étiez de St Etienne alors je vous envoie mon point de vue.
Cordialement.
Dans mon classement, il y a St Etienne, Thiers, Champoly, tout le 42 en fait. Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît. Par contre difficile de trouver des chambres d' hôtes, des gîtes, je connais une personne qui a cherché à Fleurs, et n' a rien trouvé. Comme j' ai vu que vous étiez de St Etienne alors je vous envoie mon point de vue.
Cordialement.
Bonjour Marie Anne
Effectivement toute la région proche de nombreux sites intéressants mérite d'être connu .Je pense que cette personne recherchait sur Feurs ...au besoin en mp je ferais au mieux pour lui communiquer des infos . Vous êtes de quelle région ?
Effectivement toute la région proche de nombreux sites intéressants mérite d'être connu .Je pense que cette personne recherchait sur Feurs ...au besoin en mp je ferais au mieux pour lui communiquer des infos . Vous êtes de quelle région ?
Salut,
Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
https://www.leglobetrotteur.fr/magazine/les-10-villes-les-plus-moches-de-france/
Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
https://www.leglobetrotteur.fr/magazine/les-10-villes-les-plus-moches-de-france/
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Oui c' est exactement comme vous dites, mérite d' être connue
Du n' importe quoi pour faire le buzz
A st Etienne je n'y suis passé qu'une fois en coup de vent et l'image qui m'en est restée c'est celle d'une ville grise et tristounette. Je ne saurais dire par contre à quoi c'est dû...La pollution industrielle peut-être? Ceci dit il doit très certainement y avoir de belles choses à St Etienne.. Une autre ville que j'ai trouvée très grise ou ( sale?) malgré son climat méditerranéen et son beau théatre antique c'est Orange..Beurk!
A st Etienne je n'y suis passé qu'une fois en coup de vent et l'image qui m'en est restée c'est celle d'une ville grise et tristounette. Je ne saurais dire par contre à quoi c'est dû...La pollution industrielle peut-être? Ceci dit il doit très certainement y avoir de belles choses à St Etienne.. Une autre ville que j'ai trouvée très grise ou ( sale?) malgré son climat méditerranéen et son beau théatre antique c'est Orange..Beurk!
Grise et tristounette, pas du tout, je ne partage pas votre avis, vous pensez peut être aux térrils ou crassiers, mais ça c' est l' histoire de la ville et ça en fait son charme.
Bonjour Jean Michel
Oui la ville avait une activité minière qui ne fonctionne plus mais avec un musée de la Mine assez ludique .Probablement en prenant le temps de rencontrer les habitants il ya une gentillesse et convivialité .Le foot est une activité " à découvrir " car garantie d'une ambiance et avec une bonne préparation ( Choix du match , places dans le stade ...) cela ne vous laissera pas indifférent même pour celles et ceux qui ne sont pas " fans "
3 destinations ? Difficile de se prononcer donc j en choisi 3 que j aime pour des raisons bien spécifiques
1) la Syrie que j’ai visitée il y a une vingtaine d années et qui a disparu dans la forme que j ai connue et parce que les rencontres y furent enchantées
2) le Japon parce que c est tellement étonnant
3) l Equateur pour ses paysages extraordinaires
Il y en a bien d’autres : je rajoute juste une ville Istanbul ... je suis une amoureuse absolue de cette ville
Il y en a bien d’autres : je rajoute juste une ville Istanbul ... je suis une amoureuse absolue de cette ville
... 3 destinations que vous conseilleriez.
Vaste débat et mission quasi impossible ! Cependant, je pourrais conseiller deux pays en particulier : l'Islande et la Namibie. Ils font partie des rares destinations où je me suis promis de revenir tant j'ai été ébloui par leurs paysages exceptionnels.
J'allais citer l'Islande également. C'était un rêve d'enfant d'aller là-bas et il y a toujours le risque d'être déçu. Et finalement tout l'inverse s'est produit: j'ai été enchanté au point d'y retourner!
Vaste débat et mission quasi impossible ! Cependant, je pourrais conseiller deux pays en particulier : l'Islande et la Namibie. Ils font partie des rares destinations où je me suis promis de revenir tant j'ai été ébloui par leurs paysages exceptionnels.
J'allais citer l'Islande également. C'était un rêve d'enfant d'aller là-bas et il y a toujours le risque d'être déçu. Et finalement tout l'inverse s'est produit: j'ai été enchanté au point d'y retourner!
Hakuna Matata!
Une autre ville que j'ai trouvée très grise ou (sale?) malgré son climat méditerranéen et son beau théatre antique c'est Orange..Beurk!
Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la tête (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
Sinon, pour réussir sur internet, la clef de la réussite ça doit être faire des "top 10" et de raconter n'importe quoi.
Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la tête (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
Sinon, pour réussir sur internet, la clef de la réussite ça doit être faire des "top 10" et de raconter n'importe quoi.
Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la t��te (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
??Désolé je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire....Sinon pour ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir avec l'actualité ni le Covid .
Sinon, pour réussir sur internet, la clef de la réussite ça doit être faire des "top 10" et de raconter n'importe quoi.
Il me parait assez évident que toutes ces listes qui ne sont dressées qu'en interrogeant un nombre limité d'individus, les avis ne reflètent pas une vérité unanime mais il semble aussi peu probable que dans une liste des villes les plus belles de France on puisse trouver Orange ou St Etienne... PS: Pour St Etienne , comme je l'ai dit je ne m'y étais pas attardé mais j'ai gardé en tête l'image de façades noircies par la pollution...Malgré cela si on me donnait le choix entre Aubervilliers et Montfermeil ou j'ai vécu et St Etienne je choisirais certainement cette dernière.
??Désolé je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire....Sinon pour ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir avec l'actualité ni le Covid .
Sinon, pour réussir sur internet, la clef de la réussite ça doit être faire des "top 10" et de raconter n'importe quoi.
Il me parait assez évident que toutes ces listes qui ne sont dressées qu'en interrogeant un nombre limité d'individus, les avis ne reflètent pas une vérité unanime mais il semble aussi peu probable que dans une liste des villes les plus belles de France on puisse trouver Orange ou St Etienne... PS: Pour St Etienne , comme je l'ai dit je ne m'y étais pas attardé mais j'ai gardé en tête l'image de façades noircies par la pollution...Malgré cela si on me donnait le choix entre Aubervilliers et Montfermeil ou j'ai vécu et St Etienne je choisirais certainement cette dernière.
Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la tête (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
??Désolé je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire....Sinon pour ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir avec l'actualité ni le Covid .
C'est l'une des deux premières ville tombée dans les mains du FN. J'ai bien connu la ville avant ça (les xénophobes étaient déjà bien décomplexés), et témoin de "l'épuration" qui à suivi la prise de pouvoir, comment les non partisans de la nouvelle majorité ont souffert.
??Désolé je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire....Sinon pour ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir avec l'actualité ni le Covid .
C'est l'une des deux premières ville tombée dans les mains du FN. J'ai bien connu la ville avant ça (les xénophobes étaient déjà bien décomplexés), et témoin de "l'épuration" qui à suivi la prise de pouvoir, comment les non partisans de la nouvelle majorité ont souffert.
C'est l'une des deux premières ville tombée dans les mains du FN. J'ai bien connu la ville avant ça (les xénophobes étaient déjà bien décomplexés), et témoin de "l'épuration" qui à suivi la prise de pouvoir, comment les non partisans de la nouvelle majorité ont souffert.
Oui raison de plus pour ne pas y vivre ( enfin pour moi) mais avant que le FN y soit implanté la ville n'était pas très belle et elle n'a pas changé depuis, et à moins de faire repeindre toutes les façades grises ou jaunes pisseux elle ne sera pas plus belle quelle que soit l'obédience de son maire.
Oui raison de plus pour ne pas y vivre ( enfin pour moi) mais avant que le FN y soit implanté la ville n'était pas très belle et elle n'a pas changé depuis, et à moins de faire repeindre toutes les façades grises ou jaunes pisseux elle ne sera pas plus belle quelle que soit l'obédience de son maire.
Suis bien d accord Aubervilliers et Montfermeil sont très moches en particulier le centre ville ....
3 destinations ?
2) le Japon parce que c est tellement étonnant
Bien sûr ! Comment ai-je pu oublier le Japon !!! Quel extraordinaire pays, tout en contradiction et fascinant... Heureusement là, j'y suis retourné et j'attends avec impatience la prochaine occasion.
Bien sûr ! Comment ai-je pu oublier le Japon !!! Quel extraordinaire pays, tout en contradiction et fascinant... Heureusement là, j'y suis retourné et j'attends avec impatience la prochaine occasion.
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
https://www.leglobetrotteur.fr/magazine/les-10-villes-les-plus-moches-de-france/
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Visiblement le second degré de cette page a échappé à certain.e.s...
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Visiblement le second degré de cette page a échappé à certain.e.s...
https://www.leglobetrotteur.fr/magazine/les-10-villes-les-plus-moches-de-france/
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Visiblement le second degré de cette page a échappé à certain.e.s...
Et manifestement celui des messages de Poste42 aussi, à d'autres...
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Visiblement le second degré de cette page a échappé à certain.e.s...
Et manifestement celui des messages de Poste42 aussi, à d'autres...
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Soyez plus précis, à côté de quoi je suis passée? Car je ne comprends ps votre remarque.
Soyez plus précis, à côté de quoi je suis passée?
3e et 4e mot de mon message.
Car je ne comprends ps votre remarque.
Ps grave.
3e et 4e mot de mon message.
Car je ne comprends ps votre remarque.
Ps grave.
Mais c' est la fin de votre phrase qui m' interroge et non les 1er mots
Bonjour,
Dans mon classement, il y a St Etienne, Thiers, Champoly, tout le 42 en fait.
Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît.
Par contre difficile de trouver des chambres d' hôtes, des gîtes, je connais une personne qui a cherché à Fleurs, et n' a rien trouvé.
Comme j' ai vu que vous étiez de St Etienne alors je vous envoie mon point de vue.
Cordialement.
Bonjour Saint Étienne et le 42 ! 🙂
Pour répondre au lien putaclic de Djalma 😛
Méridional de naissance et dans l'âme, cadre pour un groupe agro-alimentaire basé rue de la Montat, j'ai a mon grand désespoir été muté au siège social ou, je suis resté 5 ans,
En résumé ? Je dirais que mon ressenti est le même que dans la phrase culte de "Bienvenue chez les Ch'tis" J'ai pleuré 2 fois: Une fois en arrivant et, une fois en partant. Trouvé une ancienne ferme restaurée ( pas loin de chez B.Lavilliers et ses mains d'or) et ses Appelous chez qui j'ai noué des amitiés toujours vivaces avec leurs fouilla !, et beauseignes !
Alors laissons expertiser les experts en tout genre en 1° et autres degrés improbables. 😏
Pour revenir au fil 2 autres choix de destination ? La Corée du Nord et Nauru
Bonjour Saint Étienne et le 42 ! 🙂
Pour répondre au lien putaclic de Djalma 😛
Méridional de naissance et dans l'âme, cadre pour un groupe agro-alimentaire basé rue de la Montat, j'ai a mon grand désespoir été muté au siège social ou, je suis resté 5 ans,
En résumé ? Je dirais que mon ressenti est le même que dans la phrase culte de "Bienvenue chez les Ch'tis" J'ai pleuré 2 fois: Une fois en arrivant et, une fois en partant. Trouvé une ancienne ferme restaurée ( pas loin de chez B.Lavilliers et ses mains d'or) et ses Appelous chez qui j'ai noué des amitiés toujours vivaces avec leurs fouilla !, et beauseignes !
Alors laissons expertiser les experts en tout genre en 1° et autres degrés improbables. 😏
Pour revenir au fil 2 autres choix de destination ? La Corée du Nord et Nauru
Bonjour, comme on dit sur Facebook " j' aime " votre réponse.
Bonjour André
la France pour la diversité de ses paysages, la beauté de la bretagne notamment le Canada pour ses étendues immenses et la gentillesse des canadiens et pour le troisième je sèche. Peut être l'Amérique du Sud ce n'est pas un classement par ordre de préférence.
la France pour la diversité de ses paysages, la beauté de la bretagne notamment le Canada pour ses étendues immenses et la gentillesse des canadiens et pour le troisième je sèche. Peut être l'Amérique du Sud ce n'est pas un classement par ordre de préférence.
Nathalie
Bonjour Nathalie
Merci de votre classement ...je reconnais difficile de choisir !!
Je regarde actuellement l'Argentine et plus particulièrement la Patagonie, mais c'est pour avancer sur un projet aléatoire en fonction aussi de l'évolution de cette pandémie : )
Mais avoir des projets est agréable au coeur
Belle journée
Belle journée
. Peut être l'Amérique du Sud
Un choix qui me paraît bien vaste! Que de différences géographiques et culturelles entre la côte caraïbe de Colombie et celle du pacifique Equatorien, les Llanos ou la gran sabana vénézuelienne et le désert d'Atacama chilien, l' Amazonie brésilienne et la cordillère blanche péruvienne, le climat de la Guyane et celui de la Patagonie argentine...
Un choix qui me paraît bien vaste! Que de différences géographiques et culturelles entre la côte caraïbe de Colombie et celle du pacifique Equatorien, les Llanos ou la gran sabana vénézuelienne et le désert d'Atacama chilien, l' Amazonie brésilienne et la cordillère blanche péruvienne, le climat de la Guyane et celui de la Patagonie argentine...
Oui Jean Michel c'est bien vaste Je vais restreindre.
Je suis allée au Pérou et en Equateur.
J'aimerais bien aller au Chili et en Argentine.
Au Chili, le désert d'Atacama chilien. D'après une grande voyageuse, c'est ce qu'elle a préfér��. les moins en ce qui me concerne : la logistique, y aller avec un chauffeur enfin bref ne pas s'aventurer seule. les plus : en dehors du témoignage de cette voyageuse, un superbe bouquin sur le Chili avec des photos grandioses du désert d'Atacama.
Et surtout pas la jungle, la Colombie et la Guyane.
Au Chili, le désert d'Atacama chilien. D'après une grande voyageuse, c'est ce qu'elle a préfér��. les moins en ce qui me concerne : la logistique, y aller avec un chauffeur enfin bref ne pas s'aventurer seule. les plus : en dehors du témoignage de cette voyageuse, un superbe bouquin sur le Chili avec des photos grandioses du désert d'Atacama.
Et surtout pas la jungle, la Colombie et la Guyane.
Nathalie
Et surtout pas la jungle, la Colombie et la Guyane.
Le pays d'Amérique du sud que j'ai préféré: La Colombie!! Pour la gentillesse et la générosité de ses habitants et la variété de ses paysages...Les plages des Caraïbes, les Andes, les sites archéologiques perdus au fond de la jungle avec ses indigènes Tayronas , son musée de l'or, ses villes coloniales pittoresques, ses bus en bois, son atmosphère envoûtante sa musique ses danses ses "cow boys"... sa marijuana ( non c'est pas vrai)...et pas de tourisme de masse...Enfin ça ne saurait tarder.C'est vraiment l'El Dorado! C'est maintenant qu'il faut y aller c'est redevenu calme plus de conflit avec les FARC ( enfin presque plus)... J'y suis allé 4 ou 5 fois dont 2 en famille avec enfants en bas âge.Ma fille avait 3ans quand nous sommes allés sur la plage qu'on voit sur la photo....( région de Santa Marta)
Ps: Si ( Actuellement) je devais recommander 3 destinations sur 3 continents je dirais
En Amérique du sud : Colombie
En Asie: Birmanie
En Afrique: Ethiopie...Pour ce dernier je conseillerais quand même le recours à une agence.
Le pays d'Amérique du sud que j'ai préféré: La Colombie!! Pour la gentillesse et la générosité de ses habitants et la variété de ses paysages...Les plages des Caraïbes, les Andes, les sites archéologiques perdus au fond de la jungle avec ses indigènes Tayronas , son musée de l'or, ses villes coloniales pittoresques, ses bus en bois, son atmosphère envoûtante sa musique ses danses ses "cow boys"... sa marijuana ( non c'est pas vrai)...et pas de tourisme de masse...Enfin ça ne saurait tarder.C'est vraiment l'El Dorado! C'est maintenant qu'il faut y aller c'est redevenu calme plus de conflit avec les FARC ( enfin presque plus)... J'y suis allé 4 ou 5 fois dont 2 en famille avec enfants en bas âge.Ma fille avait 3ans quand nous sommes allés sur la plage qu'on voit sur la photo....( région de Santa Marta)
Ps: Si ( Actuellement) je devais recommander 3 destinations sur 3 continents je dirais
En Amérique du sud : Colombie
En Asie: Birmanie
En Afrique: Ethiopie...Pour ce dernier je conseillerais quand même le recours à une agence.Et bien. Tout cela vient de mon ignorance. Je n'imaginais pas la Colombie comme vous la décrivez.
Pour moi Colombie = FARC, villes (je déteste la plupart des villes) une nature (mer, montagne .....) inexistante.
Or, à voir votre photo, je tombe de haut.
Enfin, mes idées toutes faites, comme à l'ordinaire, n'ont pas lieu d'être.
Je ne connais pas donc je la ferme quoique j'ai eu raison de l'évoquer parce que pour le coup, votre réponse me donne à réfléchir.
Nathalie
Bonjour
La colombie est effectivement un pays aux paysages magnifiques et variés où la nature est plutôt omniprésente...A mes yeux son seul défaut, sa superficie....Je lui ai toutefois préféré l'EQUATEUR dont j'ai trouvé les paysages grandioses....
La colombie est effectivement un pays aux paysages magnifiques et variés où la nature est plutôt omniprésente...A mes yeux son seul défaut, sa superficie....Je lui ai toutefois préféré l'EQUATEUR dont j'ai trouvé les paysages grandioses....
bonjour Sylvie
Je suis en train de découvrir. même certaines villes ont du charme à mes yeux. C'est sûr, l'Equateur est un "petit" pays où il n'est pas difficile de voyager (bus) je ne sais pas ce qu'il en est de la Colombie. C'est formidable en fait car j'ai des idées toutes faîtes et il suffit que quelqu'un, Djamal en l'occurrence, remette les pendules à l'heure où fasse partager son attirance pour un pays et je vois les choses d'un tout autre oeil.
Je suis en train de découvrir. même certaines villes ont du charme à mes yeux. C'est sûr, l'Equateur est un "petit" pays où il n'est pas difficile de voyager (bus) je ne sais pas ce qu'il en est de la Colombie. C'est formidable en fait car j'ai des idées toutes faîtes et il suffit que quelqu'un, Djamal en l'occurrence, remette les pendules à l'heure où fasse partager son attirance pour un pays et je vois les choses d'un tout autre oeil.
Nathalie
Pour ma part la plus belle ville d'Amérique du Sud c'est Carthagène la seule d'ailleurs où j'ai séjourné plusieurs jours pour profiter( entre autre) de ses nuits endiablées...Je ne suis pourtant pas un fan de villes lorsque je voyage..
J'ai bien aimé aussi Popayan , Mompox, et aussi Jardin...( Gros village ou petit bourg c'est comme on veut)
https://www.google.com/search?q=photos+carthag%C3%A8ne&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00oMV5oyypX9yLOKryapkaQTho4vA:1594028093101&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=z5BjXvnx7uq61M%252CHPoHZLjDaUHLHM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQ1W3-oM00y3Nax5EvUr7ZdaGlT3A&sa=X&ved=2ahUKEwju9oCyqbjqAhULHxoKHfwmA-8Q9QEwAHoECAoQEw&biw=1920&bih=947#imgrc=z5BjXvnx7uq61M
https://www.google.com/search?q=photos+jardin+colombie&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk007SrS0Mr2D32oIoJgEB6RGSusEPQ:1594028930055&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6VpC1M997VqIqM%252CFQrqf4WC7uaVEM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kR49KPkkXKQcSVySlMeGRgL1km0LQ&sa=X&ved=2ahUKEwidoIzBrLjqAhUBCRoKHfiECC8Q9QEwAHoECAoQEg&biw=1920&bih=947#imgrc=6VpC1M997VqIqM
https://www.google.com/search?q=photos+jardin+colombie&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk007SrS0Mr2D32oIoJgEB6RGSusEPQ:1594028930055&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6VpC1M997VqIqM%252CFQrqf4WC7uaVEM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kR49KPkkXKQcSVySlMeGRgL1km0LQ&sa=X&ved=2ahUKEwidoIzBrLjqAhUBCRoKHfiECC8Q9QEwAHoECAoQEg&biw=1920&bih=947#imgrc=6VpC1M997VqIqM
En Colombie comme nous n'y étions que 4 semaines (ce qui est déjà bien mais insuffisant pour passer du temps un peu partout...) nous avons pris pas mal d'avions contrairement à l'Equateur où nous circulions en bus... Nous avons donc moins profité des magnifiques paysages des Andes notamment....
une nature (mer, montagne.....) inexistante.
ça alors! Un exemple parmi tant d'autres: La Sierra Nevada de Santa Marta: https://www.google.com/search?q=photos+sierra+nevada+santa+marta&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00q8G6q9szxEz9T-8uHaE0bSKz1RQ:1594029773403&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Rfl-swD1bohUNM%252CDfB4DkYzVyBl7M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kT2m1RuOMFx_rKY_AJHNTCdqowwWQ&sa=X&ved=2ahUKEwjZtZ7Tr7jqAhWr4YUKHSCBAs0Q9QEwAHoECAoQDw&biw=1920&bih=947#imgrc=Rfl-swD1bohUNM Pour info: La Sierra Nevada de Santa Marta est la plus haute montagne du monde en bordure de mer ( moins de 30km à vol d'oiseau) https://tristan29photography.com/fr/sierra-nevada-de-santa-marta/
ça alors! Un exemple parmi tant d'autres: La Sierra Nevada de Santa Marta: https://www.google.com/search?q=photos+sierra+nevada+santa+marta&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00q8G6q9szxEz9T-8uHaE0bSKz1RQ:1594029773403&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Rfl-swD1bohUNM%252CDfB4DkYzVyBl7M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kT2m1RuOMFx_rKY_AJHNTCdqowwWQ&sa=X&ved=2ahUKEwjZtZ7Tr7jqAhWr4YUKHSCBAs0Q9QEwAHoECAoQDw&biw=1920&bih=947#imgrc=Rfl-swD1bohUNM Pour info: La Sierra Nevada de Santa Marta est la plus haute montagne du monde en bordure de mer ( moins de 30km à vol d'oiseau) https://tristan29photography.com/fr/sierra-nevada-de-santa-marta/
D'abord merci Jean-Michel pour les liens et les photos.
Je n'en reviens pas. Je n'imaginais pas que la Colombie ressemblait à ça.😮
Comme quoi les idées fixes sont à bannir la plupart du temps.
Nathalie
Je n'imaginais pas que la Colombie ressemblait à ça.
https://tristan29photography.com/fr/photos-colombie/ https://tristan29photography.com/fr/parc-tayrona-photos/ https://tristan29photography.com/fr/photos-cartagena/
https://tristan29photography.com/fr/photos-colombie/ https://tristan29photography.com/fr/parc-tayrona-photos/ https://tristan29photography.com/fr/photos-cartagena/
merci beaucoup Jean-Michel pour toutes ces photos superbes.
J'ignore si le coût de la vie en Colombie (hébergement, transports et restos) est plus élevé qu'en Equateur ou qu'au Pérou.
Pourriez vous me le dire ?
à bientôt.
Nathalie
Re
pour être allée dans les deux pays récemment (COLOMBIE et EQUATEUR), j'ai trouvé que nous avions dépensé plus en Equateur qu'en Colombie, mais nous avons fait beaucoup plus d'activités (velo, ascensions.....) sans compter les GALAPAGOS.
En Colombie, nous nous sommes déplacés en avion pour pas très. Sinon bus bon marchés, nourritures je dirai idem qu'en Equateur, hébergement, j'aurais tendance à dire un peu moins cher en Colombie....
pour être allée dans les deux pays récemment (COLOMBIE et EQUATEUR), j'ai trouvé que nous avions dépensé plus en Equateur qu'en Colombie, mais nous avons fait beaucoup plus d'activités (velo, ascensions.....) sans compter les GALAPAGOS.
En Colombie, nous nous sommes déplacés en avion pour pas très. Sinon bus bon marchés, nourritures je dirai idem qu'en Equateur, hébergement, j'aurais tendance à dire un peu moins cher en Colombie....
J'ignore si le coût de la vie en Colombie (hébergement, transports et restos) est plus élevé qu'en Equateur ou qu'au Pérou.
Mon dernier voyage en Colombie remonte à 5 ou 6 ans et c'est beaucoup plus ancien pour le Pérou et l'Equateur. La Colombie était un des pays les moins chers d'Amérique du sud. Actuellement le tourisme a un peu repris et les guides papiers ne sont pas vraiment au top Ils donnent trop souvent des adresses d'un mauvais rapport qualité prix ( c'est mon avis...)Certaines villes très touristiques comme Cartagène sont évidemment plus chères sauf si on loge dans le quartier "branché"de Getsemani. Par ordre des coûts de la vie: ( du moins cher au plus cher) Bolivie Colombie Equateur Pérou Lorsque je suis allé au Pérou dans les années 80 c'était un pays où le coût de la vie était ridiculement bas; j'y suis retourné il y a 6 ou 7 ans et c'était devenu très touristique et donc particulièrement cher!
Mon dernier voyage en Colombie remonte à 5 ou 6 ans et c'est beaucoup plus ancien pour le Pérou et l'Equateur. La Colombie était un des pays les moins chers d'Amérique du sud. Actuellement le tourisme a un peu repris et les guides papiers ne sont pas vraiment au top Ils donnent trop souvent des adresses d'un mauvais rapport qualité prix ( c'est mon avis...)Certaines villes très touristiques comme Cartagène sont évidemment plus chères sauf si on loge dans le quartier "branché"de Getsemani. Par ordre des coûts de la vie: ( du moins cher au plus cher) Bolivie Colombie Equateur Pérou Lorsque je suis allé au Pérou dans les années 80 c'était un pays où le coût de la vie était ridiculement bas; j'y suis retourné il y a 6 ou 7 ans et c'était devenu très touristique et donc particulièrement cher!
Sylvie bonjour,
Oui, je suis aussi allée au Galapagos et ça plombe le budget. Pour ma part, j'ai trouvé ça surestimé. J'avais longuement hésité à y aller. Il faut dire que quand on a les îles bretonnes à côté 😛
Les excursions plombent le budget. mais si on peut se faire plaisir, allons y.
Bonne journée.
Oui, je suis aussi allée au Galapagos et ça plombe le budget. Pour ma part, j'ai trouvé ça surestimé. J'avais longuement hésité à y aller. Il faut dire que quand on a les îles bretonnes à côté 😛
Les excursions plombent le budget. mais si on peut se faire plaisir, allons y.
Bonne journée.
Nathalie
bonjour Jean Michel
La Colombie a eu mauvaise presse pendant des lustres (à raison) et il est peut être temps de se réconcilier avec ce pays. Non pas que tous les problèmes aient disparus mais ça s'est bien calmé. France diplomatie déconseille vivement de s'aventurer dans les endroits peu fréquentés (à savoir la nature qui justement me motive le plus sauf les forêts tropicales)
De plus, j'ai regardé le coût des transports aériens et il y a des vols à partir de ma ville de province à bas coût.
🙂 Nathalie
La Colombie a eu mauvaise presse pendant des lustres (à raison) et il est peut être temps de se réconcilier avec ce pays. Non pas que tous les problèmes aient disparus mais ça s'est bien calmé. France diplomatie déconseille vivement de s'aventurer dans les endroits peu fréquentés (à savoir la nature qui justement me motive le plus sauf les forêts tropicales)
De plus, j'ai regardé le coût des transports aériens et il y a des vols à partir de ma ville de province à bas coût.
🙂 Nathalie
Nathalie
bonjour Jean Michel
La Colombie a eu mauvaise presse pendant des lustres (à raison) et il est peut être temps de se réconcilier avec ce pays. Non pas que tous les problèmes aient disparus mais ça s'est bien calmé. France diplomatie déconseille vivement de s'aventurer dans les endroits peu fréquentés (à savoir la nature qui justement me motive le plus sauf les forêts tropicales)
De plus, j'ai regardé le coût des transports aériens et il y a des vols à partir de ma ville de province à bas coût.
🙂 Nathalie
Franchement la Colombie ne m'a pas semblé beaucoup plus risquée que le Perou ou l'Equateur...Il y a effectivement certaines régions à risque notamment la frontière de l'Equateur et quelques endroits où il y a encore les FARCS mais franchement pas de sentiment d'insécurité. Par contre pour cette année, attention les frontières sont il me semble encore fermées ou une quarantaine est obligatoire...
La Colombie a eu mauvaise presse pendant des lustres (à raison) et il est peut être temps de se réconcilier avec ce pays. Non pas que tous les problèmes aient disparus mais ça s'est bien calmé. France diplomatie déconseille vivement de s'aventurer dans les endroits peu fréquentés (à savoir la nature qui justement me motive le plus sauf les forêts tropicales)
De plus, j'ai regardé le coût des transports aériens et il y a des vols à partir de ma ville de province à bas coût.
🙂 Nathalie
Franchement la Colombie ne m'a pas semblé beaucoup plus risquée que le Perou ou l'Equateur...Il y a effectivement certaines régions à risque notamment la frontière de l'Equateur et quelques endroits où il y a encore les FARCS mais franchement pas de sentiment d'insécurité. Par contre pour cette année, attention les frontières sont il me semble encore fermées ou une quarantaine est obligatoire...
Il faut surtout éviter certains quartiers de Bogota.Tous les hotels et guesthouses se concentrent dans un quartier animé et sûr. Eviter également Medellin , toute la partie jungle et Andine limitrophe du Vénezuela ainsi que Leticia en Amazonie ( frontière Brésil/Perou)
Pas de risques que j'y aille cette année Sylvie ni même l'année prochaine mais par contre, au lieu d'aller à l'île Rodrigues (rien à voir je sais) je choisirai plutôt de me rendre soit au Chili, soit en Colombie.
les bus desservent ils les grandes villes exclusivement ou vont ils un peu partout comme au Pérou ?
Cette question s'adresse aussi à Michel.
Merci.
les bus desservent ils les grandes villes exclusivement ou vont ils un peu partout comme au Pérou ?
Cette question s'adresse aussi à Michel.
Merci.
Nathalie
Log in first, then come back to this page.










