Choléra en République Dominicaine: comment profiter de ses vacances sans risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour tout le monde!!

je sais qu'il y a déjà des discussions sur le choléra en république dominicaine mais cela a évolué. il parle de 20 cas! j'avais prévu de partir en février a punta cana, mais je suis en totale hésitation car si on pars avec la peur : de bien boire de l'eau en bouteille, de faire attention a se que l'on mange, de pas pouvoir découvrir l'arrière pays !!! je sais plus..... je veux profiter de mes vacances sans risque, vous en pensez quoi??? le problème c'est que si je pars pas laba je sais pas ou partir, je voudrais des plages paradisiaque avec un formule tout inclus et dans le même budget, avez vous d'autre pays a me conseiller??? j'ai regardé le mexique qui est un peu plus cher ou iles margarita?? pouvez vous m'aider???

merci beaucoup😉
VI VinceRD Regular ·
bonsoir nanou,

les hésitations il faut les avoirs même quand il y a pas d épidémie de choléra alors faire attention a l'eau et a ce que l on mange quand tu vas en Rép Dom est une obligation quasi permanente. Alors je serais toi je réserverais sans aucun soucis. Niveau destination par rapport à la qualité prix tu trouveras pas mieux que la Rép. Dom. le Mexique est beaucoup plus cher, tu as éventuellement Cuba est la encore tu seras plus cher.

tu souhaiterais partir combien de temps.
NA Natou34 Regular ·
moi a ta place je nhésiterais pas a y aller je pars moi même en février en rep dom a samana et je n ai pas prise un tout inclus alors je vais faire beaucoup plus attention a ce que je vais consommer et je resterais pas a l hotel a cause de la peur et je me dit que dans les restos la nourriture es cuite dans l eau hyper chaude bouilli donc il a surement pas de crainte sur se coté la .
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Je vis en RD dans la capitale et je peux te dire qu'ici personne n'est traumatisée. Bien sur il y a des conseils sur les médias mais le grand sujet d'actualité c'est: faut-il consacrer 4% du PIB à l'Education ? Le second grand sujet c'est: le Président peut-il se représenter en 2012 à un second mandat consécutif? La Constitution est sujette à interprétation sur ce point. Tu vois on est loin de Haïti ou cette maladie a fait 2000 morts et ou le grand sujet d'actualité est : Quels seront les deux candidats au second tour des présidentielles ? Le premier tour a eut lieu il y a une semaine. Est ce que ce monde est sérieux?
NA Nanou267 ·
merci pour vos conseils, j'ai reservé donc pour deux semaines a punta cana du 10 au 25 fevrier!!

merci tout le monde 😉
TA Tarente Regular ·
je pars le 29 decembre pour punta cana au vik

donc je vous donnerai un feedback a mon retour
VI VinceRD Regular ·
bjr,

tu as bien fais de réserver vous allez vous régaler bonnes vacances .
TA Tarente Regular ·
bjr,

tu as bien fais de réserver vous allez vous régaler bonnes vacances .

connais tu cet hotel
VI VinceRD Regular ·
bjr,

je connais pas cet hôtel désolé.
HE Hescotte ·
donne nous des nouvelles dés ton retour pour savoir s'il y a des risques de cholera car je part à punta cana du 4 au 19 mars 2011 et je suios assez inquéte merçi
LI Lisedl ·
Moi aussi je part au Vik arena blanca le 27 décembre pour une semaine
TA Tarente Regular ·
qui t'a recommandé cet hotel voyage de famille ou couple tu pars de quel endroit

j'espere ne pas regretter cet hotel - plus de mauvais commentaire que de bon mais....
NA Nanou267 ·
pas de problème, je vous tiens au courant!!! il faut bien prendre des risque sinon on ne fait plus rien!!

moi j'ai pas entendu parlé du vik!! mais defois il faut pas trop tenir compte des avis, sa peut etre trompeur, car chaque personne a des attente différente
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi, Sous toute réserve je te soumets deux sites, mais qui sont de un du gouvernement canadien et l'autre du Québec, mais je crois que les informations transmissent sur ces sites sont valables pour tout les pays, incluant la France. www.santépublique.gc.ca et www.msss.gouv.qc.ca Tu trouveras tout concernant le choléra et autres maladies infectueuses. Au mois de novembre dernier, il y a eu 4 cas de choléra répertoriés en RD, dans la région de Punta Cana, depuis plus rien, mais moi aussi je pars pour la RD début mars, mais a Puerto Plata, Présentement aucun vaccin n'est obligatoire pour la RD, selon Santé Canada, reste a savoir s'il en sera de même au mois de mars, car vois tu le vaccin Dukoral (il peut etre pris de façon oral) doit etre pris en deux temps et dans une période espacé d'un mois entre chaque dose. Remarque que s'il y a une augmentation de Choléra en RD, moi aussi je serais un peu inquiet, mais sur les sites mentionnés on nous donne les mesures préventives concernant cette maladie, qui se rapportent a une hygienne de base, Bonne journée a toi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
IN Infosdomingo Regular ·
Bonjour el gatito, Je suis un peu désolé de jouer les troubles fêtes surtout en cette période mais tes renseignements sont très largement dépassés En réalité le nombre de cas de choléra est aujourd'hui officilement de 70 en République Dominicaine. Tu peux lire un extrait du journal dominicain "Hoy Digital" de ce jour. C'est en espagnol, j'espère que tu le comprendra. "El ministerio de Salud Pública reportó ayer ocho casos de cólera nuevos, con lo que ascienden a 70 las personas afectadas por la enfermedad, la mayor cantidad registrada en Santiago. Informó que 150 mil voluntarios participaron activamente ayer en la segunda jornada nacional de educación para prevención del cólera y de otras enfermedades tropicales. Los ocho nuevos casos de cólera son cuatro en Santo Domingo Este; dos en Bánica, Elías Piña; uno en Nagua y el otro en Jimaní. El ministro Bautista Rojas Gómez aseguró que de esos 70 casos presentados en el país desde el mes pasado, apenas tres personas se encuentran hospitalizadas y las demás desarrollan sus actividades de manera normal". Ceci dit pas de panique il y a eut 70 cas mais pas de décès car le système de santé local est assez efficace.
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi Et un gros merci de nous informer des cas de choléra, en RD, mais je faisais mention du mois (début) novembre que 4 cas avait été répertorier en RD, , car vois tu les infos que nous avons ne font pas mention de la situation en RD, mais bien en Haiti, Et je ne suis pas inquiet outre mesure , je ne crois pas que les dirigeants de la RD, ne font pas tout en leur pouvoir pour règler la situation, Même ici a l'occassion, nous avons des cas de choléra, minime mais les derniers cas remonte en 2007 soit 3 , pour l'ensemble du Canada. Faut pas devenir fou, mais il faut être bien renseigner, et suivre les consignes d'hygiène Bonne journée a toi, Et SVP tiens nous au courant des dévellopements, mais je dois te dire que juste au cas ou et bien je vais me faire vacciner, mieux vaut prévenir que guérir. De toute façon je voyages beaucoup, alors un vaccin de plus ou de moins, LOL. Mes meilleurs voeux pour les fêtes de Noel et de la nouvelle année
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
IV Ivan081 Regular ·
Je ne sais pas si ta décision est prise pour la République mais Tu peux y aller sans crainte car sur le site des Affaires Étrangères Canadienne donnait l'heure juste, c'est à dire de ne pas paniquer car la République avait resserrer le contrôle et ça n'augmentait pas .Il a bien eu un cas à Miami est-ce que le monde n'irons plus?.Va voir sur Santé Canada fouille un peu et Tu vas trouver des informations intéressantes.Si Tu vas près d'Haiti là peut-être Tu peux avir des problèmes. Bye! Bon voyage si Tu y vas. IVAN081

Similar discussions

You might also like