Chutes d'eau Thi Lo Su Waterfall (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'aimerais me rendre aux chutes d eau thi lo su waterfall. Je voudrai m' y rendre en scooter au départ d'une ville facile d'acces depuis bangkok. L'idéal serait de faire une boucle de quelques jours incluant les chutes. Je pensais peut etre a partir de Sukhothai avec une étape à Mae Sot.

L'idée est la suivante :

JOur 1 : Sukhothai - Mae Sot JOur 2 : Mae Sot - Umphang Jour 3 : Visites des chutes JOur 4 : Autre trajet pour retour ? Jour 5 : Idem ? - Sukhothai

Pensez vous que ce trajet soit judicieux et intéressant ? Auriez vous des suggestions pour le retour par une autre route ? Voir peut etre une toute autre boucle ?

Merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
pas vraiment la bonne idée ! allez jusqua maesot ou umphang en bus aller retour et sur place arrangez vos 2 jours / 1 nuit ave un transport local

sinon trouvez une bonne agence thai ( pas uneagence pour touristes étrangers mais une agence pour thai) les thais de bangkok font celasouvent en 3 jours 2 nuits ou 4 jours / 3 nuits depart retour Bangkok
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai eu la chance de le faire avec une agence thaïe avec un groupe de thaïs (j'étais le seul farang ). Y aller en scooter et pour quoi pas en minivan climatisé !!!L’intérêt de la région et des chutes est de découvrir la jungle , d'accéder aux chutes en utilisant ses jambes et des radeaux pour emprunter les cours d'eau , de vivre sous la tente et en profitant des connaissances des guides (Karens pour la plupart ) pour survivre dans un tel environnement .Les chutes sont encore plus belles quand tu as l'impression d'avoir mérité un tel spectacle en souffrant , en faisant de gros efforts .Je déteste ce fast tourisme que beaucoup pratiquent avec une boulimie de choses à faire le plus vite possible , le moins cher possible ...Ils se comportent comme des consommateurs compulsifs qui ne peuvent obtenir satisfaction car ils ne se donnent jamais les moyens d'y parvenir .
thierry3468
GE Gerai77 Regular ·
A la base je demande simplement des infos précises sur un itinéraire... mais En aucun cas un Jugement

"Y aller en scooter et pour quoi pas en minivan climatisé !!!" = Quel rapport ??

"Je déteste ce fast tourisme que beaucoup pratiquent avec une boulimie de choses à faire le plus vite possible , le moins cher possible ...Ils se comportent comme des consommateurs compulsifs qui ne peuvent obtenir satisfaction car ils ne se donnent jamais les moyens d'y parvenir " = Quel rapport ??

Si il me plait de faire des ballades en scooter...En quoi cela te pose problèmes ???
ER Erwan68 Regular ·
Seuls les 4x4 étaient autorisés à descendre vers les chutes depuis Umphang, sinon il faut prendre les transports locaux et il vaut mieux joindre un groupe sinon la visite coute très cher.

Il parait que les petites routes à l'Ouest de la route 1 sont en meilleur état et beaucoup plus intéressantes?
GE Gerai77 Regular ·
Ok merci pour l info.

Similar discussions

You might also like