Après la sécheresse, comment sont les chutes?
Chutes d'Iguaçu au Brésil
by Yacare
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Petite question, pour ceux qui sont passés par-là, il y a peu...
www.info-paraguay.com
Par temps de sécheresse, ce qui est de plus en plus fréquent depuis quelques années, les chutes se réduisent à presque 0 de débit, donc spectacle en peu en berne si on peut dire .....
la meilleure période pour visiter les chutes reste entre le mois de décembre à Fevrier, saison des pluies entre novembre et décembre, mais c'est aussi la période la plus haute, car vacances scolaires brésiliennes....
Merci l'ami. Mais ce que je souhaitai c'est savoir comment elles sont Maintenant? ...
www.info-paraguay.com
salut
au mois d'aout elles etaient super, beaucoup d'eau pas de secheresse du tout!!!

mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Merci. Comme j'y serai dans trois semaines et pour la quatrième fois, me voilà rassurer...
www.info-paraguay.com
Oui, j'ai eu des infos à ce sujet....beaucoup d'eau en juillet et aout, en fait en mais juin c'etait trés faible en débit et je cherchais entre temps un site qui permets de les voir en "live" via webcam, mais j'ai pas trouvé 🙁
Désolée de casser un peu l'ambiance, mais je rappelle qu'il y a un un des plus grand barrage du monde à quelques Km au dessus des chutes. Alors la sècheresse, elle a bon dos. Le débit des chutes est directement lié aux besoins de la centrale hydrolique... Mais pas d'inquiétude, il y a toujours BEAUCOUP d'eau, la triste période "à sec" correspondait à une "sécheresse exceptionnelle" qui a miraculeusement coïncidé avec la mise en route d'Itaipu... Etonnant, non ?
Bonne journée
Emilie
Mimi
Régulierement la "Globo" fait des reportages sur les chutes d' Iguaçu lors des journaux TV, pour signaler le faible débit des chutes à certaines periodes de l' année, notament quand le Brésil subit de longues périodes sans pluie, ce qui est de plus en plus fréquent depuis 3 ans.🤪
Log in first, then come back to this page.