Les chutes d'Iguazú côtés brésilien et argentin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour. Pour réaliser la visite des chutes des deux côtés, est-ce envisageable sur une journée ? Quel est l'itinéraire à suivre et le moyen de transport à privilégier ? Merci de vos réponses.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Pour l avoir déjà fait je pense qu il faut une journée pour le côté argentin et une demi pour côté Bresil

Je repars en janvier Bonne continuation
AL Alquesn Veteran ·
en complément de lili, il faut penser au temps de transport d'un côté à l'autre avec notamment le passage de la frontière, et voir le Parque de Aves côté brésilien, pas très grand mais ce serait dommage de ne pas y aller. Donc, pas le temps de profiter tranquillement de tout en 1 seule journée.
alquesn
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour ,

Je confirme les réponses précédentes Il faut au moins une journée pour visiter les chutes côté Argentin et 1/2 journée pour les chutes côté Brésilien Je vous recommande également la visite du parc des oiseaux le matin à l'ouverture

Lionel
CH Chrissand Globetrotter ·
Et je rajoute une précision pour ces chutes, il faut avoir votre passeport pour le passage de frontière (normal quoi) mais beaucoup de touristes l'oublient en quittant leur hotel côté Argentine pour se rendre côté Brésil....
Il faut bien revenir pour repartir!
RO Rodosula ·
Bonjour Avons visité Iguazú en une journée et avons fait les 2 cotés .Venant d’Argentine nous avons réservé un taxi qui nous a emmené côté Brésilien le matin .Les taxis sont connus de l’emmigration brésilienne et ils .passent la frontière sans problème .Nous avons fait la visite coté Bresil , ( plus la photo au milieu du pont ) Beaucoup de monde , mais c’etait grandiose .Le taxi nous attendait .Ensuite il nous a amené coté Argentin , Super aussi .avons pris un bateau pour aller sous les chutes .Revenu mouillé de la tete aux pieds ( bien ri etbien crié ) très impressionnant mais prévoir sac étanche ( sac poubelle ) pour mettre appareil photo , chaussures , vêtement ). en revenant du coté Argentin le taxi nous attendait , Il nous a envoyé visiter une grande volière pleine d’oiseaux d’Amazonie .Pour le taxi , avec le change, ce n’etait pas très cher , on était deux .Et on gagne en nuits d’hotels car grâce au taxi vous visitez les 2 cotés en une journée .C’etait en 2012 .!

You might also like