Chypre ou Rhodes fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour voyageurs Nous avons une semaine peut être 9 jours de vacances et grand besoin de repos. Nous partirons le jeudi 27 , de Bordeaux , si on trouve ! Nous connaissons des cyclades et à crête Nous aimons les endroits non bétonnés.. Je crains le froid, effet secondaire d un traitement., et j espère pouvoir me baigner? Snorkling ? Nous hesitons entre Chypre et Rhodes Que nous conseillez vous ? Merci à tous
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Ni l'une, ni l'autre. Hors saison, Chypre plutôt que Rhodes. Fin Juin, je chercherais plutôt, dans le Dodécanèse, des coins comme Nissiros, Chios. Lesbos vaut le voyage malgré ce que l'on en dit dans la presse. Les Sporades sont bien plus belles que Rhodes à mon sens, particulièrement Skyros.

Ou bien une promenade dans l'extrême ouest de la Grèce continentale près de la frontière albanaise. Plages magnifiques et quasi désertes, chaleur et eau de mer à bonne température et proximité des montagnes (gorges de Vikos et Metsovo). Quasiment tout est beau en Grèce.

Kalo Taxidis !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Mireg Regular ·
Tout d abord, Merci d avoir répondu et cela m à donné une grosse envie d aller dans les spirales qui semble nous correspondre. Cependant, je dois préciser que des pbs de santé nous donne quelques contraintes: Tout d abord des effets secondaires de traitement qui me donne une hypersensibilité au froid et m empêche de me baigner si l eau n est pas chaude. C est pour cela que nous avons mis le cap au sud.. Et puis nous partons de Bordeaux le 26, peu de flexibilité et nous n avons qu une petite semaine , donc un accès facile. Je ne sais pas si skyros est facilement accessible? Et si l eau est chaud d à cette époque? Si l on doit rester sur notre projet Des conseils ou bons plans pour chypre ou rhodes? Nous avons bien conscience que nous ne trouverons pas les petits coins que nous aimons, en crête etc et que cela risque d être plus cher.. Dernière question Peut on louer une voiture en Grèce sans le permis international ? Le notre est expiré et c est trop tard. Merci de votre aide Nous attendons ces quelques jours avec impatience
EZ Eze Globetrotter ·
Je connais Rhodes et Chypre mais n’ai pas de tuyaux à vous suggérer. Désolé. Nul besoin de permis de conduire international pour la Grece et Chypre côté grec.
MI Mireg Regular ·
Ok mercipouvez vous me dire vers ou loger à chypre? Et concernant skyros si l eau serait chaude à cette époque?
EZ Eze Globetrotter ·
Vous trouverez des infos sur le site cabaigne.net
MI Mireg Regular ·
Merci Ezze Bonne continuation J esssaierai de faire un petit retour si j'ai des infos sympa
YA Yassas13 Regular ·
Salut Mireg

Je te dirais Chypre meme si Rhodes c est a faire avec l ile de symi et celle de chalki a coté.Chypre c est autre chose tu roules a gauche, beaucoup de Russe mais si tu as une voiture tu trouves des coins super avec très peu de monde . Paphos Larnaca nicosie sont a faire , pissouri aussi la bouffe est très bonne voila

Similar discussions

You might also like