Cimetière entre Manompana et Antanabe sur la RN5 à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Sur le coté droit de la RN5 entre Manompana et Antanambe il y a un petit cimetière qu'on m'a présenté comme un cimetière de pirates. (On parle souvent de celui de Ste Marie et je n'ai rien trouvé sur celui-ci) Quelqu'un a-t-il des infos sur ce cimetière ? Merci

Slts
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a en effet quelques tombes de pirates dans ce cimetière qui se trouve à environ 7 km au nord de Manompana. Je sais qu'il est toujours en utilisé par les habitants de Manompana car j'étais invité à un grand retournement en 2003 dans ce cimetière.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LA Lacsole Regular ·
Merci pour cette info. La prochaine fois je descendrai de voiture ou, meilleure solution, j'irai à pied à partir de Manompana Pour le vforumistes qui ne connaissent pas, ci-joint une photo de ce magnifique endroit Slts
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est tout à fait logique que des pirates soient enterrés dans des cimetières le long de la côte est de Madagascar et plus particulièrement autour de Manompana car la baie de Tintingue est un abri naturel immense. Beaucoup de Pirates se sont installés à Madagascar après avoir été chassés par les anglais des caraibes et ils se sont largement métissés avec la population locale. Je ne sais pas si les tombes se différencient encore de celles utilisés par la population locale mais c'est vrai que l'endroit est très beau.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like