Cinq jours de Coyhaique à O'Higgins? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai prévu 5 jours plein pour faire l'aller retour entre ces 2 villes..........est-ce bien raisonnable ?? J'ai bien fait le compte de KM, mais il semblerait que l'état des routes ne soit pas l'idéal même en 4x4....

Si mon plan vous semble irréalisable, en ce cas quels sont vraiment les endroits à ne pas rater et qui méritent qu'on s'y attarde.... Merci pour votre collaboration
alamanda
BO Boubar Regular ·
Bonjour Alamanda

5 jours est ce bien raisonnable.......je dirais que c'est un peu juste, Mais faisable,

Dommage quand même de ne pas profiter plus longtemps de tous ces paysages le long de la route australe L'état des routes est satisfaisant, dans l'ensemble, mais tu n'auras guère le temps de flaner, Attention à la pluie tout de même qui dégrade pas mal les pistes, et cache le plus souvent les sommets

Aprés Cohaique, tu passes à Puerto Tranquillo, ( voir les grottes de marbres), Cochrane village tranquille, puis Tortel, classé pratimoine de l'humanité avec ces 7 km de passerelles et bien Villa O'Higgins Attention peu ou pas de circulation, veiller au carburant, et prudence Voir également les horaires du ferry à Puerto Yunquai....2 à 3 traversées par jour Sinon trajet absolument magnifique, sur la route des pionniers du grand sud

Nous avons fêté Noel dernier à Villa O'Higgins, souvenir innoubliable dans une cabane en bois à la sortie du village

Si tu as besoin de renseignements, fais moi signe Hasta luego Christian

patagonie en Combi VW http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83:
AL Alamanda Veteran ·
Merci Boubar. Je me doutais que c'était vraiment short.......voilà pourquoi, j'ai pensé un instant zappé O'Higgins afin de pouvoir au moins profiter du reste. Le problème c'est qu'en kilométrage, çà ne fait pas énorme, mais je crains surtout que nous soyons ralentis par l'état des routes.

Au fait, si tu as des bonnes adresss d'hébergement sur ce trajet ??? car çà aussi c'est galère .....occuper ton esprit à chercher un lit parasite un tantinet la balade !!
alamanda
BO Boubar Regular ·
Re Alamanda

J'ai pas d'adresseSs précises pour ton hébergement, car nous couchions dans notre Combi VW Que ce soit à Cohaique, Cochrane ou Villa Ohiggins, pas de problème pour se loger Il y a peu de touristes, et tu peux trouver aussi chez l'habitant

Pour info, nous avons mis 3 jours, pour l'aller et 2 jours pour le retour

Pour nous, l'arrivéee à VOhIGGINS était l'objectif N°1 nOUS y sommes restés 10 jours, si tu y va, demande Ramon, à la mairie, il te trouverra de qoui loger, et tu lui dis que tu viens de notre part; sinon, il a plusieurs hotellerie familliale sur place

Les routes sont carrossables dans l'ensemble, seulle la dernière partie peut être difficile suite aux conditions météo qui dégrade les routes

Au fait..... quand pars tu....

amicalement christian

PS la région des lacs avec Puerto Varas et le Volcan Osorno et Chiloé valent le détour..... c'est une des plus belles régions que nous ayons visité
AL Alamanda Veteran ·
Au chili on part le 9/01.......et ensuite on prend le ferry de PM à P. chacabuco pour arriver le 15 à Coyhaïque. Bon, déjà que tu aies mis 5 jours pour faire l'aller/retour, me rassure..........çà sera un peu speed, mais si c'est réalisable OUF !!!
alamanda

Similar discussions

You might also like