Cinq jours en van au départ des Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour. Nous venons en famille avec deux enfants de 5 ans et 3 ans pour environ 15 jours au Québec pour retrouver des amis et découvrir la région. Nous allons faire une semaine à Montréal en arrivant, certainement en bougeant un peu pour sortir de Montréal. Nous avons ensuite louer un van pour faire une boucle de 5 jours au départ de Montréal. Pouvez me conseiller des destinations pour cette boucle. J’ai pensé à partir de montreal pour aller à quebec ensuite Tadoussac pour les baleines peut être mais je voudrais avoir vos avis. Nous n’avons que 200km par jours avec le forfait van est ce que nous devons augmenter? Avez vous des endroits insolites à découvrir avec nos enfants? Merci de prendre du temps pour nous aider.
sophie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu pourrais envisager une boucle Montréal - Québec - Tadoussac - St Félicien - Montréal (je vais tenter un lien, pas sûr que ça fonctionne car j'suis pas un pro en informatique : goo.gl/maps/N5gbNsH58KjQovmM8) Le ''hic'' c'Est que cette boucle ''dépasse'' 1000 km donc 200 km par jour!! Cette limite est elle par jour ou as tu fait une ''moyenne'' Bonne prépa

Petit site internet qui pourra t'être utile : https://rvandbee.com/

A quelle période prévois tu ton séjour?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Paulintellie ·
Merci pour ta réponse. Les 200km sont les limites par jour pour le forfait qu’on a pris avec le van mais je vais voir si on augmenter un peu plutôt que de payer un surplus. Est ce que Tadoussac vaut vraiment le coup? J’avoue que avec les enfants ça doit être magique s’il y a des baleines mais c’est pas trop « attrape touriste? » je vais me renseigner aussi
sophie
Salut, Me semble qu'augmenter le kilométrage journalier, si ce n'est pas beaucoup plus cher, te donnera plus de ''liberté''. Les distance sont grandes au Québec!! Oui Tadoussac est touristique, faut pas se le cacher, mais reste que certains coins sont très sympas (je pense par exemple à la Pointe de l'Islet - d'où on peut voir des belugas et parfois des baleines et le secteur des Dunes). Pour l'observation ''depuis le rivage'' le ''spot'' connu est le Cap Bon Désir (parcmarin.qc.ca/...de-cap-de-bon-desir/)

Dans la boucle que je te proposais j'envisageais St Félicien pour le Zoo mais c'est quand même loin!! Tu as une alternative plus proche, le Parc Omega (que tu peux facilement faire en A/R dans la journée au départ de Montréal - pour la semaine où tu seras à Montréal 😏)

Pour la semaine où tu seras à Montréal, si jamais tu veux ''sortir de la ville'' y'A une boucle sympa à faire : Montréal - Magog - Gorges de Coaticook. C'est grosso modo vers le Sud Est de Montréal, faisable aussi dans la journée (en ne partant pas trop tard le matin, genre à faire en début de séjour à la faveur du décalage horaire 😏)
ST Stratele52 Globetrotter ·
200 kms c'est beaucoup trop peu. Au Québec ont ne va nulle part avec 200kms. Montréal -Québec c'est 255 kms.

Votre location ne doit pas être dans les prix ( prix trop bas ? ) et ils se reprennent dans le kilométrage supplémentaire ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
Merci pour ta réponse. Les 200km sont les limites par jour pour le forfait qu’on a pris avec le van mais je vais voir si on augmenter un peu plutôt que de payer un surplus. Est ce que Tadoussac vaut vraiment le coup? J’avoue que avec les enfants ça doit être magique s’il y a des baleines mais c’est pas trop « attrape touriste? » je vais me renseigner aussi

Bonjour, "Baleines pour les enfants , 5 ans et 3 ans ! " . .....Sérieusement, amenez l aient a l aquarium de Quebec https://www.sepaq.com/fr/reservation/aquarium-du-quebec

/Et au Biodome de Montreal.(malheureusement fermé pour renovation) .
Salut, A mon avis elle n'envisageait pas la croisière (vu l'âge des enfants) mais simplement observer les baleines du bord du fleuve!! De la Pointe de l'Islet, on peut parfois en voir et au pire on voit ''juste'' des belugas. Maintenant ta proposition de l'Aquarium (tiens faudrait que j'y aille un jour 😄) est très bonne!! Pour le Biodome il rouvre en Décembre prochain
DU Dugber Veteran ·
Salut, A mon avis elle n'envisageait pas la croisière (vu l'âge des enfants) mais simplement observer les baleines du bord du fleuve!! De la Pointe de l'Islet, on peut parfois en voir et au pire on voit ''juste'' des belugas. Maintenant ta proposition de l'Aquarium (tiens faudrait que j'y aille un jour 😄) est très bonne!! Pour le Biodome il rouvre en Décembre prochain

Les "gosses" ont 5 et 3 ans ! 🤔😉
PA Paulintellie ·
Je vais voir pour l’aquarium et pour le bateau à Tadoussac merci! Je voulais savoir si on pouvait dormir dans Les parc nationaux? On prendra peut être une fois un camping pour un bonne douche mais vu les prix... Entre la location du van, le carburant il faut ajouter des nuit à 50$ c’est la ruine! Vous avez des conseils?!
sophie
ME Memphre Globetrotter ·
Euh.... à 50$ c’est la ruine!

En France je payais 30 euros pour l'emplacement+ 6 e pour la voiture+ 6 e par personne soient: 48e/jour pour un emplacement nu, sans arbres et avec les ronflements du voisin en prime…..

Louez des vélos et faites du woofing😛
On met longtemps à devenir jeune...
PA Paulintellie ·
Je ne compare pas avec la france...! je voulais juste savoir s’il était possible d’avoir des campings peut être moins beaux mais moins cher. Voir des plans chez l’habitant ou autre. 250 euros pour 5 jours de découverte en plus des autres frais location van, carburant et vie sur place on aurai dû louer une voiture et prendre des bnb...!
sophie
DU Dugber Veteran ·
Je ne compare pas avec la france...! je voulais juste savoir s’il était possible d’avoir des campings peut être moins beaux mais moins cher. Voir des plans chez l’habitant ou autre. 250 euros pour 5 jours de découverte en plus des autres frais location van, carburant et vie sur place on aurai dû louer une voiture et prendre des bnb...!

Bonjour, D accord avec vous que les campings sont plutôt dispendieux! Les parcs nationaux et provincial peuvent etre quelques dollars en moins. Vous realisez que 50$ = environ 34€. Donc a 50$ pour 5 jours c est 170 € !...🤔
ME Memphre Globetrotter ·
250 euros pour 5 jours…………...

Ce ne sont déjà plus des dollars…..?

Et des AirBnb pour 4 à 50$....dites moi vite où ils sont….😎
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like