Cinq jours à Séville et Cordoue en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous avons réservé un studio pour 5 jours à Seville (vol avec Vueling, on croise les doigts pour qu'il parte) et j'ai quelques questions.

Est-ce qu'il y a des supermarchés dans le centre où on peut acheter de quoi faire à manger, des spécialités andalouses, des churros pour le petit déjeuner?

En regardant le plan de Seville sur mon guide du Routard je vois que la gare n'est pas dans le plan. Est-ce qu'on peut trouver un plan complet de la ville à télécharger sur internet?

J'ai regardé sur le site Renfe les trains pour Cordoue, mais peu d'horaires sont en vente et il est indiqué "train bloqué". Est-ce parce que les places ne sont pas encore en vente? (nous partons du 9 au 13 novembre)

Pour le reste, je vais continuer à lire le guide du routard avant de poser d'autres questions.

Sylvie
MG Mguibentif Globetrotter ·
gare = estacion Sta Justa au nord est, voir http://www.informagiovani-italia.com/carte_de_seville.htm
Mathilde
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci Mathilde Depuis l'adresse de l'hôtel (San Clemente, 12), mappy me dit 18 minutes pour 1,3km. C'est tout à fait faisable à pied. Sylvie
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

J'ai regardé sur le site Renfe les trains pour Cordoue, mais peu d'horaires sont en vente et il est indiqué "train bloqué". Est-ce parce que les places ne sont pas encore en vente? (nous partons du 9 au 13 novembre)

Utilisez plutôt l'autocar, le réseau fonctionne très bien et les tarifs sont bon marché. Dès votre arrivée à Séville, rendez-vous en gare routière et achetez vos billets pour Cordoue.

Testé et approuvé en 2009 pour les liaisons entre Madrid, Grenade, Cordoue et Séville.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci pour l'info. Combien de temps met le bus de Seville à Cordoue? Où se trouve l'arrêt? Y a-t-il un site où voir les horaires pour les week-ends? (ce sera probablement le dimanche, car le lundi presque tout semble fermé à Cordoue) Sylvie
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je ne me souviens plus trop où étaient situées les gares routières dans ces villes...

La principale compagnie est ALSA http://www.alsa.es/fr/ pour toutes les infos (horaires, durée des trajets, tarifs)

Avant notre départ de France nous avions acheté uniquement les billets pour le trajet Madrid-Grenade via internet. Ensuite, dès notre arrivée dans une nouvelle ville, puisque nous étions en gare routière, nous en profitions pour nous procurer les billets pour le trajet suivant. Et tout s'est parfaitement déroulé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SY Sylvsteph Veteran ·
Sur Renfe:

Sevilla-Cordoba (les moins chers, 45 min ou 1h24):

08095 AVANT 09.20 10.05 45 min. 19,50

13003 MD 08.36 10.00 1 h. 24 min. 12,65

Cordoba-Sevilla:

13035 MD 18.15 19.38 1 h. 23 min. 12,65

08784 AVANT 19.30 20.15 45 min. 19,50

13073 MD 20.15 21.30 1 h. 15 min. 12,65

Sur Alsa, seulement un bus le matin qui met 2h:

Sevilla Cordoba 09:00 11:00 2h 00min 11.25€ (aller) 20.27€ (aller-retour)

et un bus le soir:

Cordoba Sevilla 18:45 20:40 1h 55min 11.25€ (aller) 20.27€ (aller-retour)

Sylvie
SY Sylvsteph Veteran ·
J'ai finalement pris des billets de train, pour une durée de 45 minutes (au lieu de 2h pour le bus): 19,50 euros pour l'aller et 15,50 euros pour le retour. Un peu plus cher que le bus mais un grand gain de temps et de fatigue, ça vaut le coup. Pour le dimanche, car le lundi tout est fermé à Cordoue sauf la Mezquita.

Sylvie

Similar discussions

You might also like