Cinq jours pour visiter Moscou et Saint-Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour tout le monde,

On ira en Russie le 26 au 31 décembre 2012. On souhaite visiter 2 grandes villes russes mais je ne sais pas si c'est faisable 😕, voici notre parcours prévu :

Mercredi 26 Décembre : Vol + Hôtel à Moscou Jeudi 27 Décembre : Visite à Moscou (Place Rouge et le Kremlin, tombe de Lénine..) + Hôtel à Moscou Vendredi 28 Décembre : Visite à Moscou (Gratte-ciel stalinien, shopping et métro) + Nuit dans le train vers Saint-Pétersbourg (départ à 23h30 par là) Samedi 29 Décembre : Visite à Saint-Pétersbourg (Musée de l'Ermitage, Église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, etc..) + Hôtel à Saint-Pétersbourg Dimanche 30 Décembre : Visite à Saint-Pétersbourg (Cathédrale Pierre-et-Paul, balades etc..) + Vol pour Moscou dans la soirée ou retour à Moscou en train de nuit ? Lundi 31 Décembre : Vol vers France

On visite seulement les principaux intérêts et attraits de ces villes (vu qu'on n'est pas très fan des musées)

Est-ce possible de visiter 2 villes en 4 jours ? je sais que c'est très rapide comme visites mais on est jeune et fou 😏 Merci d'avance de vos conseils 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour moi c'est trop court, je ferais plutot St Petersburg, et encore ce sera a TGV, meme si on est pas fan de musée rien que l'Hermitage cela vaut une journée (j'y ai passé une semaine et je n'ai pas tout vu) et le forteresse de St Pierre et Paul, Nevsky prospect en soirée (les champs Elysées du coin), les palais sur la Baltique (surtout celui de Catherine), le palais du prince Youssoupoff, la datcha se Pierre 1° etc etc ... les 4 jours sont finis avant d'avoir tout vu.
FA Fabefabe78 ·
Salut World, ma copine et moi on est comme vous, pas spécialement fan des musées, on marche pas mal et du coup on peut assurer un bon rythme de découvertes sur une journée As tu pu faire ton voyage en 6 jours ? sachant que nous , nous envisageons de partir 7

merci pour tes conseils ! je crois qu'on est dans le même trip ;)

fab'

Bonjour tout le monde,

On ira en Russie le 26 au 31 décembre 2012. On souhaite visiter 2 grandes villes russes mais je ne sais pas si c'est faisable 😕, voici notre parcours prévu :

Mercredi 26 Décembre : Vol + Hôtel à Moscou Jeudi 27 Décembre : Visite à Moscou (Place Rouge et le Kremlin, tombe de Lénine..) + Hôtel à Moscou Vendredi 28 Décembre : Visite à Moscou (Gratte-ciel stalinien, shopping et métro) + Nuit dans le train vers Saint-Pétersbourg (départ à 23h30 par là) Samedi 29 Décembre : Visite à Saint-Pétersbourg (Musée de l'Ermitage, Église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, etc..) + Hôtel à Saint-Pétersbourg Dimanche 30 Décembre : Visite à Saint-Pétersbourg (Cathédrale Pierre-et-Paul, balades etc..) + Vol pour Moscou dans la soirée ou retour à Moscou en train de nuit ? Lundi 31 Décembre : Vol vers France

On visite seulement les principaux intérêts et attraits de ces villes (vu qu'on n'est pas très fan des musées)

Est-ce possible de visiter 2 villes en 4 jours ? je sais que c'est très rapide comme visites mais on est jeune et fou 😏 Merci d'avance de vos conseils 🙂
WO World86 ·
Hello Fabefabe78,

On est finalement resté à Moscou pendant 5 jours et il y a beaucoup de choses à voir et aussi on a passé beaucoup de temps avec les sympathiques Russes 😉 Bon voyage à vous deux !

Similar discussions

You might also like