Cinq mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours à tous!!! 😏

Nous sommes tout nouveau sur le forum mais cela fait 6 mois que nous vous suivons. En sept 07 c'est à notre tour de partir autour du monde . Nous sommes une jeune famille (Nath 33 ans, Alexis 29 et Romane 2 ans) et nous comptons partir pour un an dont 5 mois en AdS.Nous vous présentons notre ligne de route approximative et merci de donner votre avis et de repondre à qq questions Perou: Lima, pisco (iles ballestras), ica, nazca, arequipa vallee del colca), cuzco macchu (chemin inca) puis bolivieBolivie: Coppacabana (isla del sol+lac titicaca), la paz (trek?), sucre(cordilleres de los frailes?)potosi uyuni et le salar peut être tarija? Chili/ argentine: SanPedrode ataca et le desert(eysers), Santiago, valparaiso, region ds lacs( puerto octay, puerta varas, ile chiloe), San carlo de bariloche (puerto montt, san martin de los andes), el calafate (lacs argentins) puerto natales (torre del paine) et ushuaia puis Bueno aires et si temps iguazu

Tout ceci en 5mois Renseignements sur: Adresses et lieux sympas (hotes, camping, ...) organisme de bus vol interieur: lequel et quelle compagnie agences trek pour Salar uyuni, San pedro, perito moreno Si autres suggestions nous sommes preneurs Merci par avance à tous et à bientôt
UN REVE POUR 3
FA Fakarava Regular ·
Bonjour,

Sur le Pérou (retour personnel) : Lima : Grande ville assez vivante. Bien pour les souvenirs et la visite de la ville. Il faut faire attention à vos affaires comme dans les grandes villes.

Pisco : on fait vite le tour. En raison du temps, je n'ai pas pu aller sur les îles (les bateaux ne pouvaient pas sortir en mer). J'ai fait le désert qui est assez sympa.

Nazca n'est bien que pour les lignes : attention pour bien les voir il faut prendre un petit coucou qui vous secoue. Avec un enfant je ne sais pas si c'est le top. Il est également possible de les voir par la route mais c'est - impressionnant. La ballade des alentours est également à faire.

Arequipa : très sympa. Le canyon est également à visiter en 2 ou 3 jours (il peut faire un peu froid à Chivay) : les eaux chaudes sont sympas. L'Hospedaje el caminate class (Tel 30-3444) est bien pour dormir.

Cusco est assez sympa. Pas mal de musées, belle ville et super sites à visiter aux alentours. La casa grande et bien pour dormir. (tel 24-4156) Pour le machu Picchu, il est préférable de dormir à agua caillante (éviter les eaux chaudes) pour y aller le matin. Si vous prenez le train, la première classe ne vaut pas le prix. Il me semble qu'on peut éviter le train dont le prix est abusé mais je ne connais pas le parcours.

Puno est bien pour aller sur le lac. Je vous conseille de faire la visite et de dormir chez l'habitant sur "l'ile Amontani' (passer par une agence à Puno).

On m'a dit que les dunes d'Ica étaient sympas mais je n'ai pas voulu les faire en raison du timing pour prendre mon temps sur les autres sites.

Les bus sont assez pratiques.

Bon voyage
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
BA Baumes Regular ·
MERCI FAKARAVA POUR SES INFOS QUI NOUS SERONT BIEN UTLILES

n'hesites pas si autres infos

cordialement
UN REVE POUR 3
AM Ameriklatina Regular ·
Salut, pour apporter notre pierre à l´édifice, vous pouvez jeter un oeil à notre site sur l´Amérique latine (adresse ci dessous) qui contient notamment nos voyages au sud du Perou, en Bolivie (nous y sommes actuellement), a San pedro de Atacama, au Nord ouest de l´argentine et a Buenos Aires (ça c pour l´amérique du sud). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
BA Baumes Regular ·
MERCI A VOUS DEUX😛

NOUS AVIONS DEJA SURVOLE VOTRE SITE MAIS LA C UN PUR REGAL PLEINS D'INFOS PLEIN D'HUMOUR QUE DU BONHEUR; nOUS VENONS DE LIRE TOUT LE SITE ET NOUS AVONS LES YEUX ECLATES

CONTINUEZ COMME CA C ENORME

QQ PRECISIONS NOUS HESITONS ENTRE PARTIR DE TUPIZA ( APRES LE SALAR UYUNI ET SUD LIPEZ)ET FAIRE UN PEU LE NOA PUIS SPA AU CHILI ET PARTIR VERS SANTIAGO OU DE SPA ( VENANT DU SALR UYUNI) UN PTIT TOUR DS LE NOA ET REVENIR. QUEL EST EN TEMPS ET EN TRANSPORT LE MIEUX ?

MERCI PAR AVANCE ET A BIENTOT

PS; NOTRE TRIP AU PEROU ET BOLIVIE EST TRES SIMILAIRE AU VOTRE SAUF LA PARTIE NORD DE LA BOLIVIE. NOUS ALLONS AUSSI PARTIR DE LIMA VERS AREQUIPA PUIS CUZCO PUIS BOLIVIE POUR ACCLIMATION; PENSEZ VOUS QD 8 0 10 SEMAINES C OK AVEC NOTRE FILLE ET SANS TROP S'AFFOLER LE COQUILLARD???

MERCI ET BONNE ROUTE

LA PTITE FAMILLE
UN REVE POUR 3
CA Camelmad ·
Salut à vous, moi je suis en train de finir mon trip autour du monde, avec là les 3 dernières semaines en Equateur au j'arrive juste, après plus de deux mois entre Chili, Argentine, Bolivie et Pérou . J'écrit surtout pour deux tuyaux qui pour moi ont été terrible, c'est deux guides en Bolivie, deux indépendants vraiment pro et sympas . Le premier c'est dans la Cordillère de Los Frailes au départ de la charmante ville de Sucre : Luccho Loredo, connait très bien sa région, parle quéchua, fait bien à manger, organise du sur mesure en randos . Un peu plus cher que d'autres mais les prestations sont à la hauteur . Sinon la rando de 2/3 jours peut aussi se faire en indépendant pas trop difficilement à condition d'être renseigné . J'ai adoré, c'est très beau ! surtout le cratère de Maragua Le second c'est dans la région de La Paz en général, parce que ya beaucoup à faire autour . J'ai rencontré un jeune guide très compétent et sympa avec qui j'ai fait de l'alpinisme, mais il fait aussi très bien le guide de rando/trekking . Il travaille en indépendant pour qui le souhaite, là par contre les prix sont intéressant, surtout pour moi qui était seul et il m'a fourni tout le matériel en plus ! Il s'appel : Roque Vargas, 719 69 680 (portable, pas de mail). Il organise tout, connait bien sa région aussi, et part avec vous du jour au lendemain si il est libre . Les 2x2 jours d'alpinisme étaient vraiment super avec lui et hyper sécure . Voilà, moi j'ai adoré la Bolivie, l'Argentine aussi malgré que ce n'était qu'une semaine à Bariloche et San Martin de Los Andes . Je suis à dispo si vous avez d'autres questions, bonne préparation !
Arrête de réver ta vie , vie tes rêves....
HU Huguetter Veteran ·
😏 Bonjour a vous trois, je viens de lire ton message, tu vas souvent monter en haute altitude et 50% des personnes souffrent du soroche, renseigne toi sur les effets de la haute altitude (+ ou -3500 m a Colca, Cusco, Titicaca, la paz ...)sur un enfant de 2 ans .Mais peut etre tu l' a deja fait? 😉
AM Ameriklatina Regular ·
hola et merci pour le site c´est vraiment sympa et courageux à vous d´avoir tout lu! Concernant votre parcours c´est tout a fait faisable en 8-10 semaines, surtout si vous ne faites pas le nord de la bolivie (trajets les plus longs). Tupiza c´est vraiment sympa, c´est une autre bolivie qui ressemble un peu plus au NOA qui est tres tranquille et sympa a faire aussi. De Salta vous pouvez rejoindre SPA mais pas tous les jours renseignez vous. SPA est cher, mais la vallee de la lune et les geysers sont uniques, meme apres avoir vu l´extraordinaire sud lipez! De SPA vous pouvez rejoindre Santiago (avion ou 24h de bus, un truc ds l´genre, mais les bus chiliens et argentins sont tres confortable pour les longues distances). bon voyage et biz a toda la familia! (vous preparez un site ou un blog?)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
JE Jeandoo Regular ·
salut la famille

alors pour le perou, c est le classique chemin des gringos, c est clair c est beau, mais vous ne sortirez pas des sentiers battus, on vous accostera a tous les coins de rues en anglais pour vous vendre des tours, des hotels ou des pull en alpaga, mais c est beau petits conseils : PEROU pour le machu : soit faire le camino inca en effet, ou alors passer par pissac, urubamba (moray, salinas), ollataytambo, santa theresa, avec des ruines et sources thermales sur tout le chemin et ca revien bcp - cher. les trek vous les ferez sans payer, ou bcp moins en bolivie pour le canyon del colca, allez y en bus par vous meme et zappez les tours bcp trop rapides ica ; posez vous plutot dans l oasis de huacachina juste a cote

BOLIVIE, mon coup de coeur copa et isla del sol, c est cool, faites une nuit ou 2 sur l iles, sans prendre de tour evidament trek a la paz ??? a coroico (camino choro, tres facile) ou a sorata, ou les 2. une fois a coroico, poussez jusqu a rurrebanaque en amazonie en une nuit de bus pour faire un tour dans la pampa potossi, a part en escale pour couper un trajet, vous pouvez eviter uyuni, c est touristique mais impressionant, sucre est pas mal pour qq jours

CHILI/ARGENTINE je connais assez peut le chili, bcp + largentine, en tout cas prenez une petite semaine pour buenos aires et c est vraiment bete de rater iguazu

quant aux hotels et resto, si vous partez dans un ans, les bons d aujourd hui auront baisses, et les mauvais auront fermes !!

tchao et bonne preparation
Fait tes bagages !
BA Baumes Regular ·
MERCI A TOI CAMELMAD

nous avons bien pris note de tes infos. Nous allons detailler un peu plus nos itinerr comme cela tout le monde pourra répondre pls facilement. merci encore et à bientot
UN REVE POUR 3
BA Baumes Regular ·
merci de votre reponse!!!

Ceci dit ce n'etait pas courageux de tous lire mais passionnant au contraire😏

Nous allons detailler nos itinerr et vous pourrez les commenter

merci et bonne route
UN REVE POUR 3
OX OX ·
Bonjour la petite famille

Nous sommes en train de faire notre TDM avec nos deux enfants 7 et 10 ans. Beaucoup de chose a vous dire. Je vous propose d'aller sur notre blog et ensuite nous nous tenons a votre disposition pour toutes questions complementaires. Juste une chose c est plus facile qu il n'y parait une fois que l'on y est mème avec des enfants. Pour le logement nous utilisons soit lonely planet soit le routard et surtoutles infos des voyageurs que nous rencontrons. Il s avere que les adresses des guides ont disparus ou augmentent ou refus dans certaine pour nos jeunes enfants. Vraiment le mieux c est le bouche a oreille sur l'instant. Ne pas louper . lac titicaca ile d amantani, salar d uyuni (agence oasis super), iguazu (rio selva residencial top), valdes si c est la periode (cabañas) . Pour l argentine patagonienne et chili nous y sommes en plein dedans (bariloche) alors il faudra attendre un peu pour les infos. blog. famillegrassi.canalblog.com bon courage pour la preparation
Une famille autour du monde
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour En 5 mois pourquoi ne pas integrer 3 semaines par exemple, pour l'Equateur, comme ça vous aurez fait la totale de l'empire Inca ça peut être interessant comme "fil rouge"

Si jamais cela vous dis, à dispo pour toute info sur ce pays un peu "boudé" mais tellement passionant.

Bons préparatifs, Albert

ps : j'ai mis des liens sur d'autres posts
BA Baumes Regular ·
merci de nous avoir contacté.

Je vais aller voir votre blog avec grand plaisir et interêt et je vous questionnerais sans problème. Profitez au maximum de votre aventure. A bientôt
UN REVE POUR 3
BA Baumes Regular ·
bonjour albert4

Merci de ta proposition, il est vrai que l'équateur parait merveilleux mais je pense qu'en 5 mois cela risque de faire un peu juste. En effet nous voulons profiter des moments et lieux qui s'offrent à nous. Si je change d'avis ou d'itinerr je penserais à toi. merci encore
UN REVE POUR 3
AL Albert4 Veteran ·
Re bonjour Je me permet d'insister, en Equateur vous trouverez quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs (à part peu être dans le nord du Chili et de l'Argentine chez les indiens Mapuche) Les communautés indigènes se sont structurées et ont mis sur pied des projets d'écotourisme - tourisme solidaire.

Accordez vous ne serait ce que 10 jours pour visiter les deux liens que je vous joint et je pense que vous y trouverez à tout le moins une partie de votre bonheur

Sinon mucha suerte, bien sur, et tenez nous au courant en rentrant Albert

www.sclemente.com www.amazanga.org/accueil_cab.html
GW Gwenael43 ·
Bonjour, je te donne mon email privé gwenael43@hotmail.com je te communiquerai des adresses pour le logement A +
JP Jps692 Veteran ·
je peux te passer par mail un petit topo sur Pérou bolivie en 2004, je pars pour 6 mois en AdS dans 15 jours je ferais un topo au retour ou en cours de route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like