Cinq mois seule en Europe de l'Ouest avec mon packsack (d'avril à août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! je suis une fille de 18 ans, entre deux sessions au cegep, et je pars seule pour un trip de backpacking en Europe de l'Ouest à partir du début avril. je compte m'acheter un railpass pour voyager dans le continent. si vous avez des info, des astuces, des must-see, des experiences personnelles, des contacts, des sites internet utiles, etc, SIL VOUS PLAIT partagez votre connaissance à noter que le budget est limité (si vous avez des conseils coté budget, ce serait grandement apprécié) Merci beaucoup!!
SU SuperApple Regular ·
Salut! Avril à septembre, c'est le moment parfait peu importe l'endroit où tu vas en Europe de l'ouest! Après, les must-see... Le territoire est beaucoup trop large pour qu'on puisse n'en donner que cinq ou six! As-tu des pays que tu aimerais visiter plus que d'autres?

Le train est tout de même un moyen assez onéreux en Europe. Je ne sais pas ce que ça peut donner avec un Railpass. Pour les bons plans au niveau du budget, c'est le Covoiturage (ou évidemment, le pouce, mais seule je suppose que t'en feras pas pantoute!) et le Couchsurfing. Avantageux au niveau du budget mais qui nécessitent de se retrouver assez souvent sur internet pour envoyer des demandes, confirmer, en envoyer d'autres... Sans parler des changements d'itinéraires qui sont arrivent plus que souvent quand on voyage avec son sac à dos!

Des contacts, j'en ai en France et en Belgique qui peuvent t'aider sur ton parcours, ainsi qu'en Suisse!

Et si tu as besoin de conseils autant sur les destinations, que sur ton sac, que sur ton mode de vie en voyage ou n'importe quoi, je suis là! =)

Grégoire.
MA Mariroux ·
Salut Grégoire! Les pays que j'aimerais visiter... TOUS! bien-sur c'est impossible mais le railpass c'est justement pour pouvoir me déplacer selon les évenements, la température, etc pour en manquer le moins possible. bon les pays que je veux absolument visiter: France, Espagne, Italie, Grèce, Pays-Bas, Angleterre, Irlande et Écosse. (si tu as des must-see qui ne sont pas dans ces pays là, gêne-toi pas pour me les suggerer quand meme :P)

Je sais que le train est quand même cher mais j'aime la liberté qu'un railpass peut me procurer, et c'est vrai que je suis pas trop à l'aise avec le pouce, quoi que ce n'est pas exclu

Couchsurfing: yess! le changement d'itinéraire c'est pas du tout un problème, je compte me laisser beaucoup de lousse, et de "go with the flow" :P

pour les contacts: génial! j'essai vrm de rencontrer le plus de personnes possible :) toi t'es où en ce moment?

et j'amène quoi dans mon sac?

Merci beaucoup!!! Marianne

Similar discussions

You might also like