Avis sur circuit de cinq jours seule en Écosse en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je vais partir une semaine en Ecosse la première semaine de septembre et j'aurais besoin de vos avis. Je vais d'abord rester 2 jours, avec une amie, à Edimbourg. Ensuite, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, j'aurais 5 jours (du lundi 2 au vendredi 6) pour profiter d'aller m'en mettre pleins la vue avec les paysages écossais.

Je vais donc voyager seule et en bus.

J1 : Départ le matin pour Fort Williams J2 : Départ en début d'après-midi pour Portree (Ile de Sky) J3 : Ile de Sky J4 : Départ le matin pour Glencoe J5 : Départ en fin de matinée pour Edimbourg

Passant le week end à Edimbourg, je serais donc déjà sur place pour le départ. j'ai consulté le site de citylink pour les départ de bus. Savez-vous si l'on peut s'y fier? Mon avion de retour est le vendredi 6 à 18h00, donc check-in 2 heures avant. Le bus de Glencoe est prévu pour arriver à 15h45 à l'aéroport, pensez-vous que c'est ok ou qu'il faille que je rentre un peu plus tôt?

Par rapport à mon envie de voir de beau paysage, est-ce que ce circuit est bien? J'aimerais pouvoir marcher un peu pour vraiment profiter. Avez-vous des conseils à me faire? Je suis entrain de regarder pour des B&B que je réserverais dés que je serais sûre de mon trajet. Là aussi, si vous avez des noms, je suis preneuse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide! :-)

Bonne journée

Nath
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Vous avez bien raison de monter un peu au nord-ouest/Skye afin de profiter des paysages ! Je pense que vous pouvez vous fier aux horaires de Scottish Citylink......mais, il faut voir ci cela vaut la peine de descendre à Glencoe pour si peu de temps...vous verrez les paysages en passant.....;-)
HA Harmoniedc Regular ·
Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse.

Plus je met le nez dans mon lonely planet et internet, plus je me réjoui de ce séjour! :-) Même si cela va un peu être la course (j'ai quand même l'impression que Glencoe en vaut le coup....), j'ai vraiment envie d'avoir un aperçu des Highlands et l'ile de Skye.

Effectivement, je me suis basée sur le site de citylink pur les trajets. J'espère qu'ils assez ponctuels... Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?

J'aurais aussi besoin de b&b à Portree et Glencoe? Je me rends compte que déjà passablement d'établissement sont complet.... Je recherche des endroits avec des gens sympas! :-)

J'espère pouvoir retourner en écosse pour plus de temps une prochaine fois, mais là il va falloir faire avec ces quelques jours et profiter un max! :-)

bonne soirée

Nath
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. Je pense que les horaires sont plus ou moins corrects...mais...!!!! En plus, il faut changer de bus à Glasgow.....donc, de Glasgow à Edimbourg, ok ! Glencoe est assez petit ! J'ai logé à l'Hotel il y a 2 ans...mais "gratos" car j'avais une copine qui y travaillé ! ;-) Très bien mais un peu vieux-jeux ! Sinon, en generale, j'ai l'habitude de faire du camping.....

Similar discussions

You might also like