Le Cinque Terre en bateau et à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, J'envisage de partir en Week-end emmener ma douce visiter les Cinque Terre. Je voudrais faire qqchose de joli (découvrir les cinque terre en bateau) mais aussi pouvoir profiter des quelques sentiers encore ouverts pour découvrir autrement. Ma question est de savoir si je dois prévoir 2 jours : 1 jour pour faire le circuit en bateau 1 jour pour découvrir à pied ??? C'est faisable comme ça ? ou vu le peu de sentiers encore ouverts ça se fait en 1 journée?? Ca va conditionner les réservations de logement….

Je pensais nous baser à Levanto (plus près pour le bateau) et faire une étape (avant ou après je ne sais pas) pour visiter Santa Marguerita et Portofino. 1 journée possible pour les 2 ? Dans ce cas je pense louer une chambre 1 nuit vers Santa Marguerita. et est-ce que un village un peu plus au nord de Santa Marguerita est une bonne option ?

Nous venons en voiture de Marseille mais j'ai bien compris qu'il fallait la poser et la laisser posée.

Je vois beaucoup de discussions de personnes qui prennent le train, mais je voudrais offrir la vue des villages depuis la mer à ma moitié mais qui veux randonner également….

Merci de vos lumières pour savoir si c'est compatible et combien de temps il nous faut prévoir le temps d'un Week-end (prolongé s'il le faut)
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Nicolas

Nous avons passé 3 jours et 4 nuits à Levanto en airbnb près de la gare en mai dernier lors de notre voyage en Italie. Vous pouvez tout à fait vous baser à Levanto pour aller à Portofino et Santa Margherita Ligure. Nous sommes même allés à Camogli pour la fête du poisson. La 1ère journée il faisait très beau. Nous nous sommes rendus à pied à l'embarcadère pour apprendre que les bateaux ne circulaient pas (trop de vagues). Il est préfėrable de tėléphoner avant. Nous l'avons fait le lendemain même si c'était nuageux. Vous pouvez aller jusqu'à Portovenere et, moyennant un léger supplément, faire la petite croisière des trois îles. Nous avons acheté la carte qui donne accès aux sentiers, au train et toilettes. Nous avons randonné sur le sentier côtier entre Vernazza et Monterosso. Ça fait du bien de s'éloigner de la foule.

Bonne prėparation!
NI Nico1388 ·
Merci Francine pour ces précieuses infos. On va rester à Levanto uniquement pour le logement alors, ça sera plus simple que de multiplier les nuits par ci et par là. Il n’y avait que le sentier entre Monterosso et Vernazza d’ouvert ou simple choix de votre part ?
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Nicolas

Nous avons rencontré un groupe de randonneurs qui venaient de faire le sentier entre Corniglia et Vernazza. Ils semblaient très satisfaits. Je vous mets un lien qui vous fournira de l'information sur les différents sentiers.

https://www.cinqueterrehike.com/fr/sentier-bleu-corniglia-vernazza
TO Toopil Veteran ·
Vous pouvez allier les deux: un jour bateau et un jour train (ou à pied selon le nombre de sentiers ouverts)😛
Hakuna Matata!
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour à tous,

Au risque d'aller à l'encontre des opinions précédentes, je logerais plutôt à La Spezia. C'est la ville et le port les plus importants de la province. Donc toutes les facilités pour trouver l'hébergement, la restauration, et tout le reste. Les vedettes ne manquent pas pour rayonner tout autour et longer la côte. Parquer sa voiture voire gratuitement, gros problème en Italie est possible. Le train régional qui fait la liaison avec Levanto et qui dessert toutes les gares de Cinque Terre a une fréquence importante et les prix sont acceptables. Loger sur place dans les Cinque Terre ne semble pas apporter un plus intéressant.

Enfin, pour prendre les sentiers côtiers, il faut tenir compte du soleil. Donc le matin, on part de l'Est et on se dirige vers l'Ouest et vice versa en fin d'après midi.

Ne pas oublier d'apporter de l'eau en quantité et se méfier des dalles de pierre glissantes par endroit.

Bruno
JY Jyja ·
Bonjour De portofino a Levanto , il faut 3 h en bateau ( a faire en fin d’après-midi) Il faut laisser la voiture a Levanto L’ideal est de prevoir le train car il y a de nombreux sentiers ouverts et cela oermet de revenir
BB Bbayle Regular ·
Bonjour

Camp de base à Levanto , une très bonne idée , la gare est toute proche , de là facile d'aller successivement dans chaque village . Complètement impossible de faire tous les villages en 1 jour à pied pour répondre à votre question , à pied de village en village c'est 3 jours Minimum .

Voila ma page web de mon voyage en 2016 : www.bbayle.com/CinqueTerre2016/

Les 5 villages , Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore sont splendides , choisir les randonnées : à faire ( les 3 sot splendides ) Monterosso-Vernazza Vernazza - Corniglia Manarola - Riomaggiore c'est sublime !!

Bon séjour

Bernard_Bayle
Bernard_Bayle -- http://www.bbayle.com/voyages
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Portovenere je suppose...
Mathilde
JY Jyja ·
Oui oui Désolé pour l’erreur

Similar discussions

You might also like