Cinque Terre, Florence et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir une semaine en vacances en Europe, possiblement en septembre. J'ai pensé à cela sur 8 jours (mais flexibles): - Cinq Terres (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore) - Porto Venere - Florence ou autre

Ce projet n'étant pas fixé encore, qu'en pensez vous? Quel style de vacances voyez vous? Nous conseillez vous Florence? D'autres idées d'endroits sympas dans le coin? Nous aimons la nature, les spécialités culinaires mais nous ne sommes pas trop "plage bondée".

Quel moyen de transport nous conseillez vous? Sachant que seulement mon conjoint conduirait et que ça ne nous gêne pas de prendre le train/bus si on s'organise et si c'est pratique et économique. On peut partir de Lyon ou Grenoble et avons un pied à terre près de Nice.

Merci d'avance pour vos avis ;)
JE JessParis123 ·
Bonjour Adeline,

J'ai fais plus ou moins le même itinéraire en novembre dernier, mais en passant par Pise, et le tout en train et/ou bus:

- Pise - La Spezia : train, entre 1h et 1h20, 8 euros - La Spezia: point de départ des Cinque Terre : tout en train (pour relier les différents villages) ou parfois à pieds via les sentiers de rando - La Spezia - Portovenere : en bus, 30 min, 4 euros A/R - La Sepzia - Florence: en train, 2h à 2h30, environ 14 euros Tout est train simple avec les transports.

Pour plus d'info, c'est par ici: - Que voir à Florence / comment organiser ses visites : visiter Florence - Organiser son itinéraire dans les Cinque Terre / le pass / le train et Portovenere : visiter les Cinque Terre

Bon voyage :) Jess
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour ces infos 🙂. Comment avez vous trouvé Pise? Est-ce que ça vaut le détour à part la Tour de Pise? Je vais regarder vos articles pour le reste. Combien de temps pour tous les villages et un peu de randonnée nous conseillez vous?
JE JessParis123 ·
J'ai consacré une demi-journée à Pise : voir la tour et petite balade dans la ville. Pour être tout à fait honnête, c'est à Pise qu'était situé l'aéroport donc "sur mon chemin" en quelque sorte. Si cela n'avait pas été le cas, je ne suis pas certaine que j'aurais fait un détour pour Pise.

Concernant les villages des Cinque Terre, cela dépend du rythme de chacun. De mon côté, j'y suis allée au mois de novembre, donc pas vraiment la saison pour des séances bronzette sur la plage :) En tout cas, les distances entre chaque village sont assez courtes (5 à 6 minutes en train). Pour les randonnées, il faut se renseigner car l'année dernière, pas mal de sentiers étaient fermés. J'ai pu néanmoins faire la rando de Corniglia à Vernazza, c'était magnifique! Néanmoins, un petit conseil : la faire dans l'autre sens : de Vernazza vers Corniglia (c'est plus facile, ça descend, alors que moi j'avais du monter :)
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com
RO Rosef22 ·
J'ai pensé à cela sur 8 jours (mais flexibles): - Cinq Terres (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore) - Porto Venere - Florence ou autre

Les 5 Terres, c'est magnifique et touristique. Pour les visiter je vous conseille surtout de ne pas y aller en voiture, mais de loger à : - Levanto ou Bonnassola (petites villes animées, avec plages et terrasses, pavillon bleu donc eau propre) d'où vous pouvez prendre le train pour aller visiter les 5 terres (avec un daily pass 5 terres à 18€ pour monter et descendre du train dans chacun des 5 villages à volonté au cours de la journée). - ou à Portovenere (très beau village, terrasses, plage) d'où il vous faudra prendre le bus jusqu'à la gare de la Spezia, puis le train (idem, daily pass).

Florence est magnifique pour le côté marbre blanc, visites culturelles et architecturales.

Dans le même coin, n'hésitez pas à passer à Lucques (Lucca) : une ville fortifiée à taille humaine, avec de jolies places, des restau sympas. Si vous aimez le calme et la nature un petit détour dans la région de Garfagnana pourrait vous plaire: villages médiévaux avec vues sur les montagnes, possibilité de randonner au départ de Castelnuovo di Garfagnana.

Spécialités culinaires : fruits de mer, moules farcies, gnocchis pomodoro... Plages : en été, presque toutes les plages sont bondées dans ce coin, à part quelques petites criques entre Levanto et Bonnassola par exemple.

Profitez en !
Fatima

Similar discussions

You might also like