Circuit 10 jours Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour a tous .nous partons 10 jours en ecosse en aout, arrivons a edinbourg le matin et y passons la premiere nuit.pu is nous partons en voiture de loc mais vers ou?je vois que tous le monde veut visiter l'ile de skye on va peut etre nombreux?existe t'il un coin pas trop frequenté?
LA Laure6986 Veteran ·
Alors, sans vouloir vous stresser, août est le mois le plus touristique et je vous conseille de réserver vos hébergements rapidement. Pour le circuit, ça dépend de ce qui vous attire en Écosse, mais vous trouverez des dizaines et des dizaines d'exemples sur le forum.

Les coins pas trop fréquentés, là encore en août c'est pas la meilleure option. Vous risquez de ne pas aimer Edimbourg, absolument noir de monde à cette période avec les festivals. Après en dehors d'Edimbourg, l'Écosse reste assez sauvage quand même, la côte est est moins fréquentée et si vous montez au nord d'Inverness ça sera plus vide aussi.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Si vous voulez des endroits non touristiques il faut aller dans le nord, personne n'en parle (les guides très peu) et pourtant c'est tellement magnifique, des supers rando à faire, la couleur de l'eau n'a rien à envier à l'océan indien (sauf sa température :) ) Si vous voulez des idées, vous pouvez aller faire un tour sur mon blog nanyducvoyages.over-blog.com L'ile de Skye est quand même un incontournable, et il suffit de s'éloigner un peu avec la voiture, vous ne verrez pas trop de touristes Bon voyage
FR Fredlaf Regular ·
Bonjour,

Poser une question du genre: mais vers ou? J'ai envie de répondre : mais vers là! 😉

Essayez d'être précis dans vos questions, de préciser voos goûts, vos envies de découvrir ... la nature, des villes, de marcher, d'écouter de la musique, de visiter des châteaux, etc...

D'une manière générale en voyage: les personnes vont toutes aux mêmes endroits aux mêmes moments ... c'est triste mais c'est ainsi. Alors soyez malin. Si Skye parait indispensable comme île pour vous, évitez d'y passer en fin de semaine, visitez non pas en milieu/fin de matinée, mais plutôt en début, aussi à l'heure ou tout le monde dit: ouahhh, c'est midi il faut manger. Ecartez-vous de la populace qui en général ne marche que peu ... et là vous respirerez même en haute saison!

En un mot: soyez malin 😛 FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
BO Bof Veteran ·
Que de bons conseils, à appliquer partout dans le monde d'ailleurs! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. 😏
FR Fredlaf Regular ·
Salut, Oui, bien entendu, ces conseils sont transposables partout ailleurs. Je me souviens avoir tenu ce raisonnement en Crète il y à quelques années. Un monde fou dans une artère historique ... le tout pour aller voir une fontaine. J'ai bifurqué dans une ruelle à droite comme ça, à l'instinct ... et là une révélation! Un quartier non touristique mais oh combien typique et vrai! Des petites places ombragées, une église blanche, des troquets avec des papis les yeux mi-clos ... une belle tranche de vie. Envie de se dire ... je suis loin, je suis bien! Au plaisir, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
PL Plabe ·
bonjour nany et merci pour ta reponse .quand tu dis le nord est ce le nord de l'ile de skye ou le nord de l'ecosse?as tu un point de chute pour y dormir .merci.marcel
PL Plabe ·
merci de tes renseignements laure nous essayerons au nord d'inverness.marcel
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je parle du nord de l'Ecosse

You might also like