Circuit de 11 jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je compte me rendre au mexique pour une durée d'environ 11 jours au début d'août. Je compte atterrir à Mexico, me rendre à Oaxaca et peut-être aller à Acapulco faire de la plage.

Est-ce qu'il y aurait de meilleurs endroits à aller? Est-ce que la température est bonne en août (beaucoup de pluie)? Est-ce qu'il est facile et peu couteux de se déplacer? Le prix de la vie est-il élevé (nourriture etc...)? Ce serait mon premier voyage dans le coin.
IS Isard Veteran ·
Salut, la température en aout au Mexique est bonne, tu auras juste droit à quelques averses quotidiennes en fin de journée ! mais rien qui t'empêche de voyager. Pour se déplacer, je te conseille le bus, il ya un réseau très développé ! Et là, ça dépend du confort que tu recherches car ça va du tas de ferrailles roulant quasiment gratuit pour nous au bus de luxe plus cher, mais encore bien abordable pour nous. POour la nourriture, c'est un peu la même chose. En ce qui concerne les lieux de visites, tout dépend de ce que tu recherches !!!! Perso, j'ai bien aimé le chiapas (notamment San Cristobal et Palenque), le nord du Mexique avec le train du cuivre entre Chihuahua et Los Mocchis (arrêt à Creel), les villes coloniales autour de Mexico (notamment Guanajuato) et le site de Téotihuacan, impressionnant. Etat plongeur, j'ai bien aimé le Yucatan, il y a aussi quelques sites maya sympas. J'ai détesté la ville de Mexico en elle même. Mais je le répète, tout dépend de ce que tu recherches dans ce voyage ! Pour un premier voyage en Amérique Latine, je pense que c'est un très bon choix. Christophe
TR Traveller123 Regular ·
Merci pour votre réponse,

ce que je recherche dans ce voyage c'est des visites intéressantes, du dépaysement, des endroits pour fêter et si possible 2 ou 3 journées de plage.
IS Isard Veteran ·
Eh bien je te conseille le yucatan : j'ai détésté Cancun. Mais bon, pour faire la fête, c'est le lieu phare ! je te conseillerai tout de même plutôt Playa Del Carmen, ça bouge, c'est plus joli, et, à partir de là, vers Tulum, Akumal, il y a de belles plages. De beaux spots de plongée ou snorkeling à ne pas zapper, pas loin Tu as Cozumel, pour la plongée aussi. De l'autre côté, vers Holbox, moins touristique, mais sympa aussi, possibilité de voir des requins baleines en été. Dans le Yucatan, tu as aussi des sites mayas : chichen itza, le plus connu. Tulum, très joli car il surplombe la mer. Plus d'autres : Uxmal, Coba... Tu as aussi des villes coloniales : campeche, Mérida. Pour le dépaysement, tu as quelques réserves : Siaan Kaan, et une autre dont j'ai oublié le nom que l'on peut visiter à partir de Campeche. En 11 jours, ça risque de faire court, mais pour le dépaysement, tu as le chiapas avec sa jungle et son site maya de Palenque absolument magnifique ! Tu n'auras pas le temps d'aller plus loin dans le chiapas à moins de prolonger ton séjour ! Et malheureusement, ça vaudrait le coup car c'est une merveille !
NA NathetLio ·
Salut à tous,

c'est vrai que 11 jours c'est super court !🤪

Les propositions de isard sont très bonnes, mais vu que tu arrives à Mexico, aller jusque dans le Yucatan ou le Quintana Roo, tu vas passer ton temps dans les bus ou alors il faut prendre des vols intérieurs.

Pour les vols intérieurs, un p'tit conseil, ne prends pas de vols au départ ou à l'arrivé de Mexico DF mais plutôt de Toluca (à 45km de Mexico) puis un bus entre Toluca et Mexico.Ca reviens bien moins cher.

Je peux te proposer un petit itinéraire qui peut etre sympa :

Mexico DF-> Taxco (ville de l'argent, beaucoup de bijouteries prix très intéressants). Taxco -> Acapulco ( a voir au moins un fois) Acapulco -> Puerto Escondido (pour la plage) Puerto Escondido -> Oaxaca (a voir : Site archéo de Mitla et Monte Alban) Oaxaca -> San Cristobal de Las Casas San Crist -> Palenque (a voir site archéo de palenque + Agua Azul) Il y a un camping sympa (le Maya bell) ou tu peux louer des hamacs sous une palapa à 2km du site. Pour Agua Azul, vu que ce sera la saison des pluies tu n'auras pas la chance de voir les eaux bleue turquoise mais c'est sympa quand même! Palenque-> Tuxtla Guiterez Tuxtla Guiterez -> Toluca (vol InterJet entre 40 et 50€(670 à 820 $Me)/pers.) Toluca -> Mexico DF.(à voir : Teotihuacan, Xochimilco, Le musée d'antropologie, La catedrale + museo del Templo Mayor, La casa Azul (maison de Frida Kahlo et Diego Rivera ), etc, etc...)

Tu peux aussi revenir en bus direct de Palenque à Mexico DF (14h00 de bus 700$Me)

Voilà c'est un exemple à toi de voir 😉.

Bon voyage, Lio.
http://nath.et.lio.free.fr
MI Miche49 ·
bonjour,

avec mon amie on part 2 semaines au Mexique.

on attérit à Cancun, on vut rejoindre Mexico en 12 jours en passant par Tulum, Merida, Campeche, Palenque, San Cristobal de las Casas, Puerto Escondido, Oaxaca puis Mexico.

Après on prendrait un vol pour Cancun pour le retour en France.

Est-ce que ce trajet est réalisable en ce laps de temps?

Merci pour vos réponses.

Miche.
BI Birgitte Regular ·
Bonjour, Je lis que vous avez effectué le voyage du Canon del Cobre, l'avez vous pris par un organisme en France ou organisez votre trajet seul. J'ai contacté par moi même l'agence Balderrama qui me propose comme je l'avais demandé un circuit Los Mochis-Cerocahui-Barrancas-Chihuahua. Qu'en pensez vous de ces arrêts ? Est ce que la ville de Chihuahua est intéressante ? Je prévois un voyage au Mexique pour le mois de novembre. Merci pour toutes vos infos

Brigitte
BRIGITTE
IS Isard Veteran ·
bonjour, jes deux arrest intermediaires je ne les connai pas. j avais fait Creel et Divisadero. El fuerte est parait il pas mal, mais entre, il y a pleins d arrets que je ne connais pas et qui avaient l air tres sympa. Chihuahua, j ai pas trop aime, j aurais du aller faire un tour dans le desert tout proche plutot que de visiter la ville. ça reste un avis perso. en tout cas, c est un tres bon choix de region ! desole pour les fautes et oublis d accents, je suis a madere et pas habitue au clavier Christophe
BI Birgitte Regular ·
Bonjour,

merci de votre réponse. Si Chihuahua n'est pas intéressant quel endroit je peux visiter à partir de Chihuahua ? mais sans moyen de locomotion. Il existe peut être des excursions organisées.

J'espère que vous avez beau temps à Madère car ici beaucoup de pluie

bonne après midi

brigitte
BRIGITTE
IS Isard Veteran ·
Si javais su j aurais choisi une excursion dans le desert proche qui a l air magnifique. Mais comme je ne le savais pas a l epoque, je ne peux donner plus de details. A voir si d autres ont des idees ... A Madere on oscille entre le tres beau et le nuageux. Un peu decevant pour l ete, d habitude c toujours tres beau ! Bon voyage
PA Pancho194 ·
Bonjour !

je pense comme isard que la visite de chihuahua n'est pas interessante, par contre je suis déjà allé pluieurs fois dans le desert de chihuahua à la rencontre avce les indiens tarahumaras et c'est très beau.

Stop a creel, puis ensuite rejoindre Batopilas. A l'époque la route était vraiment défoncée mais les paysages sont très beau.Et les indiens Tarahumaras vivent dans cette zone dans la nature....

A ne pas manquer....
NO Nola234 ·
Bonjour, Je serai a Chihuahua a la fin du mois, et j'ai pour l'instant trouve peu d'info sur le desert. J'aimerai savoir si il est facile d'organiser une excursion avec une agence (on line? ou directement a Chihuahua?) et si certains coins sont particulierement recommandes. Est ce qu'on peut trouver des excursions a la journee?

Merci de vos conseils!!!

Similar discussions

You might also like