Circuit de 12 jours dans les parcs américains en juillet (Zion, Grand Canyon, Bryce et Yosemite) et chaleur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
6 juillet Arriver SFO et visite Alcatraz, rues populaires, pont 8-9 Yosemite falls 10- Death Vallee -Red Rock -couché Las Vegas 11 - Direction Kanab, check in pour 7 nuits 12 Grand canyon 13 Zion Angel landing 14 Zion 15-16 Bryce 17-Avion Las Vegas

Va t-il faire trop chaud ? L'itinéraire est il pas si pire?

merci Helene
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Hélène,

6 juillet Arriver SFO et visite Alcatraz, rues populaires, pont 8-9 Yosemite falls

D'après ce que je comprends, pour San Francisco + Alcatraz, vous disposez du jour de l'arrivée (le 6 juillet) + un jour complet (le 7 juillet).

C'est un peu juste si c'est la première fois que vous venez à San Francisco.

10- Death Vallee -Red Rock -couché Las Vegas

Vous pensez dormir où le 9 juillet ? Si vous dormez dans Yosemite Valley, vous aurez 700 kilomètres à parcourir le lendemain pour aller jusqu'à Las Vegas en passant par Death Valley et Red Rock Canyon.

Vous traverserez la Death Valley en milieu de journée, quand il fait le plus chaud (50°c) et vous ne profiterez pas des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et au lever du soleil le lendemain matin.

Direction Kanab, check in pour 7 nuits

Pourquoi 7 nuits au même endroit ?

Vous devrez refaire la route en sens inverse jusqu'au Visitor Center de Zion NP avant de prendre la navette afin de pouvoir faire le trail "Angel landing"

Vous allez faire des allers et retours vers les différents parcs pendant une semaine.

Il est préférable de dormir près de - Zion NP (à Springdale) - Grand Canyon NP (choisissez la rive sud ou la rive nord) ; - Bryce Canyon (à Bryce City ou Tropic).

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
KA Kast13 Regular ·
Bonjour, Hélène, Tout comme Christine, je m'étonne que vous vouliez rester 7 nuits à Kanab et rayonner de là pour voir les parcs, parce que ça voudrait dire que vous ne pourrez faire aucun lever ni coucher de soleil, mais uniquement être dans les parcs en pleine journée, ce qui est le plus mauvais moment (pour la chaleur comme pour la lumière et les photos)… Il y a une raison pour ça? Pour la chaleur, Bryce et Grand canyon ne sont normalement pas excessivement chauds, par contre, Page, Zion , death valley et red rock canyon peuvent être vraiment TRES chauds en juillet (l'an dernier, j'ai eu 50 degrés dans la vallée de la mort début Juillet..)
HE Helène44 ·
bonjour, Merci à toi Hyacinthe et toi aussi Best Je modifie mes affaires ! Arriver Las Vegas le 6 pm Coucher le 7-8 check out 9- Quality Inn Springdale Coucher Bryce Utha hotel check out le 11 Coucher Grand Canyon Yavapai Lodge check out le 13 Coucher Las Vegas ( red rock, death valley) check out 15 - Retour Qc pour deux personnes Coucher Yosemite 15-16-17 Coucher SFO 18-19-20 Est ce qu'on passe assez ou pas assez de temps dans chaque place ? difficile de loger Grand Canyon nord ( sold out ) et on veut pas se rallonger en passant au sud... Est-ce que cet itinéraire tient la route ?
KA Kast13 Regular ·
Bonjour, Hélène, je ne comprends pas tout dans ce nouvel itinéraire…:-)

-tu dis qu'il n'y a plus de disponibilité au grand canyon lodge north rim à cette période, mais si, il reste toutes les options possibles (motel, cabins), tu as bien regardé sur leur site?

-à Bryce, tu mets un nom d'hôtel mais je n'ai jamais entendu, ça se trouve où exactement? Si c'est Tropic ou Panguitch, ça va, mais plus loin ça devient dur pour le lever de soleil sur Bryce

-tu dis ne pas vouloir aller south rim, pourtant tu mets deux nuits à Yavapai lodge

-si je comprends bien, tu as 3 nuits à Yosemite après un depart le matin de Las Vegas? Si ce le cas, pourquoi aller à death valley pendant les jours que tu passes à Las Vegas, reste plutôt tranquillement à Las Vegas (ou fais un tour à Valley of fire si tu ne t'es pas arrêtée en allant à Zion ou en rentrant du grand canyon), et ensuite fait death valley, nuit vers Lone Pine, et le lendemain continue jusqu'à Yosemite en passant par Mono lake/Bodie, ...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Hélène,

Je modifie mes affaires ! Arriver Las Vegas le 6 pm Coucher le 7-8 check out 9- Quality Inn Springdale Coucher Bryce Utha hotel check out le 11 Coucher Grand Canyon Yavapai Lodge check out le 13 Coucher Las Vegas (red rock, death valley) check out 15 - Retour Qc pour deux personnes Coucher Yosemite 15-16-17 Coucher SFO 18-19-20

Pour moi, c'est plus clair en présenté ainsi : 6 juillet : arrivée à Las Vegas 07 et 08 juillet : Las Vegas 09 juillet : Las Vegas > Zion NP (nuit au "Quality Inn" de Springdale) 10 juillet : Zion NP > Bryce Canyon (nut à Bryce) 11 juillet : Bryce Canyon > Grand Canyon rive sud (nuit au Yavapai Lodge) 12 juillet : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit) 13 juillet : Grand Canyon > Las Vegas 14 juillet : Las Vegas > Red Rock et Death Valley (nuit à Las Vegas) 15 juillet : Las Vegas > vol retour vers Québec pour deux personnes 15 juillet : Las Vegas > Yosemite Valley pour les autres personnes 16 et 17 juillet : Yosemite Valley 18 juillet : Yosemite Valley > San Francisco 19 juillet : San Francisco 20 juillet : San Francisco et vol du retour ce jour-là ?

Est ce qu'on passe assez ou pas assez de temps dans chaque place ?

Au début du circuit, je n'aurais pas passé deux jours complets à Las Vegas (d'après ce que je comprends, vous avez prévu le 7 et le 8 juillet). J'aurais reporté une journée ailleurs.

difficile de loger Grand Canyon nord (sold out) et on veut pas se rallonger en passant au sud...

Si vous passez moins de temps à Las Vegas, vous pouvez faire étape à Page entre Bryce Canyon et le Grand Canyon rive sud.

D'après ce que j'ai compris, vous avez l'intention de visiter la Death Valley le 14 juillet en faisant un aller-retour à partir de Las Vegas. Je le déconseille. Il fera très chaud en milieu de journée (50°c), vous n'aurez pas une bonne lumière, vous ne pourrez pas profiter des points de vue en fin de journée et au lever du soleil.

Si vous voulez aller dans la Death Valley, dormez à l'intérieur du parc.

15 juillet : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc) 16 juillet : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake avec éventuellement, un crochet à Bodie www.parks.ca.gov/?page_id=509 (nuit à Lee Vining à l'Est de Yosemite NP) 17 juillet : Lee Vining > Yosemite (nuit dans Yosemite Valley) 18 juillet : Yosemite Valley > San Francisco

Pour San Francisco, c'est un peu juste si vous prenez votre vol du retour le 20 juillet.

Si vous êtes randonneurs, il serait préférable de rester plus de temps dans les parcs naturels (notamment dans Zion NP), mais compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, il est difficile de faire autrement. Vous reviendrez sûrement.

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like